La grande ville de Celestia, est réputée non seulement pour être la capitale de la première Terre; celle qui conquit toutes les autres. Mais aussi pour son marché. Un grand événement, qui occupe la ville du matin au soir, deux fois par semaine. Il s'étend sur la quasi-totalité de la ville. Lysana replaça correctement la cape sur ses épaules, faisant bien attention à couvrir son épée de crystal blanc. Ces cheveux couvrent la blessure sur son visage. Les rues seront pleines à craquer et la distinguer serait difficile, mais la jeune femme préfèrait éviter de prendre des risques inutiles. Mettre les civils en danger, arrêter le marché et révéler son apparence au peuple, ce serait le pire des scénarios.
Lysana était assise à l'entrée de la ville. Elle attendait patiemment que les rues se remplissent. Elle regardait les marchands installer leur stands. Il y avait de tout, des vêtements, des aliments, de la décoration et des produits venant des autres terres du royaume. Après quelques minutes, les rues étaient noir de monde. La jeune femme se leva espousta ses jambes. Elle franchit les portes de la ville et se fond dans la foule. Tenant fermement sa cape, elle jouait des coudes pour avancer.
Après une heure de marche entre les immeubles, à regarder du coin de l'œil ce que vendait les marchands. Lysana continua de suivre la rue qui déboucha sur une place: la place de la lune écarlate. Le nom faisait référence à la première Surnaturel. Il y a longtemps, le peuple avait demandé à changer le nom de cette place mais le roi soutenue par le conseil avait refusé expliquant que ce serait trop d'effort et trop d'argent. En temps de guerre, c'était compréhensible donc les habitants avaient accepté et le sujet à fini par s'effacer des mémoires. Les générations suivantes n'ont pas appris la signification des mots, donc le nom est resté ainsi que le secret du parc.
Les quatres grandes routes principales de la ville ne sont pas face à face. Quand elles se croisent au milieu de la ville, elles forment un grand rectangle: c'est le parc. Et c'est là que trouve sa vendeuse préférée: Katherine Aoro. Il s'agissait d'une vieille femme, de quatre-vingt dix ans. Elle a des cheveux blancs toujours coiffés en chignon dont quelques mèches rebelles s'échappent. Elle a des yeux bleus encadrés par des lunettes noires. Elle tient un stand de vêtements Lorsque son regard se pose sur la jeune femme, son visage s'illumine. Elle met fin à sa discussion et fait signe à Lysana de s'approcher.- Bonjour Katherine, comment allez-vous ?
- Bonjour ma petite Lysana, je vais bien et toi ?
- Ça va. Les affaires marchent bien ?
La vieille femme rigola et hocha de la tête.
- Lysana, quelque chose t'est il arrivée ?
- Non, pourquoi me demandes-tu cela?
Katherine plissa les yeux et croisa les yeux.
- Nous sommes en Novemiel, ma petite. Normalement à cette période tu te diriges vers Hellébore, la huitième Terre. Or, l'endroit d'où tu semblait venir est la direction dans laquelle tu devrais aller pour t'y rendre.
Lysana soupira et se rapprocha du stand pour prendre appui dessus.
- Alors ? renchérit Katherine.
- Tu as raison Katherine. J'étais censé me mettre en route pour Hellébore aujourd'hui. Seulement j'ai eu un mauvais pressentiment il y a quelque nuits.
- A propos de quoi, jeune héritière ?
Lysana redressa la tête, et regarda autour d'elle s'assurant que personne n'avait entendu. Elle se retourna vers Katherine, l'interrogeant du regard.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...