Chapitre 21

633 69 5
                                    


Alors que Loki et moi passons le dernier des portails menant à notre destination finale, je me permets de soulever un point que j'estime important.

— D'après ce que je sais, lui dis-je alors, le Grand Maître et toi ne vous êtes pas quittés en très bons termes.

— C'est là que tu te trompes, gamine, me répond Loki en esquissant un sourire. Il m'est arrivé d'avoir quelques... ennuis avec lui, c'est vrai. Mais ils ont été réglés. Vois-tu, le Grand Maître a perdu sa place de choix à l'issue de la dernière visite de mon cher frère. Grâce à quelques petits services que je lui ai rendus, il a récupéré cette place. Alors il nous accueillera, ça ne fait aucun doute.

Bon, très bien. De toute manière, est-ce que j'ai le choix ?

Même si j'ai d'abord été énervée contre Loki – m'enlever pendant la nuit sans me dire où il m'emmenait est je pense une raison suffisante – je change d'avis en arrivant à Sakaar. Tout est exactement comme je l'imaginais. Et pour être honnête, je suis plutôt contente d'avoir échappé aux règles de Fury et de ses hommes. Si je ne peux pas utiliser mes pouvoirs, très bien ; mais retourner dans mon monde avant d'avoir pu visiter celui-ci dans les moindres recoins ? Ça, c'est hors de question. Alors finalement, et même s'il l'a fait pour défendre ses propres intérêts, la décision de Loki n'est pas si préjudiciable que je l'aurais pensé au départ.

— Et maintenant ?

— Et maintenant, répond Loki en souriant malicieusement, on va faire un petit coucou au maître des lieux.

Le Grand Maître est, lui aussi, exactement comme je l'ai vu dans les films de ma propre réalité. Imbu de lui-même, prétentieux et... assez marrant, je dois l'avouer. Mais je sens la noirceur en lui, le désir de pouvoir, tant de choses qui le placent du mauvais côté de la ligne.

— Loki, mon vieil ami ! s'exclame-t-il en nous voyant arriver. Quelle bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ta visite. Oh, mais dis-moi, qui est cette charmante créature ?

Le Grand Maître baisse les yeux vers moi et affiche une moue satisfaite. Alors, je prends les devants et incline courtoisement la tête.

— Monsieur, je m'appelle Maya. C'est un honneur de faire votre connaissance ; je n'ai entendu que du bien de vous !

Autant en rajouter un peu pour flatter son égo. D'après ce que je crois savoir de lui, je pense que ça lui plaira. Et en effet ça a l'air de fonctionner : l'instant suivant, il se tourne vers Loki dans un grand sourire.

— Mon ami, au moins cette fois-ci tu es accompagné de visiteurs plus commodes. Loki, que me vaut l'honneur de cette visite ?

Tout en souriant à pleines dents au Grand Maître, Loki tourne légèrement la tête vers moi avant de répondre à la question de son meilleur ennemi.

— Cette jeune fille et moi avons besoin de... nous faire plus petits, pour quelques temps. Et aucun endroit n'est mieux pour cela qu'un monde où le temps défile au ralenti ! Alors je me suis dit que peut-être, tu accepterais de me rendre la monnaie de ma pièce. Tu sais, pour les petits détails que j'ai réglés pour toi.

— C'est juste mon ami, répond le Grand Maître, c'est très juste ! Bien évidemment vous êtes les bienvenus. À partir de maintenant, ta douce amie et toi êtes mes invités ! Je vais demander à l'un de mes... soldats, de vous amener à vos quartiers. Surtout, faites comme chez vous ! 

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant