Chapitre 18

2.6K 111 7
                                    

Je me redresse pour lui faire face. Il me fixe et avance de quelques pas vers moi.

Qu'est-ce que tu viens faire ici Bucky? Dis-je froidement.

Il ne fait pas attention à ma remarque et continue d'avancer doucement, son regard est toujours rivé sur moi.

Je crois qu'il faut qu'on parle... Me dit-il.

Parce que maintenant tu veux parler? C'est incroyable!

J'essaye de garder mon calme du mieux que je peux.

Sors d'ici...Je lui dis faiblement.

Ma voix m'a trahi. Malgré ma colère, je n'ai pas pu cacher la tristesse que je ressens au fond de moi.

Ne sois pas aussi froide je...

- Tu veux savoir pourquoi je suis froide? Le coupais-je violemment. Je suis froide parce que quand je m'attache à quelqu'un, cette personne finit toujours par me laisser tomber. J' en ai marre d'être blessée...

Il y a un grand silence, je prends mon visage dans mes mains en soupirant. Bucky s'approche lentement, il est, maintenant, a un mètre de moi.

Je voulais seulement te protéger... Me chuchote-t-il.

Vous voulez tous me protéger...Toi, Steve, Clint, mon père,... Mais je ne vois pas de quoi.

Il baisse les yeux et se mort la lèvre inférieur.

Je ne voulais pas te faire de mal... Dit-il d'une voix peu assurée.

Pourtant tu as visé bien haut...Tu m'as appris que se sentir ignoré peut faire extrêmement mal!

Il relève les yeux vers moi. Son regard de chien battu me brise le coeur mais j'essaye de ne pas me laisser aller.

Je suis désolé. Chuchote-t-il.

Pourquoi? Pour m'avoir ignoré où pour la garce d'hier soir? Lançais-je froidement.

J'aperçois une pointe d'amusement dans ses yeux. Un léger sourire vient se dessiner sur son visage, alors je lui tape le bras.

Arrête de sourire comme ça! Dis-je sur un ton faussement outré.

Tu te souviens d'hier malgré tout ce que tu a bu? Se moque-t-il.

En réalité tout est flou dans ma tête sauf...toi.

Nos regards se croisent et il reprend son sérieux.

Tu n'as rien dit du tout...pourquoi? Je lui demande.

Parce que j'ai été surpris, j'ai à peine eu le temps de comprendre ce qu'il se passait...En fait je ne suis même pas sûr d'avoir vraiment compris pourquoi vous vous êtes énervée comme ça...T'y es allé un peu fort d'ailleurs...

- Je n'ai pas été méchante! Je lui ai seulement rendu la monnaie de sa pièce! Dis-je avant d'ajouter en chuchotant. Avec un petit supplément connasse...

Il rit de ma dernière remarque et ses yeux plongent dans les miens. Son sourire me fait complètement fondre. Pourquoi je n'arrive pas à rester en colère contre lui? J'entends mon coeur battre si fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine.

En fait j'étais venue à la fête car je voulais te parler...mais quand je t'ai vue avec elle...

Je ne finis pas ma phrase, je sens mes joues chauffer de plus en plus. Je dois être rouge écarlate. Il fait un pas vers moi et je baisse les yeux, gênée.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant