Chapitre 20

620 68 3
                                    


J'aime les draps du dortoir du SHIELD. J'aime le matelas du lit, aussi. Il est très confortable. Juste assez mou, juste assez dur. Je pourrais y passer le reste de mes jours s'il le fallait. Sauf que... eh bien, je crois que je ne suis plus sur ce matelas.

Les yeux encore fermés, je prends conscience du fait qu'il n'y a pas de lit sous mon corps allongé. Sous mon corps allongé ET en mouvement. Je rouvre les yeux dans un sursaut, essaie de bouger mais ne le peut pas. Tout ce que je vois, c'est que mon corps est en train de flotter. À côté de moi, Loki a une main au-dessus de mon corps et je crois que ça explique pas mal de choses.

— Loki ??

— Ne parle pas, gamine. Pas maintenant.

Sans trop savoir pourquoi je décide d'obéir, je garde le silence et me contente de regarder le paysage défiler autour de moi. Loki est en train de me faire quitter le bâtiment. Pourquoi est-ce qu'il me fait quitter le bâtiment ?

Après encore quelques minutes, j'ai ma réponse. Alors que nous quittons pour de bon la base du SHIELD, Loki claque des doigts et l'instant suivant je me retrouve debout sur mes jambes. Je manque de tomber mais à la dernière minute, Loki m'aide à me redresser avant de recommencer à marcher.

— Tu vas m'expliquer ce qui se passe ? demande-je une fois que nous passons les dernières grilles du campement.

— Je t'emmène, me répond-il, c'est tout. Sinon ils vont te renvoyer chez toi. C'est ce que tu veux ?

Loki continue d'avancer sans me regarder, mais je sais qu'il s'attend à une réponse. Je ne peux pas en donner, cependant. Parce que tout ça n'a pas le moindre sens.

— Pourquoi tu fais ça, Loki ?

— Ton talent est trop précieux pour être gâché dans une université misgardienne. Qui n'est même pas dans cette réalité qui plus est. Non, je ne vais pas faire ça. Ton potentiel est trop important.

Je ne suis pas sûre de savoir comment interpréter cette réponse. Je ne sais pas si je devrais être flattée ou blessée par ce qu'il vient de dire. Et ensuite, je me dis que venant de Loki je devrais sûrement prendre ça à la fois comme un compliment et comme une offense. Mais si Fury veut m'éloigner d'ici, c'est pour de bonnes raisons.

— Je suis sensée trouver le moyen de rentrer pour ne pas risquer de faire du mal autour de moi.

— Là où je t'emmène, reprend Loki, il n'y a aucune chance pour que tu fasses le mal, crois-moi gamine. Les gens de Sakaar sont bien plus dangereux que tu ne l'es.

Sakaar ? Comme la décharge de Sakaar, le monde perdu traversé par des portails galactiques en tous genres ? Comme le royaume du Grand Maître ?

— Tu es complètement fou, dis-je à Loki alors qu'il attrape mon bras.

Je sais, me répond-il ensouriant. Allez, accroche-toi. 

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant