Chapitre 36

531 56 3
                                    


— Non, reprends-je en secouant la tête, arrête. Ne dis pas ce genre de choses. Tu ne... non.

— Maya, dit-il en attrapant mes mains, tu sais que si. Je te... je... Oh, tu sais très bien ce que j'essaie de dire !

Je regarde Loki dans les yeux, et déglutis avec peine. Non, ce n'est pas possible. Le Dieu de la Malice n'a pas de sentiments. Il ne tient pas aux gens. Il ne tombe pas amoureux. Loki a envoyé son propre frère à la mort, plusieurs fois. Alors comment...

— Tu es sérieux, Loki ? finis-je par demander. Tout ça, ce n'est pas une blague ? Tu m'as déjà bernée plusieurs fois, alors...

— Non Maya. Ce n'est pas une blague.

Loki tient mon regard encore quelques instants, avant de tourner finalement la tête et de reculer de quelques pas. Et là, alors que le silence s'installe, il se met à rire. C'est un rire gêné, nerveux, comme s'il ne contrôlait pas la situation. Je suppose que c'est le cas ; ça m'étonnerait qu'il ait prévu en me rencontrant que de telles choses se produiraient.

— Alors je te plais ? Tu... tu ressens quelque chose pour moi ?

Loki relève la tête vers moi, et si au départ son regard était pur en croisant le mien il fronce les sourcils et lève les mains vers le ciel.

— Bon Dieu Maya, grogne-t-il, je viens de te dire que j'ai envoyé trente personnes à la mort. Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?

— Comment je te regarde ?

Loki reste en arrière quelques instants, me regardant de haut en bas. Je suppose que ma petite robe noire me met plutôt bien en valeur, et que mon regard provoque l'effet que j'escomptais. Je me fiche qu'il ait envoyé des gens à la mort, parce qu'il l'a fait pour moi. Il aurait pu ravager tout ce qui se trouvait sur son passage si ça lui permettait de me retrouver. Et même si c'est affreusement malsain, que c'est toxique, que c'est mal, ce n'est pas ce que je ressens. Pas du tout.

Alors finalement, après m'avoir longuement regardée Loki arrête de réfléchir. Il arrête, pendant un instant, de se sentir coupable. Il se rapproche à nouveau de moi et tout en empoignant mes cheveux avec force, il attire mon visage près du sien. Quand il m'embrasse, je sens un brasier s'allumer en moi. Plus fort que la première fois, encore plus fort. C'est tellement puissant que je sens déjà mon corps trembler. Je m'accroche à lui, et glisse mes jambes autour de lui alors qu'il nous fait violemment rejoindre le sol. Alors qu'il se tient juste au-dessus de moi, j'esquisse un sourire.

— Je ne suis qu'à toi, Loki Laufeyson. Aujourd'hui et jusqu'à ce que tu sois lassé de moi.

— Je ne serai jamais lassée de toi, Darling, me répond-il en m'embrassant à nouveau. Jamais.

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant