Chapitre 25: Mémoire du passé

50 0 0
                                    

Le château des Aoliaves possédait un immense jardin. Il était divisé en différentes parties dédiées à plusieurs thèmes: un labyrinthe, une forêt d'eau, une serre où étaient cultivées les plus belles fleurs du royaume, des rangées d'arbres fruitiers et enfin écarté de tous une petite colline couverte de fleurs blanches et bleu. Au sommet de la colline, un grand et majestueux Saul pleureur.

Au pied de l'arbre, assis entre les fleurs, deux adolescents profitaient du beau temps. La jeune fille au long cheveux noir et au beau yeux bleu océan était plongé dans la lecture d'un livre d'histoire. Rien ne semblait pouvoir la sortir de sa lecture.

Sur ces genoux, dormait un jeune garçon aux cheveux brun clair. Habillé d'une chemise crème, d'un pantalon blanc et de bottes noirs. Son épée de fer ornée de deux pierres verte reposait au côté de l'épée de cristal blanc de la jeune fille. L'annuaire des deux adolescents était orné d'un anneau d'or montrant leur engagement.

Le jeune garçon ouvrit doucement les yeux, dévoilant de beaux yeux verts pomme. Son regard se posa sur la jeune fille plongée dans un autre monde. Il sourit en observant son visage concentré.

- Ma tigresse royale ? Appela-t-il.

- Mm ? Répondit-elle sans prêter plus d'attention.

Le jeune garçon souffla, mécontent d'être ignorer. Il leva sa main et posa ses doigts de part et d'autre du livre. Puis il le tira rapidement, loin des mains de la jeune fille, se servant de son index pour marquer la page. L'adolescente grogna de mécontentement et baissa son regard sur le voleur de son livre. Ce dernier lui sourit, content de son geste.

Son regard plongea dans son regard bleu océan tandis que celui de sa fiancée contemplait la couleur verte qui habillait ces iris.

- Je t'aime, Lysana, murmura t-il de peur de briser le moment.

La jeune fille sourit de plus belle, la main dans les cheveux de l'adolescent, elle dit:

- Moi aussi je t'aime.

Il sourit, savourant chaque syllabe prononcé par la jeune fille.

- Tu es sûr de ne pas vouloir nous accompagner à Scilla ? Demanda-t-il.

Lysana sourit et acquiesça. Son fiancé soupira et se redressa.

- Tu ne te sentiras pas trop seule, ici ? Tes parents nous accompagnent alors-

- Tu n'as pas à t'en faire pour moi, Léandre et Leila seront là. Et puis vous ne partez pas longtemps.

Le jeune garçon étouffa un rire en secouant la tête de gauche à droite.

- La princesse Lysana à raison, monsieur.

Les deux adolescents sursautent. Une jeune femme de dix neuf ans sortie de derrière l'arbre et leur sourit amusé de leur avoir fait peur. Elle avait de long cheveux blond, de beaux yeux gris d'argent et un regard malicieux. Elle était habillé d'une chemise noir, d'une jupe noir le tout couvert par une veste noir au bordure blanche. Une cravate or autour d'un cou et les épaules couverte par des épaulettes en plumes blanches. Il s'agissait de la tenue des majordomes du château.

Elle rit en les voyant soupirer de soulagement s'apercevant qu'il ne s'agissait que d'elle. Elle se baissa pour attraper le livre laissé tomber par le jeune garçon. Après l'avoir épouster, elle le coinça sous son bras avant de tendre la main à Lysana.

- Je pense que Léandre à une mauvaise influence sur toi, Leïla, dit Lysana.

- Vous savez, princesse, il est tout à fait normal que j'apprenne ce tour, je suis son apprenti.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant