Chapitre 9

687 66 4
                                    


Quelques instants plus tard, Loki me tient par le bras et me guide entre les couloirs exigus de cette prison semblant sans fin. Si je n'ai pas eu de difficultés à effacer les barreaux de la prison de Loki, maintenant les choses sont un peu différentes. Loki semble le remarquer car après quelques centaines de mètres durant lesquels mon regard est sûrement très explicite, il finit par soupirer et me pousser légèrement en arrière.

— Laisse-moi faire gamine, avant de te casser quelque chose.

Je ne rechigne pas à lui obéir, du moins pas cette fois. Le Dieu de la Discorde est plus apte que moi à berner tous ces gens et à leur filer entre les doigts. Alors, je reste en retrait et avance derrière lui en me faisant la plus discrète possible.

Finalement après quelques minutes de combat, d'évitement et de course parfois, Loki et moi sortons pour de bon de cette prison, et de cette ville de malheur dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Après tout, je suppose que les films sont un bon indicateur mais qu'ils ne font pas tout. Alors, quand Loki est débarrassé de ses chaînes et que je le vois recommencer à marcher, je cours à sa poursuite.

— Et maintenant ? dis-je en tentant de le rattraper.

— Maintenant ? répète-t-il. Facile : je quitte cette planète.

Alors que j'arrive enfin à sa hauteur Loki recommence à marcher comme si je n'existais pas. C'est assez énervant. Alors, même si je ne sais pas trop comment faire je décide d'utiliser mes pouvoirs. Je n'ai qu'à m'imaginer que Loki est bloqué sur place et alors...

L'instant suivant, les pieds de Loki s'enfoncent dans le sol et ce dernier se voit incapable de faire le moindre mouvement. Après un soupir d'énervement, il tourne la tête vers moi.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Je viens de te libérer de prison, dis-je d'un air dur, tu pourrais au moins avoir la décence de ne pas me laisser là. Surtout quand on sait que c'est à cause de toi, si j'ai quitté ma PROPRE RÉALITÉ et que je me retrouve ici.

Loki me regarde en hochant la tête avec nonchalance, l'air de n'écouter mes paroles qu'à moitié. Cependant après un moment il finit par esquisser un sourire et lever une main en l'air.

— D'accord, Misgardienne. Tu n'as qu'à venir avec moi, si ça te fait plaisir.

Suite à quoi, Loki me tend son bras d'un air presque cérémonieux. Je l'attrape, me demandant ce qui va m'arriver maintenant. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir cependant, car Loki et moi sommes propulsés dans les airs avec force et que je dois me concentrer pour ne pas m'évanouir.

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant