Chapitre 18

628 65 5
                                    


Boire un verre avec Thor était à la fois incroyable, et vraiment agréable. Même après quelques jours passés dans cette réalité, il est toujours difficile pour moi de prendre conscience de la situation. Mais je ne m'en plaindrais sûrement pas : c'est tout bonnement génial. Je sais que dans mon monde, des centaines de personnes comme moi rêvent d'une telle aventure sans pouvoir s'imaginer un instant que ce pourrait être réel. Et en effet, je doute que peu d'entre eux aient pu en arriver là où j'en suis aujourd'hui.

— Il va falloir refaire ça, me dit Thor lorsque nous arrivons dans le couloir de nos dortoirs. C'était vraiment...

— Mon frère !

Loki coupe Thor en plein milieu de sa phrase, s'avançant vers nous d'un sourire cynique. Il regarde Thor de haut en bas, puis il me regarde, et arque un sourcil.

— Alors dites-moi, ce petit rendez-vous était-il agréable ?

— Oui, lui répond Thor en hochant la tête, il l'était.

Loki se tourne ensuite vers moi et j'ai l'impression de lire une nouvelle émotion dans ses yeux : de la colère, peut-être ? Honnêtement je ne veux pas m'en préoccuper. Alors, je hoche la tête à mon tour et rejoins Thor sur ce qu'il vient de dire.

Mais alors que je sens Loki prêt à répliquer, un gros bourdonnement se fait entendre. Ça ressemble à... à un missile sur le point d'exploser. Loki se tourne vers moi, me regarde dans les yeux et l'instant suivant il se jette sur moi et nous plaque contre le sol, les mains au-dessus de ma tête. Autour de nous, le bâtiment du SHIELD est en train d'exploser. C'étaient bien des missiles. Les bombes tombent tout autour de nous, et Thor réagit vite : il s'élance dans les airs et quelques secondes plus tard, il a disparu entre les volutes de fumée et les flammes.

Loki m'aide à me lever et l'instant suivant, il nous emmène de l'autre côté du bâtiment du SHIELD, là où les bombes n'ont pas explosé.

— C'est ridicule, dis-je en voyant les bombes continuer d'arriver, je ne vais pas rester là sans rien faire.

— Gamine, dit Loki en serrant les dents, laisse tomber.

Trop tard. Les doigts posés sur mes tempes, je commence à imaginer que les choses sont différentes. Les bombes arrêtent d'exploser, et se transforment en... confettis ?

Quand je rouvre les yeux, ce qui tombe sur nous n'a plus rien de dangereux. Le ciel est rempli de confettis de toutes les couleurs et en même temps, les précédentes explosions perdent leurs effets et le bâtiment du SHIELD se reconstruit tout seul, en une minute à peine. Pendant mon exploit, Loki lève vers moi des yeux que je crois admiratifs.

Quelques minutes plus tard, Fury et Thor arrivent devant nous et me regarde intensément. Thor semble étonné, et Fury, énervé. L'instant suivant, il brise le silence par quatre petits mots.

— Dans mon bureau. Maintenant.

Mischief's RealityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant