Chapitre 42.

484 14 0
                                    

Je suis encore à l'hôpital ... Je ne sais pas tellement quel jour nous sommes ... Il doit être très tôt car il n'y a aucun bruit et il fait nuit dehors. Je suis encore branchée à quelques machines et j'ai quelques migraines. Mais soudain, je m'aperçois que quelqu'un dort dans le fauteuil près de moi. J'allume la lumière. La personne se retourne. C'est Alpha.

Alpha : - T'arrives pas à dormir ?

Moi : - Qu'est ce que tu fais la ?

Alpha : (se levant) – Je ne voulais pas te laisser seule.

Moi : - C'est gentil, mais tu ferai mieux d'aller dormir dans un lit.

Il s'approche de moi, je me décale pour lui faire de la place dans mon lit. Il s'allonge à mes cotés et m'enlace avec ses bras, je suis bien près de lui. Il me caresse doucement les cheveux. Je finis par me rendormir paisiblement.

Après une semaine passée à l'hôpital, j'ai enfin pu sortir. Je suis rentrée à la maison, dehors il fait très froid. C'est encore l'hiver et il y a de la neige. Je dois rester chez moi pendant encore une semaine, pour me reposer. Je ne vais pas en cours. Ma mère est retournée au centre, mon oncle travaille et Marine à lycée. J'avoue que les journées sont longues, et que je ne peux pas faire grand chose coincée dans mon lit. Je décide d'appeler Lina.

*Conversation téléphonique*

Lina : - Oui Rose ?

Moi : - Salut Lina !

Lina : - Tu vas bien ? Tu fais quoi ? T'as beaucoup de médicaments ? Tu reviens quand ? Tu ...

Quelqu'un la coupe en riant.

Max : - Allo Rose ? Désolé, mais Lina est très excitée ! Tu la connais ...

Moi : (riant) – Et oui !

Max : - Bon et sinon toi ça va ?

Moi : - Oui ... Je dois rester allonger pendant deux jours mais ça va.

Max : - Tu as toujours des malaises ?

Moi : - Non.

En réalité, j'ai encore quelques vertiges mais je ne veux pas l'inquiéter ... Lina reprend le portable.

Lina : - Ça a sonné, on doit retourner en cours ! Plein de bisous ma Rose d'amour ! Repose toi bien !

Derrière elle j'entends plein de voix disant entre autre « Bisous ! » « Reviens vite » ! Ça me fait vraiment plaisir de les entendre. Je pose mon téléphone sur ma table de nuit puis attrape un livre pour commencer à lire. Mais soudain j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je fronce les sourcils, personne ne rentre à la maison à cette heure normalement.

Moi : (criant) - Marine ? Oncle Fred ? C'est qui ?

Personne ne répond. Je me redresse doucement sur mon lit et commence à avoir peur.

Moi : (criant) – Qui est là ?

Je vois la petite poignet dorée de ma chambre se baisser doucement, puis la porte s'ouvrir. Mon cœur bat de plus en plus vite. Je sers mon livre comme si j'avais une arme à la main.

Alpha : - Rose ?

Moi : - Alpha ? Qu'est ce que tu fais là ? Tu m'as fais peur imbécile !

Alpha : (souriant) - Je suis content de te voir aussi !

Moi : - Tu ne devrais pas être en cours ?

Alpha : - Marine m'a demandé de m'occuper de toi.

Moi : - Oh ...

Je commence à sortir de mon lit mais il se rapproche puis pose sa main sur mon épaule pour m'allonger.

Alpha : - Non non, tu restes couchée toi !

Moi : - Roh ... Ça va ! Juste me mettre un peu debout.

Alpha : (prenant une voix marrante) – Écoutez Mademoiselle Duret, je dois veiller sur vous. Je ne tolérerais pas que vous me désobéissiez est ce bien clair ?

Moi : (riant) – D'accord monsieur !

Alpha va chercher la télévision du salon pour la mettre dans ma chambre.

Moi : - Tu es fou !

Il ne me répond pas et installe et branche les fils électriques de la télévision, il va fermer les volets et éteint la lumière avant de me rejoindre dans le lit. Il pose des DVD sur la couverture.

Alpha : - Pour s'occuper, j'ai pris tous les « Harry Potter » donc on en a largement pour toute la journée !

Moi : - T'es vraiment un amour !

Nous regardons la première partie sans aucune parole. Je décide donc de me lancer, il faut que j'éclaircisse certains points.

Moi : - Alpha ?

Alpha : - Oui ?

Moi : - Il faudrait que l'on parle ...

Alpha : - Oui je suis d'accord. Je ... Tu sais ce que je t'ai dis à l'hôpital ? Je le pensais vraiment.

Je ne dis rien, le laissant continuer.

Alpha : - J'ai merdé et je le sais ... Mais je peux me rattraper tu sais ...

Moi : - Promets moi qu'à partir de maintenant, il n'y aura plus de mensonge entre nous.

Alpha : - Je te le promets.

Après ces paroles, je pose ma main sur sa joue, son regard perce le mien. Il m'embrasse. J'aime tellement le goût de ses lèvres, je ne m'en lasserais jamais.

J'ai passé tous les jours de la semaine avec Alpha. Jusqu'au mardi nous avons regardé des films car je ne pouvais pas sortir de mon lit. Mercredi Alpha m'a emmené des pinceaux et de la peinture, nous avons beaucoup rit et cela s'est fini en bataille de peinture. Il est très gentil avec moi, j'ai l'impression que le fait que j'ai eu un accident l'a fait beaucoup réfléchir. Jeudi, nous sommes allés dans le jardin faire un igloo et un bonhomme de neige, nous étions retombés en enfance. Nous nous étions allongés l'un à coté de l'autre et nous faisions des anges dans la neige en écartant les bars et les jambes. Vendredi, ayant repris un peu de force, Alpha m'a regardé danser. J'étais fière de lui montrer ce que je savais faire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dansé.

Je me prépare, car je vais passer le week-end chez lui. J'ai hâte.

En tout cas, j'ai passé une super semaine. Tout ça, grâce à lui.

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant