20H, la planque
Je suis tellement stressée. J'ai les deux mains dans les poches, et avec l'une d'elles, je tiens le petit sachet que Louis m'a confié. Il est 20 heures pile lorsque j'entends la porte s'ouvrir derrière moi, une silhouette s'approche dans l'ombre, je baisse bien ma capuche de mon sweat noir pour ne pas que l'individu puisse me reconnaitre. Il me tend plusieurs billets, je sors ma main de la poche du sweat noir avec le sachet puis l'échange se fait. La silhouette se retourne, sans un mot puis rentre en fermant la porte derrière elle. Je me sens soulagée ... Mais tout à coup, la porte s'ouvre de nouveau. C'est Lina.
Lina : - Rose ? Mais qu'est ce que tu fais dehors ? Il fait super froid !
Moi : - Euh ... Oui, oui ... Je prenais un peu l'air !
Lina : - Pourquoi t'es toute en noire ? Tu te caches ou quoi ?
Moi : (rire nerveux) – Lina, arrête de dire des bêtises, viens on rentre.
Je l'attrape par l'épaule tout en glissant les billets dans ma poche. Arrivées dans la chambre, je m'affale sur mon lit, Joseph vient me lécher les doigts.
Moi : - Lina ?
Lina : (se retournant vers moi) – Oui ?
Moi : - Qu'est ce qu'il se passe ?
Lina : (surprise) – Comment ça ?
Je me relève pour m'asseoir sur le lit.
Moi : - Je ne sais pas ... On n'est plus comme avant ...
Lina : - Oui ... Je sais ... Excuse moi. C'est de ma faute, je ne sais pas ce qui m'a pris. Et quand Emma est arrivée je me suis sentie encore plus délaissée ! Et ..
Moi : (la coupant) – Lina ! Calme toi .. (je me lève pour la serrer dans mes bras) C'est pas grave ...
Lina : - Je m'excuse Rose ... Mais il faut avouer que cette Emma est vraiment ..
Moi : (La coupant de nouveau) – Elle est morte Lina ...
Lina : (se reculant en me tenant les épaules) – Quoi ? Je ... Rose ...
Je ne dis rien puis enfoui ma tête dans ses longs cheveux blonds.
LUNDI 10H, cours de récréation
Les jumelles, Lina et moi sommes assises sur notre banc.
Je me lève en prenant mon sac.
Moi : - Il faut que j'aille aux toilettes avant de reprendre les cours !
Lina : - Je t'accompagne attends.
Elle commence à se lever.
Moi : - Non !
Lina et les jumelles me regardent, surprises.
Lina : (en se rasseyant) – Ok ...
Moi : (souriant) – On se voit devant la salle !
Je me dirige rapidement vers les toilettes de la cantine. Je rentre dans le petit box, baisse le couvercle des toilettes et pose mon sac dessus. Je cherche rapidement le sachet, cette fois avec plus de substances à l'intérieur. J'entends quelqu'un rentrer dans les toilettes à ma droite. Puis, à coté de mes pieds apparaît une main avec de longs doigt et très fins, les ongles sont vernis en rouge et au poignet j'aperçois un petit bracelet doré. La main dépose de l'argent, encore plus de billets qu'hier soir. Je les ramasse, les mets vite dans mon sac, puis fais glisser le sachet sous la paroi. La main le récupère. J'entends la porte voisine s'ouvrir puis des petits pas rapides sortent des toilettes. J'attends quelques minutes la sonnerie puis je vais en cours.
LUNDI APRES-MIDI, salle de danse
Aujourd'hui, j'ai décidé de retourner à la danse. Cela fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée ... Je ne sais pas comment la prof va réagir. J'arrive dans le vestiaire des filles pour mettre mes chaussons et mes guêtres.
....... : - Rose ?
Je me retourne, c'est Manon. Oui, c'est ça, Manon que j'avais rencontré au début d'année, elle avait perdu ses boucles-d'oreilles.
Moi : - Manon ! Tu vas bien ?
Manon : - Oui oui et toi ? Ça fait tellement longtemps !
Moi : (souriant) – J'ai eu quelques problèmes oui ...
Nous allons dans la grande salle, celle avec plein de miroirs. On s'assoit à coté, pas de Max en vu. La prof ne fait même pas attention à ma présence. Le cours se déroule tranquillement, on fait plusieurs étirements et quelques enchaînements. A 16 heures, je sors de la salle, mon sac sur le dos, il faut que j'aille au préau pour 16h30 pour ma troisième et dernière vente. Je marche donc seule sur le bord de la route. Mais Manon me rattrape, nous faisons un bout de chemin ensemble. Mais soudain, quelque chose me choque, sa main. Je revois la longue et fine main se glisser sous la paroi des toilettes, les ongles rouges et ... cette gourmette, oui je reconnais la main de Manon. C'est avec elle que j'ai fais la vente ce matin dans les toilettes.
Manon : - Ça va Rose ? T'es toute pâle ?
Moi : - Oui oui, j'ai un peu froid c'est tout ...
Nous nous séparons au bout de la rue, juste avant le lycée.
Je passe à coté de la poubelle en y jetant le dernier petit colis. Puis je vais m'asseoir e je fais semblant de téléphoner. Je baisse les yeux quelques secondes puis les relèvent pour voir une silhouette jeter quelque chose dans la poubelle. Je me lève rapidement après son départ puis récupère l'enveloppe rempli d'argent.
20 HEURES, dans la chambre.
Je suis sur mon lit, je lis un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque tout en caressant Joseph qui ronronne. Je vois la poignet de la porte se baisser, pensant que c'est Lina, je ne bouge pas et reprends ma lecture.
Moi : - Salut Lina.
..... : - Ah non, c'est pas Lina.
Je lève la tête surprise d'entendre une voix masculine. Joseph va se cacher sous le lit en faisant tomber mon livre.
Louis : - Mais c'est Louis.
Moi : (m'accroupissant pour ramasser le livre) – Tu m'as fais peur !
Louis : (souriant) – Excuse moi Rose, je viens juste voir si tout s'est bien passé.
Moi : (j'ouvre mon sac puis lui tend l'argent récolté) – Tiens.
Louis : (comptant rapidement) – Ça, c'est pour toi.
Il me donne une liasse de billet que je prends et cache sous mon oreiller.
Moi : - Merci.
Louis : - J'aime faire affaire avec toi ma belle ! Je te recontacte plus tard.
Il sort dans la chambre. Joseph sort sa tête de dessous le lit puis me lance un regard.
Moi : (souriant) – Ne dis rien toi !
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.