Je passe tout mon après-midi à faire une série de tests et d'examens au labo. Ça fait déjà quatre heures et je commence vraiment à fatiguer mais mon père insiste pour qu'on continue. Après les prises de sang, j'ai eu droit à des examens cérébraux. Vous voyez, ceux où on te met plein de patchs sur la tête, c'est magnifique n'est-ce pas? Maintenant, nous allons commencer les scanners et j'ai horreur d'être enfermé là dedans.
- Arrête de t'agiter! M'ordonne mon père alors que je suis installée dans l'une de ses machines.
- Tu crois que c'est facile d'être enfermé dans cette boîte? Dis-je d'un ton énervé. En plus on est super mal mis dans ce truc.
Je continue de gesticuler pour essayer de trouver une position plus confortable. J'en ai marre d'être là, j'en ai marre de tout ça. J'ai juste envie d'aller me poser dans le canapé et de regarder un film.
- C'est bon là? J'en ai assez, je veux sortir!
- Encore quelques minutes Sarah. Me répond Bruce. Mais arrête de bouger!
- Pfff...
Je cesse de gigoter et j'attends quelques instants que la machine m'analyse. Je lâche un long soupire exaspéré, un air boudeur sur le visage. J'entends quelqu'un entrer dans la pièce mais je ne vois rien de là où je suis.
- Bonjour. Dit une voix.
SA voix, je la reconnaitrais entre mille. Bucky s'approche de nous en observant la machine.
- Ça va là dedans? Me demande-t-il en riant.
- Franchement? J'ai connu pire mais j'avoue que j'aimerais pouvoir sortir de là...
- Il y en a encore pour longtemps? Demande doucement Barnes.
- C'est bon, c'est terminé. M'indique Bruce.
Il ouvre la machine et je sors enfin en faisant un grand sourire à Bucky.
- Alors comment ça se passe? Vous avez trouvé quelque chose? Dit-il en se tournant vers Bruce.
- Pour l'instant non mais Jarvis va analyser l'ensemble des analyses afin de comprendre ce qui cloche.
Il hoche la tête et me lance un regard compatissant, je lui réponds avec un sourire mais mes yeux doive me trahir car l'attitude de mon père change d'un coup.
- Mmmmh... Lance mon père en fronçant les sourcils. Au fait je peux savoir ce que tu fais là Barnes?
Bucky baisse légèrement les yeux et sourit gêné par la situation.
- Je...euh...je voulais voir comment ça se passait... Explique-t-il à mon père.
Ce dernier n'a pas l'air convaincu et se tourne vers moi.
- Bon viens, on doit encore faire des tests.
Il me tourne le dos et commence à avancer vers ses machines.
- On ne peut pas continuer demain? Je suis épuisée...
- Non, on a pas de temps à perdre! Aller dépêche toi!
Je soupire à nouveau en regardant Bruce dépitée.
- Stark je pense que c'est assez pour aujourd'hui... Commence Bucky.
Mon père fait volte face et avance vers lui d'un air menaçant.
- Je n'ai pas l'impression d'avoir demander votre avis!
Il y a un grand silence et je vois Bucky serrer la mâchoire. Oh non, si il s'énerve ça risque de mal se finir.
- Tu voulais voir si tout allait bien et c'est le cas! Alors maintenant sors de mon labo et laisse nous travailler! S'énerve mon père en lui indiquant la porte.
- Vous pouvez continuer demain, vous ne vous êtes pas arrêté de la journée et elle est épuisée! Faut que je vous rappel combien de temps elle est restée inconsciente à l'hôpital? Votre but c'est de l'y renvoyer où quoi?!
Oula! Ça va mal tourner...
- D'accord...on se calme. Dis-je doucement.
Ils sont face à face et se défient du regard.
- Papa, on reprendra les examens demain. D'accord? Je te promets que je serais là dès sept heure!
Aucun des deux ne bougent et comme je vois que mon père ne prête pas attention à ce que je dis, j'essaye de convaincre Bucky à la place. Je lui attrape doucement le bras pour le tirer en arrière.
- Allez Bucky arrête c'est bon...
Ça ne marche pas, ils s'obstinent et je sens bien que la tension monte en flèche.
- Qu'est-ce qu'il se passe entre vous? Demande froidement mon père en regardant ma main posé sur le bras de Bucky.
Aïe! Là ça va vraiment mal se passer. J'essaye à nouveau de le tirer en arrière pour partir mais il ne bouge pas.
- Rien papa, rien du tout! Allez Bucky viens s'il te plait.
Mon père passe devant moi pour se placer dos à la porte.
- Oh non, vous n'irez nulle part tout les deux! Et vous allez m'expliquez ce qu'il se passe là! Ordonne-t-il en nous pointant du doigt.
- Je crois que je vais vous laissez... Nous dis Bruce en quittant discrètement la pièce.
Je lâche le bras de Bucky et j'avance vers mon père.
- Papa...
- Ne me dis pas que vous deux...
Il ne termine pas sa phrase et me lance un regard qui me glace le sang.
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }
FanfictionSarah, 20 ans est la fille de Tony Stark. Petite génie courageuse, elle a grandi parmi les Avengers. Mais l'arrivée du soldat de l'hiver dans l'équipe va bouleverser l'équilibre entre les héros et la vie de la jeune fille également. Car Sarah va aus...