Chapitre 13

655 74 2
                                    


Je n'arrive pas à croire ce que je vois. Les Gardiens de la Galaxie, là, juste devant moi, en chair et en os (enfin pour la plupart) ! Si rencontrer Loki a déjà été plutôt impressionnant, là je passe à un autre niveau. Je suis fan de ces gens depuis des années.

Pourtant quand nous entrons dans leur vaisseau, aucun d'eux n'a l'air particulièrement heureux. Peter Quill – alias Star Lord – nous regarde en grimaçant, tout comme Drax et Mantis. Thor, quant à lui, a un air plutôt étonné ; je le comprends.

— Loki ?

— Surprise... répond celui-ci en levant nerveusement les mains. Je t'ai manqué, mon frère ?

À voir la tête de Thor actuellement, ce n'est pas vraiment le cas. Thor a l'air réellement étonné, plus que je ne l'ai été.

— Alors tu as simulé ta mort, lui dit-il finalement. Encore.

— Et oui, répond Loki en levant les bras, qu'est-ce que tu veux ! Les affaires sont les affaires. Cette gamine m'a expliqué tout ce que j'ai manqué ces dernières années alors je suis à la page ; mais ça ne m'aide pas pour autant à comprendre ce que tu fais avec ces... gens.

Loki balaie la pièce d'un geste de la main, et je dois me retenir de rire. C'est vrai que les Gardiens de la Galaxie manquent parfois de... comment dirais-je ? De panache peut-être ? Il n'en demeure pas moins que ce sont d'incroyables personnes, en tout cas pour ce que j'en sais.

Cependant je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps, car désormais le regard de tous ces gens est posé sur moi. Quand je croise le regard de Thor je ressens un petit frisson : il est aussi séduisant dans cette réalité qu'il l'est sur l'écran de ma télévision. Et alors, il me sourit.

— Bonjour mademoiselle, me dit-il.

— Tu es qui ? me demande Quill en grimaçant. Non parce que, tu as l'air très gentille mais... lui là, il ne l'est pas. Alors...

— Maya. Je... je m'appelle Maya.

— C'est elle qui vient de vous sauver la mise, mon frère, reprend Loki en soupirant. Je voulais partir personnellement, mais elle a du caractère. Vous lui devez la vie !

Les Gardiens de la Galaxie se tournent vers moi et froncent les sourcils. Bien, on dirait que de nouvelles explications s'imposent. Alors, je raconte à ces gens mon histoire, la façon dont j'ai atterri dans une réalité qui n'est pas la mienne sans même m'en rendre compte. Je passe la plupart des détails, et ne revient pas sur le fait que c'est Loki qui m'a forcée à venir dans cet univers. La situation est déjà assez compliquée comme ça. Quand je termine mes explications, les Gardiens s'échangent des regards un peu perplexes et je les comprends. Après tout, il m'a fallu plusieurs jours pour accepter cette idée.

Finalement après ces explications, Loki se permet de reprendre la parole en se tournant vers son frère.

— Bien, Thor, je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas été tué par le gros géant violet. Maintenant que c'est le cas, je vais pouvoir gentiment repartir avec la gamine et...

— Attends, le coupe-je. Comment ça, tu vas repartir avec moi ? Qui t'a dit que j'allais te suivre ?

Apparemment étonné par ma réaction, Loki se fait prendre de vitesse par Thor qui me regarde en souriant avant de pencher la tête.

— J'allais justement quitter nos chers amis les Gardiens de la Galaxie pour une courte mission pour laquelle j'ai été appelée. Sur Terre. Mes émissaires sur cette planète auront sûrement des informations amusantes à me transmettre. Alors si tu veux Maya, tu peux m'accompagner. Je suis sûre que tes... étranges pouvoirs pourraient m'être utiles.

— Vraiment ? demande-je.

— Vraiment !

Devant cette conversation, je peux voir Loki grimacer et froncer largement les sourcils. En me voyant sourire à son frère, il se tourne vers moi et secoue la tête.

— Je croyais que tu voulais trouver le moyen de rentrer chez toi.

— Oui et bien, lui dis-je dans un sourire malicieux, j'ai changé d'avis. Comme tu me l'as si bien rappelé, rien ni personne ne m'attend là-bas. Alors autant m'amuser un peu. 

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant