Depuis la visite de Silver, il y a une semaine, Lysana avait repris les différents examens dont elle avait réussi à s'échapper il y a six ans. A la différence qu' aujourd'hui, le corps de l'ancienne princesse semblait ne plus supporter ces examens. Ces derniers s'arrêtaient souvent avant la fin puisqu'elle perdait connaissance. Aujourd'hui encore, ils avaient dû la ramener dans sa cellule, inconsciente.
Posée à même le sol, elle se reposait. De leur cellule respective, ses voisins veillent sur elle. Sous ordre de son fiancé deux chasseurs du groupe d'hugo gardait sa cellule de l'autre côté. Seulement aujourd'hui, une explosion détruit le mur de la cellule. Les débris et la poussière volèrent dans la pièce et certains atteignirent le couloir. Les deux gardes se redressent instantanément et avancent au plus près de la cellule.
Un vent puissant souffle la poussière de la cellule et un homme apparut dans le trou. Il était grand et avait une carrure imposante. Il s'avança et les chasseurs purent voir à quoi ressemblait l'homme. Il portait un masque à gaz et un long manteau noir. Deux grandes ailes noir entourait la silhouette de l'homme. Il arrive à la hauteur de Lysana toujours inconsciente. Il se baissa, passa un bras dans le dos de la jeune femme, un autre bras sous ses jambes et la porta. Les chasseurs reprirent leur esprit et saisirent leur armes. Malheureusement pour eux, l'homme était retourné au bord du trou qu'il avait fait. Un des chasseurs tira une balle qui rebondit sur l'aile d'homme dans un bruit aigu. Ce dernier jeta un regard meurtrier aux chasseurs. Puis il se tourna vers l'horizon, déploya ses grandes ailes noir. Quelques plumes s'envolèrent, se déposant sur les débris. La porte de la cellule derrière lui s'ouvrit et les chasseurs s'engouffrent à l'intérieur. L'homme n'attendit pas une seconde de plus et s'envola loin du bâtiment. Les chasseurs tentent de l'arrêter mais c'était trop tard. Ils regardèrent l'homme s'éloigner et disparaître à l'horizon. Il passa au-dessus des nuages et changea de direction pour celle de la forêt de Célestia.
Lysana était toujours inconsciente dans les bras de l'homme quand il se posa au milieu de la forêt de Celestia. Il n'y avait aucun bruit. L'homme s'assure qu'il n'y avait personne avant de se baisser et de lâcher les jambes de Lysana pour pousser un tas de feuilles. En dessous se cachait un sac, il l'ouvrit et en sortit un manteau. Il en couvrit Lysana. Le sac autour du cou, il passa son bras sous les genoux de Lysana et se releva. Après un regard de chaque côté, il se mit à marcher. Son regard alternait entre la route à suivre et la jeune femme. Il marcha une dizaine de minutes dans le silence de la forêt quand il sentit enfin du mouvement. Il s'arrêta et observa l'ancienne princesse qui ouvrait doucement les yeux.
- Bonjour princesse Lysana, dit-il enjoué.
La jeune femme reconnu la voix malgré le masque. Elle sourit faiblement en plissant les yeux, l'air fatiguée.
- Bonjour Aether, je suis heureuse de te revoir mon ami, dit-elle en butant sur les mots.
- Si cela est possible, c'est grâce à vous et vos amis.
Lysana sourit et ferma les yeux.
- Où allons-nous ? demanda-t-elle.
- Chez moi, les chasseurs ont perquisitionné la maison des Eilrora, ils sont donc chez moi ainsi que vos amis.
Lysana analyse les informations avant de demander:
- Camille, je lui avait dit d'aller chez les Eilrora...
- Ne vous en faites, j'ai fait sa rencontre et j'ai aussi rencontré votre partenaire, Hugo. Il est exactement comme je me l'étais imaginé.
- Feignant ? rit doucement Lysana.
- Non, dit Aether en recommençant à marcher, il était très investi dans notre plan pour vous libérer. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il serait venu il y a une semaine, seul mais il serait venu.
Lysana sourit en rouvrant les yeux. Aether avait les sourcils froncés en la regardant.
- Qui y a-t-il ?
- Vous avez maigri, vous êtes encore plus légère que la princesse Camille. Ne me dîtes pas qu'ils ne vous ont pas nourrit.
- Non, c'est moi qui ne mangeais pas. La nourriture était déposée dans ma cellule lorsque je dormais, à mon réveil c'était froid et immangeable.
Aether semblait peu convaincu mais il accepta de croire ce que lui disait la jeune femme. Lysana préféra changer de sujet:
- Combien d'entre vous se sont échappés ?
- Je n'est pas compté mais si on en croit le journal, nous sommes sept.
- Et tu es le seul à ... être ici ?
- Il me semble, oui. Nous nous sommes séparés dès notre sortie du bâtiment. Je pensais me réfugier chez Ellis, mais en arrivant chez les Eilrora il n'y avait que des chasseurs. Lorsque j'ai vu sa famille chez moi, je cru qu'il les y avait emmené mais de ce qu'ils m'ont dit Ellis à était attrapé par la ES il y a un mois de cela, et c'est un jeune garçon qui les a guidé là bas grâce à vous.
- C'est vrai, affirma Lysana. Je suis désolé de ... ne pas avoir été .. au rendez vous.
- Ce n'est rien, princesse Lysana. Nous sommes bientôt arrivés.
La voix d'Aether avait changé lorsqu'il avait parlé d'Ellis, Lysana pensa à Leoth. Elle lui avait fait une promesse pourtant elle n'avait pas hésité une seconde à ruiner toute ses chances de la combler. La jeune femme soupira, se frappant mentalement. Puis, elle pensa à Hugo, quand était la dernière fois qu'elle l'avait vu en colère contre elle pour avoir mis en danger sa vie ? Il y a quelques années, tout au plus.
- Nous sommes arrivés, princesse, lui signale Aether.
Lysana le remercia alors qu'il la posait au sol pour ouvrir l'entrée de l'arbre. Il laissa la jeune femme s'appuyer sur son bras pour marcher dans l'habitacle. Les escaliers étaient plongés dans le noir et la seule lumiere provenait de la porte en bas.
Aether ouvrit cette porte souriant:
- On est rentrée, cria-t-il au personne présente dans la pièce.
Camille se précipita dans les bras de sa sœur. Lysana tituba mais mit toutes ces forces dans ses jambes pour ne pas tomber ; pour ne pas donner l'air d'avoir faibli lors de son séjour à la ES. Pendant ce temps, Aether enleva le masque qu'i ne l'avait pas quitter depuis qu'il avait récupéré le jeune femme.
Dans les bras de sa sœur, elle observa les personnes présentes dans la pièce. Aucun Eilrora n'était là. Malgré les récents événements, ils avaient tous l'air de bien se porter. Camille finit par se détacher d'elle. Alors qu'elle se décalait, Hugo apparut dans son champ de vision. Elle fut surprise de ne pas voir la même expression ennuyeuse. Il avait l' air sévère. Les sourcils froncés et la mâchoire contractée. Il leva sa main et l'abattit sur la joue de Lysana. Elle vacilla, perdant le peu d'équilibre qu'elle avait trouvé. Hugo l'a rattrapée par le bras et la tira contre lui. Elle sourit et passa ses bras dans le dos de l'homme.
- Je l'ai mérité ..., je suis désolée, souffla-t-elle.
Hugo sentit la prise de Lysana glisser et lorsqu'il la regarda, elle avait perdu connaissance.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...