Chapitre 3

3.3K 142 20
                                    

Le lendemain, mon père, Rhodes, Banner, Natasha et Clint partent en mission. Nat m'a informé que celle-ci ne devrait duré que quelques jours. Ils partent dans l'après-midi vers une destination qui, bien sûr, est confidentielle. Mon père ne prend même pas la peine de me dire au revoir, ça me fait un pincement au coeur mais je décide de lui laisser de l'espace. Je crois qu'il en a besoin. Durant leurs trois jours d'absence, j'en profite pour montrer tout le complexe à Peter. Il est émerveillé par absolument tout ce qu'il voit. Chaque soir nous regardons un film car Steve et Bucky ont beaucoup de retard à rattraper. On rigole à en avoir mal au ventre. Le Captain, le soldat et moi préparons le repas du soir, Barnes est plutôt bon cuisinier. Tout ce passe à merveille, malgré les chamailleries entre Wanda et Peter qui ne sont d'accord sur rien et Vision, qui joue les arbitres, nous passons de bons moments. Bucky s'est bien intégré et il a l'air plus détendu, Steve aussi. Le dernier jour, Nat rentre dans ma chambre vers minuit pour me prévenir qu'ils sont rentrés et que la mission s'est très bien passée. Je suis soulagée qu'ils soient tous sain et sauf et je me rendors rapidement.

Je me réveille et je vois qu'il est trois heure du matin. Je me lève et sors de ma chambre pour aller me chercher de l'eau dans la cuisine mais en traversant le couloir, j'entends un bruit ou plutôt un cri. Je fais quelques pas et je me rapproche de l'une des portes. Les sons que je perçois me transpercent le coeur, ce sont des cris de douleur. Je recule et commence à compter les portes. Les deux premières chambres ne sont pas occupées pour le moment et les deux dernières sont celles de Steve et de Peter. Celle-ci est donc la chambre de Bucky. Il doit faire un terrible cauchemar. Je reste là quelques instants ne sachant pas quoi faire. Est-ce que je devrait le réveiller ou bien aller chercher quelqu'un? Steve? Non je devrais surement le laisser tranquille. Je suis encore à moitié endormie alors mes pensées sont assez confuses. Je fini par retourner me coucher sans même être allée dans la cuisine. Je me blotti dans mes draps et attrape mon oreiller. Des larmes commencent à couler sur mes joues. Je n'arrive pas à oublier cette détresse que j'ai entendu, il avait l'air de tellement souffrir. Cette pensée se mêle avec le regard déçu de mon père, je me repasse la scène de ce fameux après-midi avant l'arrivée de Barnes. Ce souvenir me fait craquer à nouveau. Je sais que je suis trop sensible, on me le répète tout le temps. Mais est-ce un si grand défaut d'être touché par la douleur des gens. Dans mon cas peut être. Je finis par m'endormir fatiguée par mes pleures.

Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, il est sept heure. J'entends la douche, Wanda est déjà dans la salle de bain. J'enfile mes pantoufles et descends prendre mon petit-déjeuner dans la cuisine. Mes yeux sont encore rouges et bouffis après cette nuit agitée. Quand j'entre dans la pièce, Steve Bucky et Natasha sont entrain de discuter en mangeant. Captain lève les yeux vers moi.

Salut toi, ça va? Je le vois faire une drôle de tête lorsque je m'avance.

Oui ça va et vous? Je m'abstiens de demander si ils ont bien dormi.

Tu as pleuré? Il se lève et s'approche de moi.

Non ça va ne t'inquiète pas...

Je vois que je ne l'ai pas convaincu. Nat et Bucky se sont retournés vers moi. Le soldat de l'hiver a les yeux cernés, il a l'air épuisé. Je chasse cette pensée avant de me remettre à pleurer.

Tu mens très mal chérie! Me dis la belle rousse.

Dis moi ce qu'il y a. Il prend mon visage dans ses mains.

Je dois vraiment avoir une salle tête vu son expression. Je dégage doucement mon visage de son emprise et lui répond de la manière la plus rassurante possible.

J'ai juste mal dormi, tu t'inquiètes pour rien! Je lui donne un coup de point dans l'épaule et lui fait un grand sourire.

Je sais que je ne l'ai pas convaincu mais il me laisse tranquille. Bucky me regarde d'un air triste et Nat est intriguée par ma réaction. On s'installe et je me prépare à me faire une tartine au Nutella mais Steve me prend le couteau des mains et me tend une orange à la place. Je souffle et prends le fruit par dépit. Nous discutons depuis un moment quand mon père entre dans la pièce. Je ne l'avais pas encore revu depuis son départ. Il se dirige vers le bar sans nous adresser ne serait-ce qu'un regard. Je vois qu'il a bu. Il se sert un whisky et Nat le lui reproche immédiatement.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant