Quand le tourbillon s'arrête enfin, j'ai presque un sentiment familier en posant les pieds par terre. Car en regardant autour de moi, j'y retrouve certaines choses qui existent chez moi, dans ma propre réalité.
Nous sommes sur Terre. Même si celle-ci ne ressemble plus vraiment à la planète d'où je viens.
Apparemment, cela n'est pas plus vrai pour Loki que ça l'est pour moi. Celui-ci regarde partout autour de lui d'un air curieux. Je crois deviner, à l'endroit où nous nous trouvons, qu'il s'attendait à voir quelqu'un de particulier ici. Car je reconnais le symbole que je vois sur la grille du camp dévasté, un peu plus loin : c'est celui des Asgardiens. Tout a été décimé. Et à voir la fumée qui s'échappe de plusieurs endroits autour de nous, je devine qu'il ne s'agit pas de la seule chose détruite ces derniers temps. Alors, je me tourne vers Loki d'un air interrogateur.
— Loki... Combien de temps as-tu été enfermé, exactement ?
— Je n'en sais rien, me répond-il en haussant les épaules. Quelques jours, quelques années... Qu'est-ce que ça peut changer ?
— Beaucoup de choses, lui dis-je d'un air grave. Vraiment, beaucoup de choses. Tu dois me croire.
Devant mon air bien plus sérieux que d'habitude, Loki finit par accepter le fait que je sache désormais plus de choses que lui au sujet de son propre univers. Car si ici les super héros sont réels, dans mon monde, nous connaissons tous leur histoire comme si elle l'était. Et après Infinity War, il y a Endgame. Alors si la première guerre contre Thanos date d'il y a plusieurs années... Ça veut dire que Loki a manqué des tonnes d'évènements.
Alors que je suis légèrement perdue dans mes pensées, je vois Loki se baisser vers la chaussée et en récupérer un vieux morceau de journal humide et déchiré. Ensuite, il le tend vers moi en arquant un sourcil.
— La date va peut-être t'aider à repérer... ce que tu cherches, me dit-il.
J'attrape le journal et en regarde la date : 13 mars 2026. Alors, je soupire et me rends à l'évidence. Je me tourne vers Loki et le regarde d'un air presque désolé.
— Loki, je sais que tu cherches ton frère mais... Tu ne le trouveras pas ici. On ne trouvera personne que tu connais, pas dans cet endroit.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanfictionMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...