Épilogue

57 0 0
                                    

Sur la place du château, l'estrade avait été préparé. Des invités de tout le royaume étaient réunis devant. Sur l'estrade se trouvait la famille royale réunie au complet. Lysana dans une belle robe princesse bustier bleu océan, ses épaules était couverte par une longue cape blanche attachée par un lassé d'or. Son père se tenait devant elle dans un beau costume des mêmes couleurs de la jeune femme. Il prit à deux mains la couronne qui reposait sur sa tête, et vint lentement et délicatement la poser sur la tête de sa fille.

Lysana leva ses yeux et ils se sourirent. Guillaume lui tendit la main et l'aida à se relever. Elle lâcha sa main et se dirigea vers le bout de la scène. Derrière elle, sa famille la contemplait de dos s'avancer. Hugo se tenait au côté de ses parents admirant la jeune femme. Des gens étaient venus des quatre coins du royaume pour assister au couronnement de la Lysana. Parmi la foule, elle avait réservé le premier rang pour ces invités de marque: Léandre, Leoth, les Eilrora, monsieur Venandi, Katherine et Nickolas. Malgré les troubles qu'il avait causés, il avait reçu son invitation au couronnement à titre exceptionnel. Entouré de garde royaux, Eres regardait avancer pour enfin prendre la place qui lui revenait de droit: le trône du royaume d'Amaryllis.

La princesse posa sa main droite, ornée désormais du bague au diamant rouge, sur sa poitrine et sourit à la foule:

- Peuple d'Amaryllis, aujourd'hui, devant vous, je jure de protéger le royaume et de régner avec la loyauté et la justesse que nous ont transmis les précédents souverains, pour le bien des sans pouvoir et des Surnaturels !

A ces mots, la foule s'écria :

- Longue vie à la reine Lysana Aoliave !

***

Dans les cellules du château, un homme brun aux yeux noisette avançait dans le long couloir. Il était grand, une constante expression ennuyeuse plaquée sur son visage. Il portait un beau costume constitué d'un pantalon blanc et d'une jaquette bleu, au brodures et épaulettes d'or. Il portait dans ses mains deux verres à pied et une bouteille de vin. Il arriva devant une cellule et s'arrêta. Un homme était assis sur le lit. Les cheveux en bataille et une barbe naissante.

- Silver, dit l'homme qui portait la bouteille.

L'homme leva ses yeux verts vers son interlocuteur et se leva en soupirant. Il se plaça en face de l'homme.

- Hugo.

- Je te serre un verre ? lui demanda ce dernier en lui montrant la bouteille.

Silver acquiesça et ils s'assirent à même le sol. Hugo posa les verres et ouvrit la bouteille. Le prisonnier le regarda verser le vin et dit:

- Si tu es ici, dans cette tenue, alors Lysana est désormais reine.

- Oui, il y a tout juste une heure.

- Et ma demande a été refusée. Je comprends qu'elle ne veuille pas me voir en ce jour spécial.

- En réalité, Lysana n'a pas eu son mot à dire. L'ancien roi Guillaume, messire Keith, mes parents et ton père en ont discuté ensemble.

Silver rit et se balança en arrière.

- J'imagine que Eres à était accepté.

- Oui, Lysana l'a laissé assister à la cérémonie mais il était surveillé et menotté.

- Il repart pour son exil à Lotus bientôt ?

- Il est déjà parti.

Silver ne répondit rien. Hugo ferma la bouteille et tendit un verre à l'homme. Il le pris et regarda le liquide quelques instants avant de dire, soulagé :

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant