Nous sommes tous installés autour de la table à manger. Les plats passent de main en main et les conversations fusent dans tous les sens. Seul deux personnes restent silencieuses, Bucky et moi. Il est assis à coté de Steve au bout de la table, il ne m'a pas parlé ni même regardé de la journée. Je mange en silence, la tête penchée vers mon assiette. J'ose à peine lever les yeux car j'ai peur de le voir m'ignorer encore, ça me fait trop mal. Je continue à déguster mes pâtes, plongée dans mes pensées. Après le repas, j'aide Wanda à débarrasser et je commence à faire la vaisselle quand Steve me rejoint.
- Tu sais qu'on a un lave vaisselle? Me demande-t-il sur un ton rieur.
La plupart du temps, c'est moi qui le charrie car il n'aime pas se servir du lave vaisselle. Certaines de ses vielles habitudes reviennent et il dit qu'il préfère le faire lui même. Je trouve toujours cela ridicule...
- Je sais... Je lui réponds sans lui jeter un regard.
Il ouvre un tiroir et attrape un essuie de vaisselle. Nous restons quelques minutes en silence avant qu'il ne se tourne vers moi en soupirant.
- Tu devrais aller lui parler...Il est trop fier pour faire le premier pas mais crois moi, toi, tu devrais. Me conseille-t-il gentiment.
Il s'éloigne ensuite pour aller rejoindre Sam, Clint et Bucky au billard. Je termine de ranger les quelques assiettes restantes et je les rejoins aussi. Wilson et Barton sont en train de jouer pendant que Buck et Rogers discutent. Le Captain me voit m'approcher timidement, il tape sur l'épaule de son ami et par quelques mètres plus loin pour nous laisser discuter. Je viens me placer à coté de lui mais il n'a aucune réaction face à ma présence. Je lance un regard de détresse vers Steve, celui-ci m'encourage d'un mouvement de tête et se concentre à nouveau sur Sam et Clint.
- On peut parler...? Demandais-je tout bas.
J'attends sa réponse et mon coeur bat à tout rompre. Il tourne enfin les yeux vers moi et hoche la tête doucement.
- D'accord. Me dit-il.
Nous nous écartons un peu pour être au calme. Je l'observe un instant et nos regards se croisent enfin mais il détourne les yeux.
- Bon, tu voulais parler. Je t'écoute! Me lance-t-il en croisant les bras.
- Je... J'essaye de ravaler les larmes qui m'envahisse. J'aimerais comprendre ce qu'il se passe entre nous...Dis-je simplement.
Il lève les yeux vers moi et son regard s'adoucit un peu. Je vois de la tristesse en lui, je crois bien que c'est la première fois.
- Si c'est à cause de ce que j'ai dit l'autre jour, je suis vraiment désolée...
Ma voix se brise petit à petit en voyant qu'il ne dit pas un mot. Je crois que je préfèrerais qu'il s'énerve, son silence est encore pire. Il tourne encore la tête et s'en est trop pour moi, j'ai fait le premier pas mais il n'est pas près à faire un effort. Je laisse tomber, je commence à partir en éclatant en sanglot. Je suis fatiguée de tout ça... Il essaie de me rattraper et prend mon bras.
- Attend! Je suis désolé. Ne t'en va pas. Dit-il précipitamment.
Il vient se placer face à moi et met ses mains sur mes joues replient de larmes en les essuyant du bout des doigts.
- Je ne voulais pas te faire pleurer... Continue-t-il d'une voix douce.
- Soit tu m'expliques ce que tu as, soit je m'en vais! M'exclamais-je en retirant ses mains de mon visage.
Il baisse la tête et soupire calment en attrapant ma main. Il commence à jouer avec mes doigts en cherchant ses mots.
- Je...je ne sais pas comment te dire ça...Je suis terrifié d'accord?! Il lâche ma main et lève les yeux vers le plafond.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui lui fait peur comme ça. Moi?
- C'est de moi que tu as peur? Je lui demande en reculant de quelques pas.
- Quoi? Non! Non, ce n'est pas toi...c'est la situation...
Il se rapproche de moi rapidement et je l'interroge des yeux. Je ne vois pas ce qu'il veut dire. Je reste silencieuse en attendant qu'il développe son explication. Des larmes continuent à couler malgré ce qu'il me dit.
- Écoute...ça ne me plait pas beaucoup que Nat et Wanda t'entraine comme ça.
- Mais pourquoi? Demandais-je étonnée. C'est toi qui m'a dit que Natasha voulait seulement m'aider.
Il lâche un petit sourire en coin.
- Oui je sais ce que j'ai dit et c'est vrai. Mais...ils veulent faire de toi une Avengers.
Je mets un peu de temps à réagir à cette information. C'est ce que je voulais, enfin, c'est ce que je croyais vouloir. Mon dieu comme j'ai pu être naïve. Être une Avengers n'a rien avoir avec un conte de fée.
- Comment ça? Je veux savoir. Alors c'était ça votre réunion...
- Oui et je ne suis pas d'accord avec eux mais je sais que c'est ce que toi tu veux. C'est ça qui me terrifie. Nat et Wanda disent que tu as beaucoup de potentiel...Comment est-ce que je pourrais te protéger si tu entres dans l'équipe? Si il t'arrivait quelque chose je...j'y arriverai pas sans toi...
L'émotion dans sa voix me donne chaud au coeur.
- Tu ne peux pas me protéger de tout et je pense que ce serait, en effet, beaucoup plus bénéfique si je savais me débrouiller seule. En ce qui concerne les Avengers, je pense que c'est trop tôt pour l'instant. On en reparlera en tant voulu mais, en tout cas, pas maintenant, si ça peut de rassurer.
Il semble soulagé en entendant mes propos. Je lui lance un regard de chien battu, le plus mignon possible.
- J'aime pas quand on s'engueule... Dis-je d'une petite voix.
- Moi non plus p'tite tête! Affirme-t-il en riant.
Il s'avance doucement vers moi et approche son visage du mien petit à petit.
- Si tu savais comme je t'aime. M'avoue-t-il à voix basse.
Je passe mes doigts dans ses cheveux et je descends délicatement sur sa joue.
- Je t'aime aussi.
Il m'embrasse passionnément en m'attrapant par les hanches et je me colle contre lui. J'en avais assez de cette distance entre nous et je suis tellement soulagée maintenant! Je n'ai plus envie de le lâcher. Mais il s'écarte de moi et plonge son regard dans le mien.
- On monte? Me demande-t-il avec un petit sourire charmeur.
- Oooh oui! Acquiesçais-je en l'attrapant par la main et en le tirant vers l'escalier.
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }
FanficSarah, 20 ans est la fille de Tony Stark. Petite génie courageuse, elle a grandi parmi les Avengers. Mais l'arrivée du soldat de l'hiver dans l'équipe va bouleverser l'équilibre entre les héros et la vie de la jeune fille également. Car Sarah va aus...