— Je... QUOI ?
Cela fait plusieurs secondes que je suis assise en face de Loki la mine déconfite. Ce qu'il dit n'a absolument aucun sens. Je veux dire, c'est même impossible. Loki n'existe pas, cet endroit n'existe pas, je... Non, ça n'a vraiment aucun sens.
— Sois la bienvenue dans ma réalité, petite chose... me dit Loki en souriant. Et maintenant lève-toi, il faut que tu m'aides.
— Attends, attends, attends... QUOI ?!
— Tu vas arrêter de répéter ce mot ? demande Loki en grimaçant. C'est vraiment désagréable.
Alors que Loki se redresse pour retourner s'asseoir sur son lit, je regarde autour de moi d'un air paniqué. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis devenue folle, ça y est ?
— Je n'ai jamais rencontré de personne comme toi avant, reprend Loki en fronçant les sourcils. Alors je ne sais pas trop comment on doit agir. Je...
— Arrête de parler ! Stop !
Sans même en avoir conscience, le fait que je lui demande de se taire le force à obéir. L'instant suivant, un fil de métal a cousu sa bouche fermée et Loki est incapable de dire quoique ce soit. Mais... Qu'est-ce qui se passe ?!
— Allez Maya, me dis-je à moi-même en me relevant, arrête de dérailler. Concentre-toi, et réveille-toi. Allez, réveille-toi... réveille-toi !!
Mais rien de ce que je fais ne réussit à me réveiller. Plusieurs minutes plus tard, je suis toujours là et mon bras est violet à force de le pincer pour tenter de sortir de tout ça. Devant moi, Loki me regarde d'un air agacé, toujours silencieux.
Cependant après tout ce temps, je ne vois plus aucune solution plausible à mon problème. Même si cela n'a pour moi pas le moindre sens, je suis là. C'est un fait, je suis vraiment là. Je peux toucher les objets autour de moi, je ressens les choses aussi exactement que si j'étais réveillée. Alors, même si ça ne me plait pas, j'essaie de pencher pour une autre manière de faire. Je relève la tête vers Loki, soupire, et dis :
— C'est bon, parle maintenant. Dis-moi ce que tu crois savoir et que je ne sais pas.
L'instant suivant la bouche de Loki est décousue et ce dernier en profite pour prendre une grande inspiration. Puis, il se tourne à nouveau vers moi et esquisse un sourire. Je n'aime pas ça.
— Les soupçons me sont venus dès que tu es apparue pour la première fois. Tu étais persuadée de rêver et moi, je sais de source sûre que je suis réel. Je possède assez d'informations me concernant sur les siècles passés, pour savoir que je ne suis pas une illusion. J'en ai conclu que tu as le pouvoir de voyager entre les réalités, même si je ne perçois pas totalement l'étendue de ce pouvoir... Dans tous les cas, je savais que ça pourrait m'aider d'une manière ou d'une autre.
— Pour quoi faire ? demande-je.
— Pour sortir de cette prison, bien sûr ! J'ai d'abord essayé de m'accrocher à toi quand tu as voulu repartir, mais ça n'a pas fonctionné comme je m'y attendais. Au lieu de repartir avec toi dans ton propre monde, je t'ai fait rejoindre le mien. Entièrement. Oups ?
Totalement abasourdie, je décide cependant d'écouter ce que dit Loki et de tout prendre en compte. Tout cela est bien trop réel, bien trop complexe pour provenir de mon imagination, j'en ai conscience. C'est seulement que c'est... compliqué à imaginer. Finalement, après un silence je regarde Loki et je sens l'anxiété me parcourir.
— Alors tu veux dire que... je suis dans cet endroit ? Réellement ?
— Oui ! me répond Loki en souriant de toutes ses dents.
Ensuite, il baisse légèrement le regard et j'ai l'impression de pouvoir sentir toute sa malice émaner de lui. Alors qu'il redresse la tête et plante son regard malsain dans le mien, je sens mon corps tout entier se mettre à trembler.
— Désormais tu es ici, avec moi, gamine. Et tant que tu ne m'aides pas à m'évader, tu n'iras nulle-part.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanfictionMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...