Chapitre 37: Dernier espoir

39 0 0
                                    

Le grand arbre de la forêt de Celestia était plongé dans le silence. Suite à l'arrivée de Lysana et Aether, l'ambiance du foyer s'était allégée. L'ancienne princesse avait été déplacée dans une chambre d'ami, un étage plus bas. Elle était toujours inconsciente, allongée dans le grand lit de la chambre. Hugo se tenait à ses cotés, assis sur une chaise, sa main enlacé dans celle de la jeune femme. Il s'était gardé éveillé toute la nuit à veiller sur elle.

La jeune femme était toujours aussi pale, ces cheveux noir mi-cour étaient étalés sur l'oreiller et elle restait immobiles. En plus de la couverture, Hugo lui avait laissé son gilet pour la couvrir davantages. Le jeune homme était inquiet a propos de l'état de Lysana et il s'en voulait. Le soir de la mission à la ES, lorsqu'elle était monté dans sa chambre, dans son inconscient il savait qu'elle allait faire quelques chose de stupide et d'irréfléchi. Seulement, contrairement à elle, il préférait ignorer ce genre de préssentiment et lui faire confiance. Grossière erreur, pensait-il.

Sa main dans la sienne, il sentit la bague autour de son doigt. Il tourna sa main et observa le bijou, il reconnu celui qu'il avait choisi. Après une courte hésitation, il l'enleva doucement et la rangea dans sa poche en se disant qu'il la jetterai un peu plus tard. Cette bague n'apporterait rien de bon, ni à elle ni à lui. Il soupira et son regard se perdit dans la pièce. Son épée se trouvait dans un coin de la chambre mais elle était seule. Depuis une semaine, il manquait celle de la princesse pour la compléter.

Dans sa main, l'ancien chasseur sentit du mouvement, il tourna immédiatement la tête vers Lysana qui peinait à ouvrir ses yeux. Tout juste habitué à la lumière, la jeune femme gardait son oeil capable de voir mi-clos. Hugo sourit en voyant son regard se tourner vers lui. Ils se détaillent quelques instants avant qu'elle ne lui sourit à son tour.

- Tu te sens mieux ? demanda-t-il.

Lysana hocha simplement de la tête et sa main se resserra autour de celle d'Hugo.

- Je vais bien, articula-t-elle.

Il souffla, soulagé.

- Tant mieux, assis toi que j'efface ton tatouage.

Il se leva et lâcha sa main pour aller attraper un morceau de cristal blanc sur la table de chevet. Lysana se redressa sur ses coudes dans un râle d'inconfort. Elle réussit à s'asseoir appuyé contre la tête de lit et souleva son tee-shirt au-dessus de son tatouage. Hugo était toujours dos à elle en train de préparer le cristal blanc. Il le cassa en plusieurs morceaux grâce à son épée avant d'en dissoudre une partie dans une mixture préparée par Véronique et Eros au préalable. Il revint auprès de la jeune femme et posa son bol sur la chaise. Il s'assoit sur le lit à côté d'elle et commence par appliquer le liquide avant de venir gratter avec les autres bout de cristal. Lysana grimaça mais ne dit rien. Elle le regarda s'appliquer a ce qu'il ne reste pas une trace de cristal noir sur son bassin.

- Hugo, dit-elle, est-ce que tu es en colère ?

Le concerné arrêta son geste et se tourna vers elle. Il la regarda quelques instants avant de se remettre à la tâche.

- Pourquoi cette question ?

- Léandre m'a un jour dit qu'il était impossible que tu sois en colère contre moi. Bien évidemment je ne l'ai pas cru car tu l'avais déjà été par le passé. Cependant il a insisté-

- Je ne suis pas en colère, Lys, la coupa t-il.

La jeune femme le regarda surprise avant de soupirer soulager. Il leva les yeux vers elle et ajouta:

- Je ne veux plus que tu me mentes ou que tu me cache des choses. Si tu continues, alors oui, je serais en colère.

Lysana baissa le regard, comme une enfant en train de se faire gronder.

