Chapitre 14

2.5K 100 10
                                    

Je me dirige vers l'aile de l'hôpital quand j'aperçois Bucky à l'autre bout du couloir. Il lève la tête et me vois marcher vers lui. Il détourne le regard et continue d'avancer en m'ignorant. Il passe rapidement à coté de moi sans s'arrêter.

Hey, Bucky, attend!

Je marche vers lui pour le rattraper mais mon dos me fait mal et je lâche une légère plainte en me retournant. Ça le fait ralentir.

On peut parler s'il te plait?

Il se retourne vers moi, il a les yeux tout rouge et j'ai l'impression de voir de l'appréhension dans son regard. Je m'approche de lui mais il fais un pas en arrière alors je m'arrête.

Est-ce que...enfin...comment... Dit-il sans me regarder.

Je vais bien! Je t'assure! Je suis vraiment désolée... Je lui réponds.

Il m'observe tristement, je crois qu'il sait que ce n'est pas tout à fait vrai.

Je ne voulais pas te faire de mal. Excuse moi...Me dit-il.

J'essaie de me rapprocher une nouvelle fois mais il recule encore.

Je vais bien Bucky... J'essaye de le rassurer mais ça n'a pas l'air de marcher.

Il passe ses mains sur son visage en soupirant.

Tu ne devrais pas t'approcher de moi, pas après ce qu'il s'est passé. M'affirme-t-il.

Je suis surprise et je lui lance un regard plein de reproches. Il le voit et baisse la tête.

Je n'ai pas peur de toi.

Cette fois, c'est lui qui parait surpris mais il a toujours la même émotion de tristesse dans les yeux. Il hoche simplement la tête en fixant le sol.

Bucky je t'en prie je...

- Reste loin de moi Sarah, c'est mieux pour toi...pour tout le monde.

Il se retourne et s'en va, me laissant là, seule, en plein milieu du couloir. Des larmes se mettent à couler sur mes joues. Ce qu'il vient de me dire me mets tellement en colère que j'en pleur de rage. Je suis passée par un nombre incalculable d'émotions depuis ce matin, il fallait bien que je craque à un moment donné. Je rejoins la chambre de Clint, là bas, je suis sûr de ne pas être dérangée. Je passe le reste de la journée à parler de tout ça à Barton. Je ne sais même pas si il m'entend mais j'ai pris l'habitude de venir lui raconter tout ce qu'il se passe. Je me dis que quand il se réveillera, il ne sera pas totalement perdu. Je sais que ça parait stupide mais lui parler me donne l'impression qu'il est là. Il m'a toujours donné de super conseils.

Toute la semaine, quand je ne travaille pas au labo, je reste au chevet de Clint. Je n'ai plus croisé Bucky depuis l'incident et l'ambiance est assez tendue entre les Avengers. Heureusement, ils ont énormément de travail pour l'instant alors ça passe inaperçu. Je suis assise en silence à coté de Clint depuis des heures, quand je sens qu'il me sert la main. Je sursaute et le vois ouvrir doucement les yeux. Mon coeur rate un battement et une vague de joie m'envahit. Enfin...

Salut toi! Il était temps! Je dis avec un grand sourire.

J'en avais marre de t'écouter! Me répond-il faiblement.

Ton sens de l'humour est intact à ce que je vois, ça m'avait manqué!

Je le prends dans mes bras et il rit légèrement. Une infirmière entre dans la chambre à ce moment là. Je me lève pour lui laisser de la place. Elle éteint les machines et commence à discuter avec Barton.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant