Cela fait au moins une heure que je fais la démonstration de mes pouvoirs à Fury ainsi qu'à un petit groupe de membres du SHIELD. Ils m'ont fait déplacer et détruire des objets, ils m'ont demandé d'en créer d'autres de toutes pièces. L'un des hommes de Fury a même demandé à ce que je l'emmène sur une île déserte, ce que j'ai fait en quelques secondes avant de le ramener là où il était.
Après tout cela, il semblerait qu'enfin Fury me prenne au sérieux. Alors, nous nous retrouvons les autres et moi devant lui et la situation prend une toute nouvelle tournure.
— Tout cela est incroyable, me dit-il. Tu es vraiment...
— Puissante, le coupe Loki en acquiescant.
— Dangereuse, reprend Fury. J'allais dire « dangereuse ».
Oh, je vois. Ça, je ne m'y attendais pas. Alors, je fronce les sourcils en tournant la tête de gauche à droite.
— Monsieur, avec tout le respect que je vous dois je crois que vous avez tort sur ce point. Je ne suis pas dangereuse. Je veux seulement aider les autres, je n'ai aucune autre motivation.
— Même si ce que tu dis est vrai, me répond Fury, ça ne change rien : tu as beaucoup trop de pouvoirs. Je ne veux pas que tu interviennes sur cette mission, Maya. Les choses pourraient très mal tourner.
Même après un long argument, Fury ne change pas d'avis. Selon lui mes pouvoirs sont trop puissants, leur limite est trop floue, et me demander de les utiliser lui parait très inconscient. Finalement, il me dit même que je ne devrais pas être ici.
— Ce n'est pas ton monde, Maya, me dit-il. Il va falloir qu'on trouve le moyen de te ramener chez toi.
— Quoi ? intervient Loki. Non, vous ne pouvez pas...
— Toi, l'arrête Fury en levant un doigt vers lui, ne dis pas un mot de plus. Tu n'as pas ton mot à dire, pas sur cette planète en tout cas. J'espère que j'ai été clair.
Loki esquisse un sourire et arque les sourcils mais il ne dit pas un mot. Il n'en a pas besoin cependant : son regard vaut tous les mots du monde. C'est assez hilarant, je dois l'avouer.
Lorsque la conversation avec Fury est terminée, il est décidé que Thor partira le lendemain matin pour sa mission sur l'île perdue. Quant à Loki et à moi, nous avons interdiction de quitter les murs du SHIELD. Je suis assez partagée à cette idée. Non, en fait je ne suis pas partagée : je suis énervée. Je n'ai jamais eu l'occasion de vivre pareille aventure que celle que je vis désormais, et Fury ne veut même pas me laisser profiter des derniers instants que je dois passer dans cette réalité.
Il semblerait que quelqu'un ait conscience de mon désarroi. Car lorsque la réunion avec le SHIELD se termine, Thor me rattrape dans le couloir et se tourne vers moi en souriant.
— Allez viens Maya, me dit-il, je t'emmène.
— Où ça ?
— Boire un coup ! s'exclame-t-il. Tu verras, ça va te faire du bien. Alors, tu es partante ?
Je n'ai pas besoin d'y réfléchir très longtemps. Alors que je peux voir Loki nous regarder du coin de l'œil, je me concentre sur Thor et hoche la tête avec un petit sourire.
— D'accord, finis-je par répondre, allons-y.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanfictionMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...