Chapitre 16

633 67 0
                                    


Nous revoilà sur Terre. Pas sur ma Terre, certes, mais au moins je me retrouve dans un endroit légèrement plus familier. Même si en réalité, le monde post-Endgame ne ressemble plus à celui que je connaissais.

Quand je vois où les Gardiens de la Galaxie nous déposent, mes yeux s'écarquillent et j'entrouvre la bouche d'un air de surprise. Me voyant dans cette situation, Thor me demande ce qui me met dans cet état.

— Ça, dis-je en pointant le doigt devant moi. C'est ça qui me met dans cet état.

Nous sommes devant les locaux du S.H.I.E.L.D. Les locaux du SHIELD, bordel ! En tant que fan inconditionnelle de cet univers, j'avais évidemment hâte de voir cet endroit. Je ne regrette pas d'avoir été changée de réalité, finalement ; en tout cas pas autant qu'à mon arrivée dans cet univers. Me retrouver ici, c'est encore mieux que d'emmener un fan de Mickey à DisneyLand.

— Allons-y, me sort Thor de mes pensées, Nick Fury nous attend.

À la prononciation de cette phrase, je peux voir le visage de Loki se tordre en une grimace. Je comprends. Il y a dans ce bâtiment de nombreuses personnes qui ne seront sans doute pas très heureux de le voir réapparaître. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il était obstiné par l'idée de nous accompagner, mais peu importe : je n'ai pas le temps de me poser la question. Car comme l'a dit Thor, Nick Fury nous attend. Rien qu'en y pensant j'ai des frissons.

Quand je me retrouve face à cet homme réellement impressionnant, c'est rebelote : il ne sait pas qui je suis, alors je lui explique comment j'ai atterri dans ce monde mais cependant, Fury affiche beaucoup moins de surprise et d'incompréhension que les personnes que j'ai précédemment informées. Il se contente de m'écouter en hochant la tête, avant de se tourner vers Thor et de passer à autre chose comme si de rien n'était.

— Thor, dit-il alors, nous avons besoin de toi pour une mission de sauvetage. J'ai une dizaine d'hommes coincés sur une île avec un homme peu recommandable. Je n'arrive pas à joindre les autres, alors j'ai pensé que tu pourrais nous donner un coup de main.

Alors que Thor et Fury commencent à discuter de la mission, je me perds quelques instants dans mes pensées. J'ai réussi à faire disparaitre trois vaisseaux en un claquement de doigts, il y a deux jours. Alors...

— Je peux les sauver.

Thor et Fury se tournent vers moi, Loki sourit.

— Et comment ? me demande Nick Fury en fronçant les sourcils.

— Comme je l'ai fait avec les Gardiens de la Galaxie il y a peu de temps. Je n'ai qu'à imaginer que c'est réel pour que ça le devienne.

— Vraiment ? demande Fury. J'aimerais bien voir ça.

Après un bref hochement de tête et un sourire assez fier, je lève mon regard vers lui et arque un sourcil.

— Pour ça, vous n'avez qu'à demander.

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant