Loki nous amène au centre de la galaxie avec plus de facilités que je l'avais pensé, ce qui n'est pas pour me déplaire. Après tout, plus vite nous rejoindrons Thor et ses amis, plus vite j'aurais des chances de rentrer chez moi. Et c'est tout ce que je veux.
Pas vrai ?
Seulement voilà : lorsque nous trouvons enfin le vaisseau des Gardiens de la Galaxie, il se trouve en très mauvaise posture. Trois autres vaisseaux l'entourent et semble le bombarder. Je me tourne donc vers Loki, assis à côté de moi dans l'aéronef qu'il a récupéré.
— Il faut aller les aider, lui dis-je avec conviction.
— Hm... Non, ça ira.
— Quoi ?
Je regarde Loki avec des yeux ronds et celui-ci se contente de hausser les épaules.
— Je ne vais pas aller risquer ma vie pour rien, me répond-il.
— Pour RIEN ? Il y a ton frère là-dedans !
Je pointe le vaisseau bombardé du doigt, et Loki grimace. Il sait que j'ai raison. Mais ça n'a pas l'air de suffire à le convaincre, aussi je me redresse sur mon siège et fronce les sourcils d'un air concentré. Cela semble l'alerter, car il se tourne vers moi et secoue la tête.
— Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il en grimaçant.
— Si tu ne veux pas les sauver, dis-je, je le ferai.
— Ah oui, ricane Loki, et comment ? Tu vas... oh.
Loki ne termine pas sa phrase. Comme je m'y attendais les choses sont de plus en plus simples. Alors, je regarde le vaisseau des Gardiens de la Galaxie pendant quelques instants en me demandant : comment est-ce que ça pourrait bien se finir ? Que se passerait-il, si ces trois vaisseaux ennemis disparaissaient en un claquement de doigts ?
Et alors, je claque les doigts. L'instant suivant, je vois les trois aéronefs disparaitre dans une volute de fumée, sans le moindre bruit, sans le moindre mouvement. À côté de moi, Loki me regarde d'un air plus qu'étonné. Le voir avec une réaction aussi vive m'arrache un petit sourire de fierté. Et ensuite, je le regarde et hausse les épaules d'un geste faussement modeste.
— C'est bon Loki, dis-je alors, on peut y aller cette fois ?
Après avoir longuement levé les yeux au ciel et secoué la tête de gauche à droite, Loki finit par se résigner. Il reprend les commandes du vaisseau, se dirigeant droit vers celui où devrait se trouver son frère.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanfictionMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...