Chapitre 2

750 86 3
                                    


Le lendemain alors que je prends ma voiture pour rejoindre l'université du coin, où je prends quelques cours quand mon job de serveuse m'en laisse le temps, je pense toujours à mon rêve de la nuit précédente. Il y a des choses à ce propos que je n'arrive pas à mettre de côté dans mon esprit. Je sais que ce n'est qu'un rêve, provoqué très certainement par le marathon de films Marvel que j'ai fait ces dernières semaines, mais il y avait une dimension vraiment étrange à tout ça et j'ai du mal à en comprendre le sens.

Après tout, peut-être n'y a-t-il aucun sens à comprendre. Peut-être que je réfléchis trop.

Après quelques instants c'est donc décidé : je vais freiner ma consommation de Marvel pour quelques temps, avant que ça ne devienne une véritable obsession. Même si voir Loki n'était pas franchement désagréable, pour être honnête.

Alors que je me prends à repenser à la nuit précédente, à Loki, un immense BANG retentit sur la route, me fait sursauter et je dois faire freiner ma voiture à la dernière minute. Je vois qu'autour de moi, tout se met à trembler avec force et bruit. Pourtant, il semblerait que je sois la seule à remarquer quoique ce soit. Devant et derrière moi, les autres personnes dans leurs voitures continuent de faire leur vie comme si de rien n'était.

Tout ça commence à devenir vraiment, vraiment très bizarre. Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce que je suis à nouveau en train de rêver ? Je me pince le bras, grimace. Non, je ne rêve pas. Mais alors pourquoi...

Quand je relève la tête vers la route devant moi, les tremblements se sont arrêtés. En fait, c'est même comme si rien ne s'était jamais passé.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Est-ce que c'est moi, ou bien la terre s'est arrêtée de tourner normalement ?

— Bon allez Maya, me dis-je à moi-même en redémarrant la voiture, arrête de rêvasser. Si tu continues à y réfléchir, tu vas finir par perdre la tête. 

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant