Chapitre 24

588 62 3
                                    


Nouvelle fête dans les appartements du Grand Maître. Avec les jours qui commencent à passer, je m'y suis habituée et je prends même beaucoup de plaisir à y aller. Ce soir, je porte une tenue que j'ai moi-même choisi et où, dieu merci, personne n'a rien eu à redire. Nous sommes prêts pour une nouvelle soirée.

Pendant que Loki fait la conversation avec un groupe de connaissances un peu plus loin, je suis assise au bar devant un verre d'un alcool dont je ne connais même pas le nom. Je ne suis plus très loin de me perdre dedans lorsqu'une voix me sort de ma transe.

— Tu veux danser ?

Je me tourne vers mon interlocuteur, et souris.

— Oh, salut Thor.

— Alors, reprend-il en souriant, tu veux danser oui ou non ?

Je réfléchis à la question, quelques secondes peut-être, avant de finir par pencher la tête.

— Oui, je veux danser. Allons-y.

Thor me prend la main et m'entraîne un peu plus loin, au milieu d'un groupe de danseurs. Je m'approche un peu de lui et commence à bouger, un petit sourire sur les lèvres. C'est un bon moment, je m'amuse bien et Thor est très bon danseur. Mais après quelques instants, je tourne la tête et la légèreté de ce moment disparait. Loki nous regarde, son frère et moi, avec des yeux noirs. On dirait qu'il n'aime pas ce qu'il voit. Je me tourne alors à nouveau vers Thor, et lui souris. Si Loki ne veut pas me voir danser avec quelqu'un d'autre, il n'a qu'à le dire. Moi, je ne vais pas me priver d'un peu d'amusement.

De temps en temps cependant, alors que je danse avec Thor, je me surprends à tourner la tête vers son frère et remarque qu'à chaque fois, celui-ci a le regard planté droit sur moi. Je sais que ce n'est pas bien, vraiment pas bien, mais je trouve ça amusant. Peut-être même excitant. Je le regarde, je lui offre un léger sourire et je reprends la danse avec Thor comme si de rien n'était.

À la fin de la soirée, Loki nous rejoint Thor et moi sans dire un seul mot. Nous quittons la fête tous les trois et même si je sais que je ne devrais pas, j'essaie de m'imaginer ce que peut penser Loki à cet instant. Est-ce qu'il est... jaloux ?

Je crois que j'aimerais qu'il le soit.

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant