Chapitre 41: Guillaume Aoliave, le roi

32 0 0
                                    

– Ma reine, vous m'avez appelé ? demanda un homme en entrant dans la pièce. 

– Oh Laurent, vous arrivez à point nommer mon ami ! s'exclama la reine. 

Le majordome haussa un sourcils, interrogeant la reine. Cette dernière lui sourit et il inspecta la pièce. Cependant mis à part un majordome à l’apparence familière, il n’y avait personne. 

- De quoi avez-vous besoin, votre majesté ? dit-il en se reconcentrant sur la reine. 

- Maman, tu sais que les robes sont loin d'être adaptées pour les combats ? sourit Lysana en arrivant. 

Laurent écarquilla les yeux en découvrant Lysana. La première princesse habillée d’une grosse robe bleu et ces mains étaient couvertes de gants bleus. En réalisant qu’il s’agissait bien d’elle, il se pencha en avant pour la saluer. 

- Princesse Lysana ! s’exclama le majordome. 

- Bonjour Laurent, lui répondit la jeune femme en saluant d’un geste de la main. 

Hugo passa derrière Lysana et posa ces mains sur ses épaules. 

- Lys, arrête de chipoter tu peux te battre en robe, dit-il avant de lever son regard sur la reine. Ne vous en faîtes pas, Ylana, elle n’a juste plus l’habitude de porter des robes. 

- Je ne te permet pas, lui répondit-elle en lui donnant un coup de coude dans le ventre. 

Laurent détailla les deux jeunes adultes avec de grands yeux. 

- Hugo ? s’exclama de nouveau Laurent. Je ne comprends pas. Que faîtes vous ici ?  

Ylana sourit en s’approchant de sa fille. Hugo enleva ses mains attirant le regard de la reine sur son avant bras. La reine attrapa son bras droit et l’observa:

- Tiens tu as un tatouage, dit-elle. 

- Oui, répondit-il sans s’étaler. 

Après quelques secondes à l’observer, elle sourit et se tourna vers Lysana qui se regardait dans un miroir. Elle se tourna vers le majordome se trouvant toujours près de la porte.

- Laurent, venez voir, dit-elle. 

L’homme marcha jusqu'à elle et se pencha légèrement. La reine chuchota à son oreille quelques mots inaudibles pour les autres. 

- Bien votre majesté, Hugo vous me suivez ? 

L’ancien chasseur accepta et quitta la pièce avec Laurent. Ylana sourit et se rapprocha de Lysana. Elle lui prit la main et elles tournoyaient dans le dressing. 

- Allez ça suffit, arrêtons de jouer avec des chiffons. Réfléchissons, une tenue pour une révolutions avec le peuple et pas contre. 

- Ylana, pourquoi tu m’appelle aussi tôt ? demanda une forte voix. 

Un homme très grand et très musclé entra dans la pièce. De beaux yeux  bleu océan et de cour cheveux noir en bataille. Habillé d'une chemise et d'un pantalon tout deux froissé. Il emmitouflé dans une couverture blanche.  

- Papa ! s’écria Lysana en souriant. 

L'homme ouvrit les yeux et vit Lysana. Il laissa tomber sa couverture au sol et se jeta sur la jeune femme. Il l'a saisie par la taille et la souleva au-dessus de ses épaules. 

- Guillaume, fais attention ! s'alarma Ylana.

Le roi garda Lysana en l'air quelques secondes supplémentaires avant de la ramener contre son torse et de la serrer fort. 

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant