Notre plan n'a rien de bien compliqué. Comme je m'y attendais, Loki ne veut pas briser sa couverture pour aider son frère et de ce fait il veut absolument rester le plus discret et être le moins investi possible. Finalement il a été décidé que Loki ferait diversion auprès du Grand Maître pendant que de mon côté, je tenterai de libérer Thor de sa prison le plus vite possible.
Après le déjeuner, Loki et moi sortons donc de notre suite et nos chemins se séparent. Juste avant de lui tourner le dos cependant, Loki m'attrape par les bras et m'offre un de ses regards noirs.
— Évite de faire quelque chose de stupide. Si c'est lui ou toi, tu sauves ta peau.
— Ça suffit Loki, lui dis-je en souriant, ça va aller. Maintenant, va faire ce que tu as à faire et laisse-moi travailler !
Loki n'insiste pas. Il disparait au prochain virage du couloir, seule le bout de sa cape glissant encore sur le sol derrière lui. Bien, il faut y aller.
Le quartier des gladiateurs n'est pas très loin. Le seul problème, c'est qu'à la moindre tentative les gardes voudront prévenir le Grand Maître. C'est justement à ça que va me servir Loki, depuis l'autre bout de la ville. Espérons qu'il arrivera à faire diversion assez longtemps.
Désormais je n'ai pas d'autre choix : si je veux sauver Thor de cet endroit, il va falloir que j'utilise ma magie. Et pas seulement pour voler un panier de fruits, cette fois-ci ça ne suffira pas. Il me faut... plus. Heureusement, j'ai ça en réserve. Je suis à peu près sûre de pouvoir faire tout ce que je veux, si je le veux. Une fois arrivée devant les premières portes me séparant des cellules des gladiateurs, je ferme donc les yeux quelques instants et m'imagine qu'en les rouvrant, les gardes auront disparu et les portes se seront ouvertes. Quand je rouvre mes yeux, c'est en effet ce que je vois. J'esquisse un sourire. Si Loki était là, il dirait sûrement « Fascinant ». Mais je ne dois pas me déconcentrer, alors après m'être assurée que personne ne peut me voir je continue mon chemin jusqu'au cœur de la prison des combattants.
Je continue mon avancée sans le moindre accro, depuis les remparts extérieurs jusqu'à la cellule même dans laquelle se trouve Thor. Il semblerait que j'arrive au bon moment, car je vois que le petit tour que j'ai effectué pour changer son apparence commence à s'estomper. Quand Thor me voit devant sa cellule, il fronce les sourcils : il ne doit pas en croire ses yeux. Alors, je lui souris avant de me concentrer une seconde et de faire disparaitre les barreaux qui le retenaient.
— Maya...
— Oui, c'est moi ! réponds-je d'un ton joyeux. Je te jure Thor, c'était un jeu d'enfants. Je...
— Thor ? Vous venez de dire... THOR ?
Sachant déjà ce qui m'attend derrière moi, je tourne néanmoins la tête en tentant de cacher ma grimace. Le Grand Maître se tient à quelques mètres à peine, à côté d'un Loki grimaçant. Je regarde ce dernier avec de gros yeux : il n'aurait pas pu faire mieux que ça ?
— Monsieur, dit Thor en baissant la tête, je ne voulais pas poser de problème. Écoutez, laissez-moi partir et je quitterai votre planète tout de suite. Je...
— Partir ? l'arrête le Grand Maître. Mais enfin non, quelle idée ! Vous n'irez nulle part, aucun de vous.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanfictionMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...