— AVENGERS, ASSEMBLEE !
Ah, quels frissons ! À chaque fois que ce moment-là du film arrive, je suis surexcitée. Captain America en tête, accompagné de tous ces super-héros réunis pour vaincre le plus puissant de leurs ennemis... Oui, il n'y a pas à dire : j'adore Avengers Endgame. Tout comme j'adore l'univers cinématique Marvel dans son entièreté, pour être honnête. Du haut de mes vingt-deux ans, je peux affirmer que j'ai été bercée par cet univers depuis ma tendre enfance. Le premier Iron Man, le premier Avengers, ce sont des films que j'ai vu une dizaine de fois au moins sans jamais en être lassée pour autant. Cet univers a quelque chose de... de magique.
Je m'appelle Maya, j'ai vingt-deux ans, et je pense honnêtement que si j'aime tellement l'univers Marvel, c'est parce que dans cet univers les héros se battent toujours pour faire ce qui est juste. J'aime cette idée. Étant devenue orpheline avant de savoir faire la plupart des choses par moi-même, j'ai passé énormément de moments de ma vie en solitaire et appris très vite à me débrouiller seule, ce qui ne m'a jamais vraiment dérangée ; mais je crois cependant avoir au fond de moi une nature plutôt empathique. J'aime aider les autres, et c'est sûrement pour ça que les héros du MCU sont si inspirants à mes yeux. Dans une autre vie, une autre réalité, j'aurais pu être comme eux. Je l'aurais voulu en tout cas, si les choses avaient été différentes.
Quand le générique de Avengers, Endgame défile sur mon ordinateur, je me relève de mon lit et pars en direction de ma salle de bains pour me préparer à aller me coucher. Mon appartement n'est pas très grand, mais c'est tout ce que je pouvais me permettre avec l'héritage que j'ai perçu de mes parents, quand ils sont morts il y a quelques années. Avec le temps, je m'y suis habituée : quand on vit seul, qu'on n'a pas vraiment de proches, rien ne sert d'avoir une immense maison pleine de pièces inoccupées.
Après m'être brossée les dents et avoir enfilé un vieux t-shirt trop grand comme pyjama, je me glisse sans attendre entre les draps de mon lit une place et m'endors en quelques minutes à peine : je suis exténuée. Mais alors que je m'attends à passer une nuit sans rêves, bercée par un sommeil très lourd, c'est une tout autre expérience qui m'attend.
Apparemment, je suis en train de rêver. Je suis dans une sorte de... cellule, je crois, dont les murs sont transparents mais cependant impossibles à traverser. Mais je ne suis pas seule. En effet, sur le banc à quelques mètres de moi, Loki est allongé la main devant les yeux. Il doit dormir. Alors, je me demande : pourquoi est-ce que je rêve de Loki ? Il n'a jamais été un personnage que j'apprécie particulièrement dans les films du MCU, même si je dois avouer que c'est un... un bon personnage, disons. Plutôt séduisant, je dois bien l'avouer. Mais malgré cela, je ne m'attendais pas à rêver de lui en premier lieu. Bon, peu importe ; après tout c'est mon subconscient qui dirige tout ici, alors autant le laisser faire et profiter du voyage.
— Salut, Loki ! dis-je donc. Eh oh ?
Loki est toujours allongé sur son banc, les mains devant les yeux. Cependant il se décide tout de même à me répondre après quelques instants.
— Je ne sais pas qui est en train d'entrer dans ma tête, dit-il en grommelant, mais ça ne sert à rien. Il n'y a rien à voir là-dedans.
— Dans ta tête ? Quelle idée. Non, je suis là. Retourne-toi !
Alors, Loki semble un peu perplexe. Il enlève doucement la main de son visage et fronce les sourcils, avant de se tourner dans ma direction. Quand il me voit, il affiche une mine surprise pendant une seconde avant de l'abandonner pour une mine plus curieuse. Il penche alors la tête sur le côté et plisse les yeux.
— Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je m'appelle Maya. Et, euh... Je ne sais pas trop ce que je fais ici. Comme tout ça se passe dans ma tête, que je suis en train de dormir paisiblement dans mon lit, je suppose que mon subconscient a juste voulu me faire rêver un peu. Je ne m'attendais pas à ça, mais bon je ferai avec.
— Maya... répète Loki en déviant le regard d'un air curieux. Jamais entendu parler. Est-ce que ta... tenue, est une tradition de ta planète ? J'avoue être un peu perplexe. J'ai visité de nombreux endroits en quelques siècles d'existence, mais je ne crois pas avoir déjà vu d'habits aussi... ridicules. Même si la partie la plus basse de cet accoutrement m'est agréable à regarder.
Je baisse la tête vers les habits en question et remarque que je suis toujours en pyjama, avec un T-shirt et une culotte comme seuls vêtements. Ah, je vois. Mais c'est mon rêve, alors je peux changer ce qui ne me plait pas. Quelques secondes plus tard, j'ai abandonné mon vieux pyjama délavé pour une tenue un peu plus décente. En me voyant faire, Loki écarquille le regard.
— Mais comment arrives-tu à faire ça, gamine, hm ? me demande-t-il ensuite. On n'est pas censés pouvoir utiliser nos pouvoirs ici.
— Je te l'ai dit, réponds-je en haussant les épaules, je suis dans mon rêve. Je fais tout ce dont j'ai envie.
— Mais enfin, ça n'a pas de sens.
Loki est désormais debout dans sa cellule, et il fait les cent pas d'un air légèrement désorienté.
— Ça ne peut pas être ton... rêve, me dit-il, puisque je peux te voir.
— Mais ça ne peut pas être autre chose qu'un rêve parce que tu n'existes pas !
Cette fois-ci, on dirait que je l'ai vraiment perdu. Loki me regarde comme si j'avais totalement perdu la tête. Décidément, ce rêve est de plus en plus bizarre. Il penche la tête encore davantage et je peux le voir grimacer.
— Comment ça, je n'existe pas ? me demande-t-il.
— Ce rêve n'est pas amusant... commence-je en soupirant. Bon, si tu y tiens je vais te l'expliquer : tu es un personnage de fiction. J'ai vu tes films à la télé, on écrit des histoires à propos de toi et de tous les... gens de ton univers, mais ça s'arrête là. Tu n'es pas une vraie personne.
— Je vois. C'est... intéressant.
Loki n'arrête plus de me dévisager désormais. Il me regarde de haut en bas comme s'il tentait de m'examiner, et je ne suis pas tout à fait sûre que ça me plaise. Finalement on dirait que je vais pouvoir y échapper : je sens quelque chose me ramener à la vraie vie, et j'en conclus que mon temps de sommeil est terminé. Alors avant de partir, je salue Loki d'un bref geste de la main.
La seconde suivante, je suis à nouveau allongée dans mon lit une place et le silence est partout autour de moi. Alors, je me remémore le rêve que je viens de faire.
C'était vraiment bizarre.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanficMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...