Le lendemain, la pluie battait sur les vitres de la maison. Lysana ouvrit les yeux et s'aperçut qu'elle était dans sa chambre. Elle avait beau chercher dans ces souvenirs, elle ne se rappelait pas être montée se coucher. Après avoir pris une grande inspiration, elle repoussa les draps et se redressa. Son regard fait le tour de la pièce. Du coin de l'œil, elle détaille une silhouette. Lorsque sa vision devint plus claire, elle reconnut Hugo. Le jeune homme était avachi sur une chaise, les bras croisés au-dessus d'une couverture. Il dormait. Lysana examina la pièce à la recherche d'indices sur ce qui s'était passé la veille. Son épée était dans le coin de la pièce à côté de celle d'Hugo, les dessins de l'ancien propriétaire de la chambre étaient accrochés au mur mais rien ne sort de d'habitude.
Finalement elle décida de se lever. Lorsqu'elle se tient debout, son corps se met à trembler de toute part. Après un petit moment, elle put avancer quand bien même elle tremblait toujours.
Avant de quitter la pièce, elle plaça Hugo sur le lit pour ne pas le laisser dormir sur une chaise. En ouvrant la porte, elle s'assurera de faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller. Toujours tremblante, elle descendit les deux escaliers. En s'approchant du salon, elle entendit des voies. Elle souffla, heureuse de ne pas être la seule réveiller dans la grande maison. Lorsqu'elle apparut dans l'encadrement de la porte, les occupants de la salle se tournèrent vers elle.
- Lysana ! Tu vas bien ? s'écria Nathan
- Oui, répondit la concernée en posant sa main sur sa tête. En revanche, je ne me souviens pas m'être endormie.
Nathan la dévisagea, perplexe. Il allait répondre mais Véronique le devança:
- Tu ne t'es pas endormie, Lysana. Hier, tu nous racontait ce qu'il s'était passé à la ES et soudainement tu es tombée et tu as perdu connaissance.
Lysana assimila les informations, une par une. Elle les rattache aux événements de la veille. Finalement elle a revu les passages qu'elle avait oubliés.
- Bien, dit Lysana, merci Véronique.
- Ce n'est rien, mais viens manger: ce n'est pas bon de rester le ventre vide.
Lysana accepta et s'assit à côté de Nickolas. Véronique lui sert un gros petit déjeuner. Les discussions reprirent et l'adolescent à côté d'elle lui demanda:
- Tu comptes aller libérer Camille ?
Lysana but une gorgée de son jus d'orange avant de se tourner vers le garçon.
- Quel genre de sœur serait je signe ne le faisait pas ?
- Comment vas- tu faire ? Les labos comme le reste de l'entreprise est renforcée par un grand nombre de cristaux noir. De plus Eres et ses nouveaux amis sont là bas.
- Peut-être mais laisser Camille là bas, n'est pas une option. J'irai la chercher quoi qu'il m'en coûte. Je donnerai tout pour eux.
Elle se tue quelques instants et ajouta:
- Pour toi aussi, Nickolas.
Elle planta son regard dans celui du garçon. Ce dernier détourna les yeux après quelques secondes et regarda son chocolat chaud. Lysana sourit et se servit des biscottes.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...