Je me réveille vers 5h30. Lina dort comme une marmotte, je vais dans la salle de bain pour m'habiller, me brosser les dents et les cheveux que j'enroule en chignon. Dans mon sac je mets mes ballerines et mes autres affaires de danse. Je vérifie que la clé est toujours dans ma poche et je quitte la chambre. Personne n'est encore dans les couloirs. L'internat dort à point fermé. Je suis à l'accueil, pas un chat, je passe devant la fiche de sortie sans même la regarder. Je dépose ma main sur la poignée de la porte pour accéder à l'extérieur, et je la tire vers moi ... Mais ? Elle est fermée ! Je me dis que je ne peux pas m'arrêter maintenant, il faut que je trouve un autre moyen de sortir ... Mais oui ! Je vais passer par la planque ! Je vais donc sur le toit, il y a une petite brise qui caresse mon visage, je regarde aux alentours et j'aperçois une échelle qui descend jusqu'en bas de la rue de dessous. Peu confiante, je commence à la descendre, les barreaux sont gelés et mes mains trembles. Enfin arrivée en bas, mes jambes ne me portent presque plus, je suis un peu déboussolée ... Je me dirige vers le parc des sports, lorsque je suis devant la salle de danse, j'hésite. « Allez, va-y, personne ne le saura ! En plus tu en meurs d'envie » me dis je dans ma tête. Je me mordille les lèvres, glisse la clé dans la serrure, fais deux tours vers la droite puis pousse la lourde porte.
C'est bon, je suis entrée dans le petit hall, je m'avance encore un peu et je suis maintenant dans la salle des miroirs, il n'y a que moi, enfin moi et mon reflet dans les glaces. Je dépose lentement mon sac au sol et je m'assois à coté. Après avoir sorti toutes mes affaires, je me change et chausse mes ballerines. Mon portable vibre :
*Message de : Lina*
T'es où ? On est parti faire les boutiques et tu n''étais pas dans la chambre quand je me suis réveillée ...
*Message à : Lina*
Je suis à la bibliothèque.
J'espère qu'elle ne se doutera de rien ...
Avant toute chose, je m'échauffe et m'étire, ensuite, je vois qu'Audrey a laissé son poste audio. J'y branche mon téléphone et la musique commence.
Je me mets en position, la tête baissée, les jambes tendues dont une en arrière, les pointes en position. Et là, je me mets dans ma bulle, me cœur s'emballe, mes yeux pétillent, mon sourire éclate. Je vis, je suis libre, je danse.
A la fin de la musique des applaudissement résonnent dans cette grande salle, je me retourne, horrifiée et surprise que quelqu'un m'aie vu. Et là ... je vois que cette personne, c'est Alpha.
Aucun mot ne peut sortir de ma bouche, je reste sans voix.
Alpha : - Eh ! Détends toi, je le dirais pas que tu viens en douce.
Moi : - Tu m'as suivis ?
Alpha : - J'étais devant la patinoire et je t'ai vu entrer. Je savais pas que tu dansais si bien !
Moi : - Merci.
J'étais assez gênée, surtout qu'il ne me lâchait pas des yeux. Il se rapproche de moi, je n'ose pas bouger.
Alpha : (souriant) - Si tu verrais comment t'es stressée ! C'est marrant.
Moi : (le sourire me revient aux lèvres) - Ben ... Tu m'as surprise. C'est tout !
Alpha : (riant)- T'es une ptite délinquante enfaite !
Moi : (riant aussi) - Pas du tout !
Alpha : - Bon, on bouge ?
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Подростковая литератураMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.