- Je sais quand tu me mens et je peux deviner la vérité. Ce n'est pas compliqué quand on te connait mais quand tu le fais j'arrive toujours trop tard pour te venir en aide.

- Hugo-

- Lys, écoute, ce que j'essaie de te dire c'est que ce n'est pas parce que je suis un Shield que je dois te protéger mais parce que tu es importante pour moi que je veux te protéger d'accord ?

Lysana hoche la tête malgré qu'elle ait toujours baissé sur ces mains. Hugo sourit et colle leur front.

- Merci, dit-il.

Ils restent quelques minutes, comme cela, à ce regarder dans le blanc des yeux avant que Hugo ne se remette à la tâche. Il finit d'effacer le tatouage de cristal noir et se lève pour ranger son matériel.

- Au moins, tu n'auras plus mal quand tu te transformeras, dit-il.

Lysana releva la tête et observa l'ancien chasseur. Elle ouvrit la bouche et la ferma à plusieurs reprises cherchant ses mots. Finalement elle dit de sa voix cassé :

- Il ... a supprimé mon pouvoir.

Hugo fait volte face.

- Dû moins je crois, ajouta-t-elle. Il me l'a dit et puis, depuis mon réveil, je ne sens plus mon pouvoir. C'est vide. Je suis vide. Au début je ne voulais pas y croire seulement, maintenant, je sais que je ne suis plus une Surnaturelle.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Hugo se rapprochait. Il savait que Lysana n'allait pas fondre en larme mais il avait du mal à croire qu'elle avait supporté son séjour à la ES sachant cela. Lysana soupira, couvrant son visage de sa main.

- J'aurais dû en finir plus tôt. Avant qu'ils ne trouvent comment effacer les pouvoirs des Surnaturels.

Elle se tourna vers Hugo et le dévisagea.

- Laisse moi faire une dernière fois, demanda-t-elle, si j'échoue alors j'abandonne.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Lysana s'assit sur le bord du lit et attrapa son sac, elle en sortit le livre des Surnaturels et lui montra.

- J'ai eu le temps d'y réfléchir cette semaine, dit-elle.

- Tu comptes te battre ?

- Si ce que j'entreprends réussi alors oui, il le faudra. Enfin si monsieur Valencia réagit comme je le prévois.

- Alors c'est non.

- Hugo-

- Tu n'a plus d'armes.

- Hugo-

- N'essaie pas de me faire changer d'avis, Lysana, tu n'engagera aucun duel contre qui que ce soit, dit-il en marchant vers elle.

Hugo s'agenouilla devant elle et prit sa main dans la sienne.

- Je le ferai à ta place.

Son regard s'accrocha à celui de Lysana et il porta sa main à ses lèvres. Il déposa un baiser sur le dos de celle-ci avant de lever les yeux vers la princesse :

- Laisse-moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi alors laisse moi t'aider.

Hugo avait dit ces mots le regard planté dans celui de Lysana, et malgré son expression fatigué il l'avait dit avec plus de détermination et de sérieux que jamais. Lysana sourit. Elle serra la main d'Hugo, et se rapprocha de lui.

- Tant que votre vie n'est pas en danger, alors je vous autorise à me suivre autant que vous le souhaitez, messire shield.

Hugo sourit, il connaissait cette phrase. C'était la réponse du prince Rémy Aoliave au garde surnaturel, en qui il avait placé toute sa confiance. Ce jour-là, le garde lui avait juré loyauté et protection qu'importe le camp que le prince choisirait ou les décisions qu'il prendrait.

- Tout ce que vous voudrez, princesse Lysana, répondit Hugo en reprenant les mots du garde.

Sur ces mots, il embrassa de nouveau sa main, la faisant sourire. Lysana posa sa main sur son épaule et dit:

- Quand se sera terminé, je te promets que j'arrêterai de t'inquiéter.

- Que ce plan foire ou réussisse ?

- Oui, qu'importe l'issue de ce plan, dit Lysana en le fixant dans le yeux pour appuyer ces paroles.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant