Deux jours plus tard, à cinq heures du matin, Louis accompagné Lysana et Hugo jusqu'au château. L'ancien chasseur était vêtu de la tenue d'une reproduction presque parfaite de la tenue de majordome de Léandre. Le garde royale avait prêter un de ces uniforme à la jeune femme. Ainsi tout le monde devrait être capable d'entrer dans l'enceinte du château sans problème. Seulement une fois à l'intérieur, ils devaient se retrouver puis trouver la reine ou le roi.
En arrivant devant le portail du château, ils se séparent d'Hugo après un rappel du plan. L'homme entra sans difficulté, passant pour un simple majordome au yeux des gardes, et put rejoindre deux autres majordomes. Ces derniers examinent quelques instants semblant le reconnaître mais leurs pensées furent interrompues par l'appel du devoir. Hugo prétendit trouver son nom sur le tableau des tâches et après avoir laissé des vêtements de servante a l'intention de Lysana, il partit pour enquêter auprès de ses collègues sur les habitudes des souverains.
Pendant ce temps-là, Lysana et Louis ont continué leur route jusqu'aux portails du jardin. Il s'agissait de l'entrée des gardes royaux. En arrivant, un garde plus haut gradé que Louis, l'intercepte.
- Louis, tu es là.
- Commandant Valmaris, le salua Louis le point sur la poitrine.
L'homme détailla les deux soldats s'attardant sur Lysana. Louis remarquant le malaise, toussa:
- Commandant, je vous présente la petite sœur d'Isis, ma femme.
- Bonjour Commandant, dit Lysana en saluant l'homme.
- Sa petite sœur ? Laquelle ? Tu m'avais dit qu'elle en avait trois.
Louis souffla, soulager et continua de mentir sur l'identité de Lysana. Désormais la jeune femme prenait l'identité de May le temps qu'elle était avec le commandant. Ce dernier, finalement convaincue lui souhaita la bienvenue et se tourna vers son junior.
- Louis, la ES est venue me voir, hier. Ils m'ont demandé de tes nouvelles apparemment tu n'étais pas à ton domicile ce week-end.
- Oui, c'est vrai. Isis et moi même avons profité du week-end pour aller chez sa grand mère.
Ce n'était techniquement pas un mensonge puisqu'ils étaient chez Katherine mais ils sont ensuite aller chez les Arboribus. Finalement quelques arguments supplémentaires suffisent à convaincre le commandant. Il se tourna vers Lysana l'inspectant de haut en bas avant de l'inviter à le suivre. Louis la laissa s'éloigner et partis rejoindre son escouade.
***
A huit heures, Léandre et Camille entrent dans Celestia. La princesse avait été déguisée par Isis dans le but que la ES ne puisse pas la reconnaître. Le majordome connu de la ville comme un professeur d'école et un libraire tout à fait normal, n'avait pas subi le même traitement. Ils marchaient le long de la rue du prince Rémy, discutant du bon vieux temps sans pour autant oublié leur mission. Après avoir observé les stands du marché, ils arrivèrent à la place de la lune écarlate.
En suivant, les instructions de Lysana ils se trouvèrent dans la file d'attente du stand de vêtements d'une vieille femme au trait famillié. Ils échangèrent un regard et se rangèrent dans la queue. Ils attendirent patiemment leur tour qui vint rapidement. Katherine rangea sa monnaie et leva la tête. Elle leur sourit :
- Léandre, mademoiselle Camille, que puis-je faire pour vous ?
Surpris qu'elle les connaisse, ils prirent quelques secondes avant de répondre. Camille sortit un papier de sa poche.
- Nous sommes là de la part de ma grande sœur, elle aimerait la plus belle de vos robes à l'occasion d'un grand renouveau, lut-elle.
Léandre et Camille échangèrent un regard surpris. Seulement la vieille femme rit attirant leur attention.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...