Chapitre 30

571 60 1
                                    


Le soir venu, Loki et moi recevons un carton d'invitation pour une nouvelle soirée chez le Grand Maître. Comme tous les soirs, en réalité. Si pour une fois, j'aurais bien voulu profiter de cette occasion pour rester seule et au calme dans notre suite, Loki ne me laisse pas le choix et m'emmène avec lui, même si je l'aurais bien évité.

— Pourquoi est-ce que tu ne veux pas me laisser là ?

— Tu viens avec moi, tranche Loki en agrippant mon bras, et c'est tout. Allez, le Grand Maître nous attend.

Cela fait plus de vingt-quatre heures désormais que Loki a livré son frère au Grand Maître, et c'est une sensation étrange que de revenir dans ces appartements sans lui. La dernière fois que j'ai fait la fête ici j'ai vu le regard de Loki se décomposer en me voyant danser avec Thor ; le lendemain il n'était plus là pour le déranger. Quand je repense à ce qu'il est capable de faire, rien que pour m'avoir à lui tout seul, j'en frissonne. Et pas forcément de dégoût, même si c'est une très mauvaise façon de réagir.

Je n'ai pas le temps de me perdre dans mes pensées plus longtemps, car le Grand Maître arrive à notre hauteur et semble bien décidé à nous tenir la jambe pour une bonne partie de la soirée. Toujours habillé de son sourire malicieux, Loki feint de s'intéresser à ce qu'il nous dit mais je sais qu'il n'en a rien à faire, en réalité. Pourtant il faut bien tenir le dialogue, alors il semblerait que ce soit à moi de m'y coller.

— Avez-vous suivi attentivement le combat d'hier, ma jolie ? me demande le Grand Maître en souriant.

— Oui monsieur. C'était... très impressionnant.

— Je sais, je sais. Vous savez c'est tout un art de les pousser à de telles performances. Votre... ami, ou je ne sais qui il est pour vous, il est étonnant. Il a de réelles capacités. Mais hier il était trop en forme, l'issue était trop évidente.

— Que veux-tu dire, mon ami ? demande Loki en fronçant les sourcils.

Dans un sourire mauvais, le Grand Maître se tourne vers lui et lui offre un clin d'œil amusé. Le sourire de Loki en revanche se met à changer, il devient plus forcé que d'habitude.

— Pour le prochain combat, reprend le Grand Maître, j'ai décidé d'ajouter des difficultés supplémentaires. Je vais affamer votre camarade, et son adversaire pour pimenter les combats ! Lorsqu'on sait que l'adversaire en question se nourrit de chair humaine, cela rend tout de suite les choses plus amusantes !

Ça y est, cette fois je suis dégoûtée. Et j'ai un peu peur pour Thor, aussi. Même s'il est incroyable en combat, utiliser ses pouvoirs « foudroyants » trahirait sa couverture et le Grand Maître le ferait exécuter tout de suite. Mais s'il n'utilise pas ses pouvoirs, son adversaire pourrait vraiment l'amocher. Pendant que je pense à tout ça, je vois le Grand Maître partir vers d'autres invités et Loki le suivre du regard, les yeux noirs et les dents serrées. Alors, je me tourne vers lui d'un air explicite.

— Tu veux toujours laisser ton frère se débrouiller ?

— Dans d'autres circonstances j'aurais répondu oui, me dit Loki en soufflant. Mais dans la situation présente, je suis un peu... chiffonné. Personne ne peut faire de mal mon frère, à part moi.

— Alors on est d'accord ? reprends-je. On va le libérer ?

Loki regarde le Grand Maître, puis tourne la tête vers moi et soupire, ses épaules s'affaissant sous son souffle. Finalement, il lève les yeux au ciel en secouant la tête.

— Oui, c'est bon, on va le libérer. Mais pas maintenant ; maintenant, je vais me servir à boire et regarder ces jolies filles danser. Va t'amuser, Darling. On se retrouve plus tard.

Comme c'est étonnant de sa part ; on dirait que ce nouveau surnom m'est officiellement attribué. Au moins, je ne suis plus la « gamine », c'est déjà ça.

Ainsi, notre conversation s'arrête ici et Loki et moi continuons la soirée dans les appartements de notre hôte. Nous y restons jusqu'à la fin de la fête, et durant tout ce temps je prends grand soin de ne pas recroiser le maître des lieux. Il m'a assez dégoûtée comme ça pour la nuit, et même pour une vie entière.  

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant