Chapitre 14

651 72 8
                                    


Alors c'est décidé : les Gardiens de la Galaxie nous déposeront Thor, Loki et moi sur Terre dans les plus brefs délais. Oui, Loki aussi : quand j'ai assuré que j'irais avec Thor sur Terre pour voir quelle est sa nouvelle mission là-bas, il a refusé de me laisser partir sans lui et a décidé de « se sacrifier », d'après ses propres mots, et de nous accompagner pour ne pas me perdre de vue. Alors désormais, nous sommes en route pour la Terre.

Nous sommes en route pour la Terre. C'est une phrase vraiment... eh bien, disons simplement que prononcée il y a encore une semaine elle n'aurait eu aucun sens. Et désormais me voilà, à bord d'un vaisseau spatial, avec des personnes que j'ai cru fictives pendant plus de vingt ans. Tout ça n'a aucun sens, même maintenant. Surtout maintenant. Je veux dire, c'est quand même fou de réaliser qu'il y a quelques heures j'ai exterminé trois vaisseaux ennemis juste en l'imaginant dans mon esprit.

Alors que je réfléchis encore à la tournure improbable des évènements, j'entends quelqu'un toquer à la porte de mon dortoir et me lève pour aller ouvrir. Devant la porte se tient Thor, souriant de toutes ses dents. Je lui souris à mon tour, et penche un peu la tête.

— Salut Maya, me dit-il comme pour répondre à ma question silencieuse. Je voulais juste... eh bien, savoir comment tu allais.

— Oh ! C'est gentil, merci Thor. Je vais bien. Tu veux entrer une seconde ?

Devant son hochement de tête, je me décale pour le laisser entrer et Thor s'installe sur une chaise, près de la fenêtre. Puis il se tourne vers moi et sourit encore.

— Écoute Maya, finit-il par dire, je comprends que tout ça te paraisse... un peu fou. Il y a très longtemps j'ai rencontré une femme, une humaine, et quand elle a compris qui j'étais...

— Oui, lui réponds-je en riant, je sais tout ça. Jane Foster avait l'air d'être une très gentille fille.

Lorsque je prononce ce nom, Thor hausse les sourcils et ricane d'un air un peu gêné.

— Alors dans ta réalité tu as vraiment vu beaucoup de choses, hein ? me demande-t-il.

— Pas mal de choses, oui. Et c'était... assez ressemblant, d'après ce que je vois. Du coup, ça me donne l'impression d'être un peu moins perdue dans cette réalité.

— Oui, me répond-il, je comprends. En tout cas, si je te parle de ça c'est parce que je veux que tu saches une chose : si tu as besoin de moi, je t'aiderai. Si tu as besoin d'une personne à qui parler, que tu te poses des questions... N'hésite pas, d'accord ?

Il est vraiment très gentil. Il est drôle, et doux, et aussi tellement souriant. Alors, j'acquiesce avec conviction et pose la main sur son bras.

— D'accord Thor, merci beaucoup. Merci.

— Je t'en prie, c'est normal.

Thor reste avec moi quelques instants, durant lesquels nous parlons tous les deux de choses et d'autres. Il m'apprend par exemple que les évènements de Endgame ont eu lieu il y a un peu plus d'un an, et me raconte à quel point cela a changé la vie de tout le monde. En voyant l'état de la Terre un peu plus tôt, j'avais cru le comprendre.

Et lorsque quelques heures plus tard je m'endors entre les draps doux et agréables de mon nouveau dortoir, un rêve plutôt surprenant s'impose à moi. Assise sur une chaise dans une pièce vide, Madame Owens me regarde en souriant.

— Madame Owens ? lui demande-je. Qu'est-ce que vous faites là ? Ce n'est pas... qu'un rêve, n'est-ce pas ?

— Non Maya, me répond-elle, ce n'est pas un rêve. Je suis là, quelque part, plus proche de toi que tu ne pourrais le croire. Et je fais tout pour te rejoindre. En attendant, fais attention à toi ma petite. La vie dans cette réalité n'est pas simple, et elle n'est pas sûre. Tu dois faire attention, d'accord ?

Alors qu'autour de moi tout est déjà en train de redevenir flou, je hoche la tête avec résolution.

— Oui Madame Owens, c'est promis. Je ferai attention. 

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant