— Je t'avais dit de ne pas utiliser tes pouvoirs.
Thor, Loki et moi sommes assis dans le bureau de Fury, au dernier étage de cette grande tour. Pendant que Thor et moi le regardons nous parler, Loki lève les yeux un peu partout comme s'il cherchait à enregistrer chaque détail de la pièce.
— Je n'allais quand même pas rester là sans rien faire, dis-je en haussant un peu la voix.
— Bien sûr que si ! Tu aurais dû faire exactement ce que je t'ai demandé. D'après ce que tu as dit tu me connais, tu sais comment je fonctionne. Quand je donne des ordres, ils doivent être respectés.
Je ne sais pas quoi répondre à ça. Fury est têtu, et peu importe ce que je dirai il ne changera pas d'avis sur mon compte. C'est déjà foutu. Cependant ce n'est pas terminé : Thor se redresse sur sa chaise, prêt à prendre ma défense.
— Fury, dit-il d'une voix calme, je suis sûr que Maya ne pensait pas à mal.
— J'en suis tout aussi persuadé, répond Fury, mais ça ne change rien. Elle a désobéi.
Après ça, Fury se lève du siège de son bureau et se tourne vers les fenêtres, regardant la ville en contrebas.
— Tu dois partir, Maya. Mes hommes et moi allons trouver le moyen de t'y aider et ensuite, tu partiras. J'ai été clair ?
Je crois bien que je n'ai pas vraiment le choix. Alors même si ça ne me plait pas du tout, je finis par soupirer et lever les yeux vers Fury, toujours de dos.
— Très clair, monsieur.
— Bien. Vous pouvez disposer. Sauf toi, Thor. Il faut qu'on parle de la mission de demain.
L'instant suivant, Loki et moi sommes quasiment éjectés du bureau sans avoir notre mot à dire. Si Loki ne semble pas s'en plaindre, ça a le don de m'énerver. Tout ce que j'ai fait, c'est aider des dizaines et des dizaines de personnes ! Pourquoi est-ce qu'il me met sur la touche, alors qu'il a vu à quel point je pouvais être utile ? En réalité, je prends alors conscience d'une chose : je n'ai pas envie de partir, pas du tout. Là d'où je viens je ne suis rien, je ne suis qu'une pauvre orpheline travaillant dans un bar miteux pour payer des études qui ne la mèneront sûrement nulle part. Ici, c'est différent. Ici, je crois avoir vraiment trouvé ma place.
Loki et moi avançons dans les couloirs peu éclairés du SHIELD jusqu'à rejoindre le quartier des dortoirs. Ici, il lève les yeux vers moi un instant, sans pour autant dire quoique ce soit. Allez Maya, tu n'as qu'à te lancer toi-même. Dis quelque chose.
— Pourquoi tu t'es jeté sur moi ?
— Je te demande pardon ? répond Loki.
Je lève alors les yeux vers lui en esquissant un sourire.
— Quand les bombes ont explosé, tu t's jeté sur moi. Pourquoi ?
M'ayant déjà tourné le dos pour rejoindre ses propres quartiers, Loki se contente de hausser les épaules d'un faux air nonchalant.
— Je me suis jeté par terre pour me protéger des débris, et tu étais là. C'est tout.
Mais oui, bien sûr.
Même si tu es le Dieu de tous les fourbes, Loki Laufeyson, je trouve que tu mens très mal.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanfictionMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...