Chapitre 4

784 80 10
                                    


Nouvelle nuit, nouveau moment de sommeil. Et pour la deuxième fois en quarante-huit heures, le même rêve étrange. Dans la cellule d'une prison inconnue, Loki est allongé sur son banc. C'est pas vrai...

— C'est pas vrai, finis-je donc par répéter à voix haute, encore ?! Pourquoi est-ce que je rêve encore de... ça ?

En m'entendant parler, Loki se redresse rapidement de son « lit » de prisonnier et vient se planter droit devant moi. Il doit baisser la tête pour me regarder dans les yeux, et je ne peux pas dire que ça ne me fait rien. Il est vraiment très charismatique. Oh, et en plus le fait que je rêve doit accentuer ce sentiment. Cela m'empêche sûrement de voir en lui les tonnes de défauts que je lui connais.

— Encore toi ? me demande-t-il les sourcils froncés. Mais... comment est-ce possible ?

— Salut, réponds-je en soupirant. J'en ai aucune idée. J'aimerais bien rêver d'autre chose, crois-moi.

N'empêche, même si tout ça est très bizarre, j'ai envie d'écouter les conseils de Madame Owens. Alors au lieu de me prendre la tête et de me poser des questions sur la raison de ce rêve, je décide de changer d'optique. Aussi, je finis par aller m'asseoir sur le lit de Loki avant de me tourner vers lui. Celui-ci me regarde d'un air mélangeant à la fois intérêt et nonchalance : c'est tout à fait comme ça que je me l'imagine.

— Loki, finis-je par demander, pourquoi es-tu là ?

— À ton avis ? me répond-il en tendant les bras. J'ai l'air de pouvoir être autre part ?

Très aimable, évidemment. Alors, je roule les yeux d'un air las avant de secouer la tête.

— Allez, reprends-je, tu peux me le dire.

— Je ne peux pas révéler des informations aussi importantes. Tu pourrais être au service d'un de mes ennemis. Et au cas où tu ne le sais pas, j'en ai beaucoup. Et puis, avoue que tu n'es rien de plus qu'une inconnue habillée comme si elle avait trouvé ses vêtements dans une décharge.

Aïe, ça fait mal. Pour lui clouer le bec, je change mon vieux pyjama en une petite robe noire, à laquelle j'ajoute un peu de vert. Ça devrait lui plaire, non ?

Apparemment oui. Loki semble toujours étonné de me voir faire ce que je veux comme ça. Je crois que le concept de rêve est trop abstrait pour lui, mais j'ai aussi l'impression que me voir dans cette robe le fait changer d'avis car quelques secondes plus tard, il esquisse un sourire avant de retourner s'asseoir sur son lit.

— Bon, très bien, gamine, assied-toi. Tu as l'air... puissante, même si je ne comprends toujours pas ce que tu fais là. Alors écoute-moi bien : ça va être dur à suivre, et je ne me répèterai pas.

Pour toute réponse, je me tourne vers lui en acquiesçant avant de faire signe que je ferme la bouche pour de bon.

— Vois-tu, reprend-il donc, certaines... connaissances et moi-même, nous avons dû récemment nous battre contre un danger très, très important. Une grosse menace, pour l'univers tout entier. Alors j'ai fait en sorte que les gens croient que j'étais mort, en héros qui plus est, histoire d'avoir la paix. Le seul problème, c'est qu'en me téléportant pour éviter d'être piétiné sur un champ de bataille je me suis retrouvé sur cette planète inconnue. Maintenant, je suis prisonnier ; et je m'en serais bien passé.

— Je vois...

Je prends quelques instants pour réfléchir à tout cela. Ensuite, je fais part de mes réflexions à voix haute.

— Alors mon rêve doit se dérouler après Infinity War. Si Thanos a déjà tué – ou failli tuer – Loki, ça doit vouloir dire...

— Thanos ? m'arrête Loki. Tu as bien dit Thanos ?

— Oui, réponds-je en haussant les épaules, pourquoi ?

Cette fois-ci il semblerait que j'aie vraiment créé la confusion dans son esprit. Loki se relève de son lit pour faire les cent pas, sans jamais me regarder. Il est concentré, il réfléchit. À propos de quoi, ça je n'en sais rien. En tout cas, jusqu'à ce qu'il me pose la question.

— Comment est-ce que tu peux savoir que nous sommes en guerre contre Thanos ? Comment tu peux savoir que c'est lui qui m'a « tué » ?

— Je l'ai vu dans les films, réponds-je en haussant les épaules.

— Les films ? demande Loki. Comme... ce truc de misgardien ?

Je hoche la tête. Oui, exactement comme ce truc de misgardien. Alors, Loki semble perdu dans ses réflexions quelques secondes, durant lesquelles il regarde le sol avec un étrange intérêt. Puis, il relève la tête et pointe un doigt dans ma direction.

— Alors dans ta réalité, me demande-t-il, je ne suis qu'un personnage... de fiction ? Et rien d'autre ? Tu ne disais pas ça pour rire, hier ?

— Non, réponds-je, c'est la vérité. Tu es un personnage fictif, tout comme les autres d'ailleurs : les Avengers, les super-vilains, tout ça... Ça n'existe pas.

— Je vois. C'est... passionnant. Très étrange, mais passionnant. Et ça va m'être utile, je crois...

L'air de Loki semble perdu et j'aurais bien voulu faire la conversation avec lui plus longtemps, mais je sens que je suis en train de revenir à moi. Alors, je me tourne vers Loki une dernière fois et je lui souris.

— Désolée Loki, mais je dois m'en aller. Je dois bientôt me lever pour les cours, alors...

— Très bien petite, tu n'as qu'à t'en aller. Mais... tu reviendras. N'est-ce pas ?

Il y a une lueur étrange dans son regard, quelque chose... de sombre. Ça ne devrait pas m'étonner, il s'agit tout de même de Loki. Mais ce n'est qu'un rêve, et rien de plus. Alors je n'ai pas la moindre raison de m'inquiéter.

— Peut-être que je reviendrai, réponds-je en haussant les épaules, j'en sais rien. Après tout, c'est mon subconscient qui décide, pas moi.

— A la bonne heure, me répond Loki en souriant malicieusement. Au revoir, petite.

Avant de totalement disparaître, je peux l'entendre murmurer :

Et à très bientôt. 

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant