Chapitre 5

757 73 11
                                    


Quand je me réveille le lendemain matin, j'ai énormément de mal à faire la différence entre fiction et réalité. Ces rêves avec Loki... ils sont en train de m'obséder, et je déteste ça. Je ne peux pas me permettre de me construire une vie imaginaire dans mon esprit, d'oublier mon existence. Ce n'est pas ça, la vie.

Mais alors pourquoi est-ce que j'y pense à ce point ?

Après quelques minutes je finis par me décider à me lever de mon lit. Mais alors que j'arrive sur le pas de ma salle de bain, je suis d'un seul coup prise de vertiges et après une seconde à peine je peux sentir ma tête taper contre le parquet dur de mon petit appartement.

Quand je rouvre les yeux, je suis toujours allongée par terre mais... plus au même endroit. Non mais c'est pas vrai !! Je me relève avec hâte, et remarque avec beaucoup de frustration que je suis de retour dans la cellule de Loki. Encore. Alors que je n'étais même pas endormie ! Peut-être que je suis en train de mourir, et que mon cerveau s'imagine tout ça sous le coup du stress ? Franchement je n'en sais rien, ça n'a vraiment aucun sens. Alors finalement, je me relève du sol, change mon pyjama en une tenue plus acceptable avant de me prendre une nouvelle remarque, et tourne la tête vers Loki les yeux exorbités.

— Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

— Je t'ai appelé, me répond Loki en haussant les épaules, et tu es venue jusqu'à moi comme un bon petit animal de compagnie. C'est... agréable.

En voyant Loki se tourner vers moi et sourire, je frissonne. Selon moi ça n'a rien d'agréable, c'est flippant : si ça continue comme ça, je n'arriverais plus à faire la différence entre fiction et réalité.

— Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

— Aucune idée, me répond Loki en haussant à nouveau les épaules. Mais je suis content de ta visite, gamine. Je m'ennuie beaucoup trop dans cet endroit, tout seul et sans distractions. Alors... distrais-moi. Dis-moi, qu'est-ce que tu allais faire avant que je t'appelle ?

— J'allais me préparer pour partir à l'université. Je... je venais à peine de me réveiller.

— L'université, hein ?

Je ne réponds pas, déjà perdue dans mes pensées. Tout ça est vraiment de plus en plus étrange. Je ne peux pas faire de rêves aussi réalistes, et je ne peux pas m'évanouir sans raison et me retrouver ici non plus. Ça n'a vraiment aucun sens, et c'est en train de me faire perdre la tête.

Alors que je me tourne pour regarder le reste de la cellule, tentant de donner un sens à cette folie, je sens un chatouillis me traverser et je baisse la tête vers mon ventre. Loki vient de me lancer une pierre dessus, et elle m'a traversée. Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie. Cependant, il me regarde avec un intérêt tout particulier et j'ai l'impression que ça a une signification pour lui.

— Fascinant.

— Loki, dis-je alors en me tournant vers lui, je ne comprends rien à rien. Mais c'est en train de franchement m'énerver. Alors tu m'excuseras, mais je vais essayer de me réveiller maintenant. J'ai des choses à faire, dans la vraie vie. Je...

Mais alors que je commence cette dernière phrase en me tournant vers l'endroit d'où je semble débarquer à chaque fois, je suis prise d'un gros tremblement et je tourne la tête vers Loki. Celui-ci s'approche vers moi à toute vitesse et avant que je me réveille, je sens sa main agripper mon épaule.

Je sens sa main agripper mon épaule. Je le sens vraiment.

Je n'ai pas le temps de réfléchir à la signification de tout ça. L'instant suivant, je tombe sur le sol et mes yeux se ferment à nouveau.

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant