Nous sommes tous les trois dans le labo et mon père continue de me foudroyer du regard. Je sens que ça ne sera pas possible de discuter avec lui tant que Bucky sera dans la pièce, donc je me retourne vers ce dernier pour lui chuchoter à l'oreille.
- Bucky? Tu peux nous laisser, je vais lui parler.
Il ne dit pas un mot mais je comprends à son expression que cette idée ne l'enchante pas beaucoup. Je lui souris et lui fais un signe de tête pour lui dire que tout va bien et qu'il peut partir. Il lâche un soupire et me lance un dernier regard avant de sortir du labo. Je suis à nouveau face à mon père et son air strict.
- Je t'écoute! Me lance-t-il sans me quitter des yeux.
Je ne sais pas par quoi commencer. En fait, je ne sais pas vraiment quoi lui dire, je n'y ai jamais réfléchi pour être honnête. J'aurais peut être du laisser Pepper préparer le terrain en fin de compte. Je vois qu'il commence à s'impatienter et ça me rend extrêmement nerveuse.
- Je ne sais pas quoi te dire...Qu'est-ce que tu veux savoir? Je lui demande pour mettre fin au silence pesant qui commençait à s'installer entre nous.
Il s'appuie sur l'une des tables posée juste derrière lui, en croisant les bras sur son torse, il se met à tapoter nerveusement ses doigts sur son coude. Il baisse les yeux un instant en se concentrant sur ses chaussures avant de reprendre son ton agacé.
- Est-ce qu'il se passe quelque chose entre vous...?
Il a pris le temps de bien articuler chaque mot en prononçant sa phrase, comme pour me mettre en garde. Je hoche la tête et je le vois crisper la mâchoire sous la colère. Il s'écarte de la table et commence à faire quelques pas en me tournant le dos. Il passe une main sur son visage et se frotte les yeux comme si il voulait être certain de ne pas rêver. J'ouvre la bouche pour continuer mais il me coupe juste avant.
- Depuis longtemps? C'est juste pour savoir depuis combien de temps vous me prenez pour un con! Me dit-il violemment.
Il commence vraiment à s'énerver, ce n'est pas ce que je voulais. Je respire doucement en essayant de garder le contrôle de mes émotions et je lui réponds calmement.
- Papa, je ne veux pas me disputer avec toi...Je suis restée parce que je pensais qu'on pourrait avoir une discussion mais si tu commence à crier je m'en vais. Je suis épuisée et je n'ai vraiment pas envie de me battre avec toi, pas aujourd'hui...
Il arrête de marcher et son regard s'adoucit un tout petit peu. Il prend une grande inspiration et revient se placer devant moi contre la table. Comme je vois que j'ai un peu son attention, je continue.
- J'ai besoin qu'on ai une vraie conversation pour une fois. Que tu essaies de me comprendre avant de me juger et de t'énerver mais à chaque fois tu fuis. Dès que ça commence à être sérieux tu fuis, tu t'énerves et tu évites le sujet. Et je ne sais pas comment faire et quoi te dire...Alors s'il te plait écoute moi cette fois...
Il y a un grand silence et j'ai l'impression que pour une fois, il m'a vraiment écouté. D'habitude il m'entend mais là il m'écoute et ça fait du bien.
- D'accord! Commence-t-il en levant les mains en signe de retrait. Mais répond à ma question s'il te plait.
- Ça fait presque trois moi, en comptant la semaine que j'ai passé dans le coma...
Il lève le visage vers le plafond et hoche lentement la tête.
- Pourquoi lui...? Me demande-t-il tout bas.
Sa question me surprend et je ne sais pas quoi répondre à ça.
- Parce que je suis heureuse avec lui. Dis-je simplement.
- Tu aurais pu avoir n'importe qui...Pourquoi lui? Continue-t-il d'un air triste.
- Je ne m'attendais pas à m'attacher à lui comme ça! Mais les sentiments ne se dictent pas et c'est arrivé... J'ai trouvé un truc en lui qui m'a fait craqué... Tu veux savoir pourquoi pas un autre? Parce que avec les autres je vis mais avec lui...j'ai vraiment l'impression d'exister.
- Il est loin de te mériter! S'exclame-t-il.
- Mais je m'en fou de ça! C'est lui que je veux, c'est son caractère de merde, ses manies et ses défauts. Je m'en fiche de s'avoir que tu penses qu'il ne me mérite pas et j'en ai rien à faire des autres garçons, ils ne seront jamais comme lui! Il n'est pas parfait, tu ne l'es pas non plus à ce que je sache. Tu sais, il est peut être bourré de défauts à tes yeux...mais quand il me sourit, c'est inexplicable, c'est comme si je voyais enfin le monde en couleur pour la première fois, comme si il gommait toute ma peine. Au moins il me fait rire et j'aime être avec lui...
Il me regarde avec une expression de désespoir sur le visage, ce qui me fait vraiment mal au coeur.
- Tu ne sais pas ce que c'est d'aimer quelqu'un... Tu ne sais pas ce que ça implique... Dit-il tristement.
Je soupire d'exaspération mais il continue.
- Tu mérites une relation stable et vraie. Pas un amour bancal où tu passes ton temps à t'inquiéter pour lui! Tu es encore trop jeune pour ça. Continue à te découvrir toi. Continue à chercher, pas quelqu'un mais plutôt tes passions, tes rêves, tes objectifs, ton bonheur, ta liberté... Tu dois apprendre à te connaitre et à évoluer seul avant de le faire avec quelqu'un d'autre. Et c'est à partir de là que tu pourras savoir ce dont tu as vraiment besoin et ce qui te fais du bien, ce dont tu as envie pour ton avenir.
- Mon plan est d'être heureuse pas parfaite tu sais... Je réponds doucement.
Ce qu'il vient de me dire m'a vraiment touché. Mais pas négativement, il a raison je dois savoir ce que je veux et je sais qu'il dit ça pour mon bien même si il ne sait pas à quel point je suis amoureuse.
- Parfois il faut oublier ce que tu ressens et penser à ce que tu mérites. Ajoute-t-il en me souriant.
- Tu sais papa, si c'était à refaire, je retomberais mille fois amoureuse de lui...
Il me regarde droit dans les yeux et s'approche de moi en soupirant avant de prendre mon visage entre ses mains.
- Je ne veux pas qu'il te brise le coeur...
Sa phrase m'a transpercé l'âme d'un coup. C'est tellement adorable qu'il s'inquiète autant pour moi, j'en ai les larmes au yeux. Il me sourit et me prend dans ses bras en m'embrassant sur le front.
- Je t'aime ma chérie.
- Moi aussi papa.
Il passe une main dans mon dos et s'écarte de moi.
- Tu me promets de faire bien attention? Me demande-t-il.
- C'est promis! Lui dis-je avec un grand sourire.
- De toute façon, si il te fait du mal je le tue! S'exclame-t-il en montrant son armure du doigt.
- PAPA!
Nous rions tous les deux et nous décidons de remonter pour rejoindre les autres pour le souper.
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }
FanfictionSarah, 20 ans est la fille de Tony Stark. Petite génie courageuse, elle a grandi parmi les Avengers. Mais l'arrivée du soldat de l'hiver dans l'équipe va bouleverser l'équilibre entre les héros et la vie de la jeune fille également. Car Sarah va aus...