— Allez mon ami, tente de le raisonner Loki de son sourire malicieux, nous n'allons pas en faire toute une histoire. Laissez mon imbécile de frère quitter cette planète, je peux vous assurer qu'il n'y reviendra pas. Et Maya et moi nous ferons tous petits, minuscules !
Le Grand Maître se tourne d'abord vers Thor, puis vers moi et finalement vers Loki en secouant la tête. Il n'a pas l'air content. Finalement il soupire avant de croiser les bras sur sa poitrine.
— Votre fascination à tous les deux pour cette fille me dépasse, franchement. Mais ça me donne une idée.
Le Grand Maître fait ensuite quelques pas dans ma direction. Il touche ensuite ma joue avec une lueur étrange dans le regard, et je vois que Loki s'avance vers lui. Thor le retient d'un geste de la main et son frère grimace. Moi, je regarde le Grand Maître d'un air sûr de moi.
— Qu'est-ce que vous voulez ?
— Tu as réussi à... faire disparaitre tous mes soldats, me dit-il en acquiesçant. Rien qu'en y pensant, d'après ce que j'ai compris. Jeune fille, tu es vraiment impressionnante. Alors nous allons passer un marché.
Je sais déjà ce qu'il va me proposer, et les garçons le savent aussi. Loki me regarde déjà en secouant la tête de gauche à droite mais je n'y prête pas attention.
— Dites-moi juste ce que vous voulez, soupire-je, qu'on en finisse.
— Bien ! rie-t-il à mon visage. Très bien, même. Tu as du caractère, du mordant. Les spectateurs adoreront ça.
— Non. Hors de question.
Je regarde à nouveau Loki et cette fois, c'est à moi de lui lancer un regard assassin. Puis, je me tourne à nouveau vers le Grand Maître et hausse les épaules.
— Si vous vous engagez à laisser Thor et Loki tranquilles, à partir de maintenant et pour toujours, je resterai ici et j'amuserai la galerie comme vous l'entendrez. Vous pouvez me garder ici aussi longtemps que vous voudrez ; de toute façon personne ne m'attend nulle part.
Le Grand Maître ricane quelques instants, avant de hausser les épaules.
— Deux vies contre une, hm ? demande-t-il. Pas sûr que ça vaille le coup.
— Sauf que c'est moi que vous voulez, lui réponds-je, pas eux. Laissez-les partir, ils ne vous serviraient à rien.
— Tu devrais te taire, me menace Loki en souriant amèrement.
— Non, TOI tu devrais te taire, l'arrête le Grand Maître. Si tu ne veux pas que je vous garde tous les trois. Ou que je vous fasse vous battre à mort les uns contre les autres.
Alors, Loki se tait. Je vois dans son regard qu'il n'apprécie pas, et pas du tout même, et je sais que Thor non plus. Mais ils ne disent rien, pas un mot de plus. Ainsi après quelques secondes, nécessaires pour maintenir la tension, le Grand Maître finit par soupirer et hocher la tête.
— D'accord, très bien. Thor, Loki, vous pouvez rester ici aussi librement que vous le pouviez jusqu'alors. Et toi – il me pointe du doigt – je vais te faire conduire à un endroit plus sécurisé. Et sache que si tu tentes de t'échapper, je les tuerai. Tous les deux.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanfictionMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...