Une prophétie

669 57 26
                                    


Point de vue de Thor

J'ai échoué. Je me suis rendu jusqu'à Sakaar, j'y ai été enlevé, utilisé, puis jeté, et tout ça n'a servi à rien. Je n'ai pas réussi à ramener Maya à Fury et aux membres du SHIELD, et me voilà de retour loin de la planète sur laquelle j'ai fini par laisser mon frère et son... nouveau jouet.

Alors que je continue de ruminer dans la chambre qui m'a été attribuée sur le vaisseau des Gardiens de la Galaxie, je suis cependant pris d'un étrange vertige et je dois m'asseoir un moment. Je ne suis pas inconnu à ce genre de pratiques, même si je ne connais que mal son instigatrice.

Wanda Maximoff. Elle est entrée dans mon esprit, et désormais je la vois aussi clairement que si elle se tenait devant moi.

— Wanda, dis-je alors en m'avançant vers elle. Que fais-tu là ? Est-ce que tout va bien ?

— Bonjour, Thor.

Wanda me regarde en souriant, mais je n'en suis pas rassuré pour autant. À voir son visage, j'ai un très mauvais pressentiment. Alors je m'approche encore d'elle, et affiche un air sérieux.

— Allez Wanda, parle-moi. Dis-moi ce que tu fais là.

— Je suis là pour... pour parler de Maya.

Instinctivement, je recule de quelques pas et fronce les sourcils. Maya ? Ensuite, Wanda lève les yeux vers moi et secoue la tête.

— Tu connais Maya ? lui demande-je. Comment ?

— Je la connais, me répond-elle, et elle me connait. Sous une autre apparence, c'est tout. Pour elle, je suis Madame Owens, la voisine de palier. Rien de plus. Ça m'a mis du temps pour réussir à l'atteindre, mais après des mois et des mois à essayer j'ai finalement réussi. Enfin, bref, c'est une autre histoire.

Wanda regarde ailleurs un moment et esquisse un sourire. Puis, elle se tourne à nouveau vers moi et son air redevient sérieux.

— J'ai essayé de venir jusqu'à elle depuis son arrivée dans notre réalité, mais des choses m'en ont empêchée ici, sur Terre. Tout ne s'est pas passé comme prévu, quand... enfin, peu importe. Thor, les choses sont graves.

— Je ne suis pas sûr que ce le soit, réponds-je d'un geste de la main. Tout va bien, Maya avait l'air en pleine forme, même si son comportement est parfois... un peu impulsif.

— Je sais Thor, m'arrête Wanda. Mais ce sont justement pour ces raisons-là que je viens te voir aujourd'hui.

Alors que j'aimerais rire de la situation et dire à Wanda de dédramatiser, celle-ci tourne sa main et l'instant suivant je suis ligoté à une chaise, incapable de bouger. J'essaie de parler mais je ne peux pas non plus. Bon, très bien ! Je ne crois pas qu'elle ait été obligée d'en arriver jusque-là, mais soit. Je secoue donc la tête, pour faire comprendre à Wanda que je l'écoute. Alors, elle s'assied en face de moi et me regarde avec sérieux.

— Il y a une prophétie, me dit-elle. Une prophétie très ancienne. Voici ce qu'elle dit :

Un jour, orpheline rencontrera orphelin

Et tous deux seront liés par le destin

Alors que l'une n'est qu'empathie et bienveillance,

L'autre vit de malice et d'errance.

À jamais, l'un et l'autre s'aimeront à la folie, mais...

En acceptant l'amour, l'équilibre sera détruit.

J'écoute cette prophétie absurde et malheureusement plus les mots sortent de la bouche de Wanda, et plus ils ont du sens. Orpheline rencontre orphelin. Le destin. Les deux extrêmes, voués à se détruire...

Tremblotant, je relève la tête vers Wanda et sens un poids me libérer. Je peux à nouveau bouger. Et parler. Je ne vais donc pas m'en priver.

— Alors si Maya et mon frère restent ensemble, elle pourrait devenir... mauvaise. Elle deviendra... comme Loki, n'est-ce pas ?

— Je ne sais pas, Thor, soupire Wanda. Tout ce que je sais, c'est que quelque chose d'horrible s'apprête à se produire. Et la prophétie est lancée désormais, on ne peut plus l'arrêter.

— Peut-être que ce n'est pas elle, défends-je. Peut-être... que ce n'est pas eux.

Wanda me regarde et esquisse un sourire désolé.

— Thor, tu ne penses pas ce que tu dis. Tu as bien vu comment elle le regarde ; et comment il la regarde. Elle est amoureuse de lui... et il est amoureux d'elle.

Et pour terminer, elle me balance les mots qui achèvent :

— Il est amoureux d'elle, et ça va tout détruire. 

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant