Ma cellule n'est pas aussi désagréable que je l'aurais pensé. Finalement, il semblerait que le Grand Maître mette un point d'honneur à ce que ses petits champions soient bien traités. Enfin, bien ; si on fait abstraction du fait qu'il va me forcer à me battre contre des gens selon sa propre volonté. Mais ce n'est pas grave, je ne regrette pas mon acte. De toute façon je n'avais rien à perdre, et au moins j'ai donné une seconde chance à Thor et à Loki. Espérons qu'ils l'useront de la bonne manière.
Je regarde autour de moi, et remarque en grinçant des dents que tout le monde n'a pas les mêmes avantages que moi. Cela ne fait que quelques heures que je suis enfermée ici, alors je n'ai pas encore vécu ce qu'eux ont vécu mais les autres combattants du Grand Maître semblent en mauvaise posture. Certains ont le visage lacéré, d'autres ont l'air affamés, d'autres encore sont effrayés. Ils doivent vivre un calvaire. Le Grand Maître ne devrait pas pouvoir faire ça. Il ne devrait pas avoir le droit de vie ou de mort sur des gens innocents, juste pour amuser l'audience. Quand je pense à tout le mal qu'il doit faire autour de lui, ça me met hors de moi. Si bien que j'ai presque envie de faire exploser ce bâtiment par la pensée.
Mais je ne peux pas faire ça. Le Grand Maître tuerait Loki et Thor, j'en suis sûre. La seule solution acceptable, c'est de le mettre hors d'état de nuire. Oui, il faut que je trouve un moyen de renverser le Grand Maître. Tous ces gens pourront retrouver leur liberté, ils n'auront plus jamais à se battre selon le bon plaisir d'un souverain qu'ils n'auront même pas choisi.
Il va falloir que je réfléchisse à tout ça. Après tout, j'ai beaucoup de temps devant moi désormais, l'éternité pour ce que j'en sais, alors autant le mettre à bon escient.
Mais avant que je puisse commencer à y réfléchir, des pas retentissent dans le couloir devant moi et je lève la tête. L'instant suivant, le Grand Maître se tient devant ma cellule, Loki à quelques mètres derrière lui. Ce dernier me regarde droit dans les yeux, avant d'arquer les sourcils et d'esquisser un sourire.
— Qu'est-ce que vous voulez ? demande-je au Grand Maître en me tournant à nouveau vers lui.
— Rien du tout.
L'instant suivant, il fait un signe de tête à son collègue et celui-ci ouvre la porte de ma cellule sans attendre. Je fronce les sourcils, pas sûre de comprendre. Il semble s'en rendre compte, puisque le Grand Maître me sourit et hoche courtoisement la tête.
— Mademoiselle, dit-il cyniquement, votre caution a été payée. Allez, sors d'ici.
— Vraiment ?
Je pose la question au Grand Maître officiellement, mais officieusement c'est bien à Loki que je m'adresse. Celui-ci se contente de hausser les épaules et ça me suffit à comprendre qu'il y est pour quelque chose là-dedans. Je n'ai pas le temps de le lui demander, en tout cas pas tout de suite ; le Grand Maître me tire à l'extérieur de la cellule avant de se frotter les mains.
— Allez petit oiseau, me dit-il alors, envole-toi loin d'ici ! Les incidents de ces derniers jours sont oubliés. Retourne dans ta chambre, où tu veux, et amuse-toi.
Cette fois c'est sûr, Loki y est pour quelque chose. Malheureusement j'ai trop peur pour demander ce qu'il a fait exactement. J'ai un mauvais pressentiment. Alors que le Grand Maître nous raccompagne à notre suite comme si de rien n'était, mes pensées fusent et je réfléchis aux pires des scénarios. Est-ce qu'il a renvoyé son frère dans sa cellule ? Ou pire ? Je n'arriverais pas à en avoir le cœur net, en tout cas pas pour le moment. Au moins lorsque nous arrivons dans notre suite, je vois que Thor est assis sur les canapés du salon et je suis quelque peu soulagée.
Peut-être ne le devrais-je pas, cependant. Car j'en suis persuadée, c'est grâce à Loki si je suis sortie d'ici. Et si le prix pour ma liberté n'était pas celle de Thor, je n'ai pas la moindre idée de jusqu'où il a pu aller.
VOUS LISEZ
Mischief's Reality
FanficMaya est fan de l'univers Marvel depuis son enfance. Lorsque la dureté de la vie la rattrape elle se raccroche donc à l'idée que quelque part, il doit forcément exister quelqu'un comme l'un des héros que compose cet univers qu'elle aime tant. Une nu...