Chapitre 8

2.9K 130 8
                                    

Après notre petite séance de sport, Sam, Steve, Bucky et moi retournons dans la cuisine.

Ça vous dit qu'on commande des pizzas? Propose le Faucon en s'affalant sur un tabouret.

Oh non pas encore... Proteste Steve.

Je jette un coup d'oeil à Bucky et nous rions discrètement. Les petites disputent entre Sam et le Captain sont toujours très drôles. Pendant que les deux continuent de se chamailler, je pars préparer une salade. Bucky me suis et commence à m'aider. Je ne sais pas pourquoi mais le fait qu'il soit près de moi m'apaise beaucoup. Steve et Sam s'arrêtent brusquement et nous regardent l'air amusé.

Mais qu'est-ce que vous fabriquez? S'exclame Wilson.

J'avais faim et j'en avais marre de vous attendre. Je lui réponds avec un sourire.

Mon acolyte leur tend deux assiettes.

Tenez, mangez ça et taisez-vous! Leur dit-il en riant.

Nous terminons de préparer nos salades quand Sam en profite pour se moquer, comme à son habitude.

Waw regarde ça Rogers! Ils forment un joli petit couple, tu ne trouves pas?

Sur ces mots, mon coeur rate un battement et je manque de m'étouffer. Je me mets à tousser, ce qui amuse beaucoup le Faucon mais pas Bucky. Il a l'air gêné.

Très drôle Wilson! Rétorque-t-il.

Il dit ça d'une manière blasée mais avec une pointe d'agacement dans la voix. Mon père entre dans la pièce pile à ce moment là et coupe la conversation.

Certaines personnes sont comme des nuages! Commence Tony avec son sarcasme légendaire. Il suffit qu'ils disparaissent pour qu'il fasse plus beau!

Il déclare cela en fixant Barnes droit dans les yeux. Le soldat de l'hivers ne réponds pas et se retourne en l'ignorant. Mon père sourit fier de lui. Je lui lance un regard réprobateur qu'il ignore.

Bon, je suis venu vous dire que Fury a besoin de vous trois. Il pointe du doigt les Avengers devant lui. Il a une mission pour vous et vous attend dans la salle de réunion!

Sam et Steve, suivis de Bucky, se lèvent et partent vers l'aile du QG où se trouve la salle de réunion. Je reste seul avec mon père dans la cuisine.

C'était nécéssaire cette petite remarque désobligeante? Je lui demande énervée.

Il ne prend pas la peine de répondre à ma question.

Vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux! Me dit-il sur un ton plein de reproche.

Quoi?

- Toi et le soldat de l'hivers! Je n'aime pas ça, je t'ai demandé de rester loin de lui et tu fais tout le contraire!

- C'est le meilleur ami de Steve et Steve est aussi mon ami alors, oui, par conséquent on se croise souvent! Mais je ne vois pas où est le problème. Tu vois bien qu'il n'est pas une mauvaise personne! Je me défends.

C'est un tueur Sarah...

- Non, il a fait des erreurs. Mais toi aussi tu en as fait. Toi aussi tu as tué des gens, à cause des armes que produisait Stark Industrie. Des armes que tu te faisais un plaisir de vendre au plus offrant. Tu t'es rendu compte que c'était une erreur et tu as changé. Alors pourquoi est-ce que tu ne comprends pas que lui aussi ait pu changer?

Le calme s'installe dans la pièce et il ne dit plus rien pendant quelques instants. Il me regarde dans les yeux et soupire longuement. Il se retourne et part se servir un vers de whisky. Je sais que j'ai touché un point sensible en parlant des armes mais il avait besoin de l'entendre. Je suis la seule qui ose vraiment le remettre à sa place de temps en temps et je sais que malgré ce qu'il dit, ça lui fait du bien. Je le rejoins au bar et m'installe sur un tabouret en face de lui. Il me sert un verre et me le tend. Je le prends en souriant. Ce geste me fait comprendre qu'on ne se disputera pas aujourd'hui. Nous buvons notre verre et il change de sujet.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant