Finalement, Loki n'a pas quitté notre lit cette nuit.
Notre lit. Ça me fait bizarre de le dire, mais c'est ce que je pense. Étrangement, sans que j'arrive à voir distinctement le fil qui m'a mené du point A au point B, c'est là que nous en sommes. Et je ne voudrais changer ça pour rien au monde.
Mais le lendemain matin, les choses prennent une nouvelle tournure. Alors que Loki et moi sortons du lit pour nous préparer à une nouvelle journée à Sakaar, Thor fait irruption dans la suite, un grand sourire aux lèvres.
— Les amis, s'exclame-t-il, ça y est !
— Quoi, mon frère ? demande Loki en entrant dans le salon. Tu as retrouvé ta dignité dans un placard ?
— Très drôle, l'arrête Thor en secouant la tête, mais non. Maya, j'ai une bonne nouvelle.
Je me tourne donc vers Thor et penche légèrement la tête, curieuse d'entendre la suite. Est-ce qu'il a libéré les combattants de Sakaar pendant la nuit ? Non, ça m'étonnerait.
— Je suis retournée sur Terre, et des mois se sont écoulés depuis ton départ. Tout le monde t'a oublié là-bas, alors tu sais ce que ça veut dire pas vrai ? On peut te ramener sur ta planète. Bon, ce ne sera pas vraiment TA planète, puisque tu n'es pas dans la bonne réalité, mais c'est un bon début ! Et...
Je n'écoute plus ce qu'il dit. Le regard dans le vague, je me tourne néanmoins vers Loki et le voit me regarder d'un air désolé. Il n'interviendra pas, je le sais ; mais moi oui.
— Thor, dis-je alors, je ne rentrerai pas. Pas maintenant.
— Pardon ? me demande-t-il en fronçant les sourcils. Mais... pourquoi ? Tu ne crains plus rien !
Décidément, il n'y met vraiment pas du sien pour essayer de comprendre. Tout en secouant la tête de gauche à droite, j'avance vers lui en pointant le doigt.
— Tu n'essaies même pas de m'écouter, hein ? Tu veux me renvoyer là-bas, pour quoi faire ? Pour que Fury me renvoie d'où je viens, là où je n'ai rien ni personne à retrouver ? Ou alors pour qu'on me surveille en permanence, pour m'empêcher d'utiliser mes pouvoirs ?
— Maya, tente Thor, je...
— Tu quoi ? Tu QUOI ?
Le doigt levé vers lui à quelques centimètres de son visage, je vois les muscles de Thor se crisper. Alors, je recule de quelques pas et hausse les épaules d'un air innocent.
— Tu crois que je veux retourner là-bas ? Sérieusement ? Tu crois que je vais abandonner mon plan, et laisser les habitants de Sakaar dans cette situation ? Désolée Thor, mais ça n'arrivera pas. Si tu veux partir, alors va-t-en. Moi, je n'irai nulle-part.
Thor maintient mon regard quelques instants, avant de finalement se faire à l'idée que je ne changerai pas d'avis. Il se tourne ensuite vers son frère, lequel hausse les épaules à son tour. Je souris : Loki reste. Je sais qu'il restera toujours.
Alors finalement, après quelques instants de silence, Thor capitule. Il lève les mains en l'air d'un geste las avant de soupirer.
— Très bien, j'abandonne. Fais ce que tu veux Maya. Et toi...
Il regarde son frère, grimace, ne termine pas sa phrase. Alors, il baisse le regard et un sourire triste s'impose sur son visage.
— Alors, on se voit plus tard, termine-t-il. Si vous ne vous faites pas tuer avant.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
ФанфикMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...