Le soleil avait entamé sa descente depuis quelques heures déjà; il rejoignait son lit transformant la couleur bleu du ciel en un orange-rosé. La silhouette de la forêt se dessinait à l'horizon, informant Lysana qu'elle arriverait bientôt à destination. Elle avait pris un petit retard quand elle avait aperçu un champ de fleurs et qu'elle avait fait une pause pour aller sentir leur parfum.
Mais cela lui avait permis de planifier la suite de sa soirée; lorsqu'elle serait arrivée à la frontière. Elle ferait un rapide saut par le bassin que comportait cette forêt avant de se rendre à Lithops. La ville était tout près de la frontière, elle y serait en un rien de temps.
Lorsqu'elle atteint la frontière, son ventre grogna. Elle s'enfonce dans la forêt en se disant qu'elle trouvera bien quelque chose à manger sur le chemin du bassin. Et ce fut le cas; une biche se baladait tranquillement entre les arbres. Elle s'en approcha le plus discrètement possible. Cachée derrière des buissons elle enleva son sac et le posa à côté d'elle. Elle allait se transformer mais un craquement la fit sursauter. Quand elle reprit ses esprits et que son œil se posa sur l'endroit où se trouvait la biche quelques minutes plus tôt, elle s'aperçut qu'elle avait disparue.
Lysana souffla et se laissa tomber sur le dos. Son ventre gargouilla bruyamment. Elle souffla de nouveau et se leva. Son sac sur le dos, elle prit la direction du bassin. Contrairement à celui de la forêt de Célestia, il était beaucoup plus couvert. Il n'y avait un grand espace autour de lui et les arbres étaient très près de l'eau. Malgré son allure qui faisait un peu peur, l'endroit était magnifique.
Quand elle arriva, elle se dépêcha de se déshabiller et de rentrer dans l'eau. La lune était cachée par les arbres mais quelques rayons éclairaient le bassin. Elle repoussa ses cheveux derrière sa tête quand elle entendit un bruit venant de derrière elle. Comme le bruit que font des feuilles mortes que l'on écrase. Elle sursauta et se retourna mais rien.
- Lysana ?
Elle sursauta de nouveau et se tourna dans la direction opposée à celle des feuilles. Cette voie ne lui était pas inconnue. Il lui semblait l'avoir entendu très récemment mais impossible de mettre un visage dessus. Elle aperçu une silhouette dans l'ombre alors elle demanda prudemment:
- Qui êtes-vous ?
La silhouette sortit de la pénombre et Lysana souffla de soulagement en s'apercevant qu'il s'agissait de Nathan. Mais elle se tend aussitôt quand elle se souvient de comment il l'avait appelée. Lysana.
- Alors c'est votre prénom.
- Comment l'as- tu appris ? demanda la jeune femme sur un ton méfiant.
- Mon frère m'a dit d'essayer de vous appeler comme ça.
- Ah et comment as t-il su cela ?
- Je ne sais pas, mais il était sûr de lui donc je voulais essayer.
- Quel âge à ton frère ? demanda Lysana même si elle se doutait qu'il ne pouvait pas avoir l'âge auquel elle pensait.
- Dix-neuf ans ! C'est mon grand frère.
Lysana ne dit rien. L'âge ne correspondait effectivement pas. Comment ce grand frère pouvait-il savoir son prénom ? Par le passé elle avait connu un garçon qui, aujourd'hui, aurait dix neuf ans, seulement ça l'étonnerait qu'il laisse Nathan l'appeler "grand frère". Elle secoua sa tête de gauche à droite pour chasser l'idée de son esprit.
- Tu m'a suivis toute la journée ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
- Non ! Je vous ais rattraper après les cours ! annonça-t-il fièrement.
Lysana fut surprise.
- Tu as parcouru tout ce que j'ai fait en une journée, en quelques heures ?
- En vingt minutes pour être exact.
La jeune femme ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises.
- Je ne te crois pas ! Comment aurais tu pu- à moins que...
- Oui ! C'est grâce à mon pouvoir ! Je me déplace d'ombre en ombre et comme il fait nuit, j'ai été très rapide.
Lysana lui fit signe qu'elle avait compris. Elle se trouvait bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Décidément, Hugo avait raison: elle devenait tête en l'air. Elle souffla exaspérée d'elle-même, quand quelque chose lui revint.
- Dit moi, hier, ne t'avais-je pas dit de ne pas me suivre ?
Nathan parut soudainement embarrassé.
- C'est vrai, avoua t-il en bégayant, mais je vous ais vu vous battre tout à l'heure et ...
Lysana haussa un sourcil.
- Et ? demanda-t-elle pour le faire continuer.
- Vous étiez impressionnante ! Vous les avez tous battus ! Et quand vous avez battu le boss final s'était encore plus impressionnant !
- Le boss final ?
Lysana sourit, la vision de Hugo étant le grand méchant d'un jeu était plutôt plaisante. Elle commença à l'imaginer dans une tenue toute noire, avec son épée attachée dans son dos. Ces cheveux brun plaqués en arrière par du gel et ces yeux marrons afficheraient, pour une fois, un air sérieux. Elle rit à cette image, surprenant le garçon. Ce dernier finit par lui demander :
- Comment avez-vous appris à vous battre aussi bien ?
- J'ai eu un très bon professeur, répondit Lysana se retenant de dire la suite pour éviter les questions.
- Je pourrais vous demander quelque chose ?
Lysana hocha de la tête et l'invita à continuer.
- Quand vous repasserez par la forêt de Celestia, est ce qu'on pourrait faire un duel à l'épée ?
Elle le considéra quelques secondes et accepta. Aussitôt le garçon sauta de joie en criant tellement il était heureux. Lysana sourit face à une telle joie. Elle demanda au garçon de se tourner afin qu'elle puisse sortir de l'eau. Elle continua de parler avec Nathan pendant qu'elle se séchait. Une fois habillée, d'un débardeur et d'un short qu'elle avait achetée le jour même, elle l'autorisa à se retourner. Alors qu'ils échangeaient sur l'épée de Lysana, le jeune femme arrêta de parler.
- Lysana ? Vous allez bien ? demanda Nathan, inquiet.
- Tu sens ça ? répondit Lysana en faisant mine de sentir.
Le garçon fronça les sourcils. Il se concentra et sentit l'air.
- Ça sent le brûlé, analyse- t-il.
Lysana hocha la tête et regarda le ciel. Nathan suivit son geste et vu que le ciel était anormalement orangé. Quand il reposa son regard sur Lysana, il l'a vit en train de ranger ces affaires. Quelques secondes plus tard, elle disparue dans la direction d'où semblait venir l'odeur. Sans hésiter, Nathan la suivit. Il l'a rattrapa grâce aux ombres qui lui permettaient de se déplacer plus vite. Après quelques minutes à courir dans le sens contraire au vent qui portait les nuage orange et noir, Lysana s'arrêta. Nathan la rejoint et découvre un spectacle terrifiant. Ils sont à la fin de la forêt, à l'entrée de la ville. Lithops, la ville des flammes. Elle avait été surnommée comme cela pour une raison et ce n'était certainement pas pour les flammes qui envahissaient les maisons.
Nathan sortit de sa torpeur lorsqu'il aperçu du mouvement du coin de l'œil. Lysana pose son sac dans l'herbe avant de s'élancer vers la ville sans prêter plus d'attention à l'adolescent. Ce dernier se donna deux petits tape et s'élança derrière la jeune femme. Lithops, la ville des flammes, subissait de nouveau son surnom.
· · · · · · · · · · ·
·𖥸·
⋮
✧
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...