Max tire sur sa cigarette avant de me parler très calmement.
Max : - Il faut qu'on parle c'est ça ?
Moi : - Oui.
Je regarde droit devant moi, la ville est magnifique, et je prends une petite inspiration avant de lui parler et essayer de lui expliquer.
Moi : - Je ...
Mais Max me coupe.
Max : - Tu m'aimais ?
Moi : (surprise, je tourne la tête vers lui) – Quoi ?
Max : - On a pas besoin de parler longtemps Rose. N'invente pas des excuses. Réponds juste à ma question.
Moi : - Euh ... Je ...
Max : - C'est bien ce que je pensais.
Il jette sa cigarette puis se lève les mains dans les poches se dirigeant vers la petite porte pour rentrer à l'intérieur. Je me lève et lui attrape le bras par le blouson.
Moi : - Max attends ...
Max : (se retourne violemment en rejetant ma main) – Tu t'es bien amusée avec Alpha hein ? Mon meilleur pote, quel enfoiré.
Moi : - Arrête Max.
Max : (continue sur sa lancée) –Mais maintenant t'es toute seule non ? Où il est lui ? Où sont tes amis Rose ? T'en as plus ? T'as trop joué avec eux pas vrai ? Je suis sure que même ta mère en a marre de toi.
Je me recule, choquée de ce qu'il vient de dire.
Moi : - Comment tu peux dire ...
Max : (me coupant) - C'est pas moi le méchant dans l'histoire.
Il fait un signe de mécontentement avec sa tête puis ouvre la porte, rentre et la referme sans même se retourner.
Je n'y crois pas. C'est Max ? C'est Max qui vient de me balancer ça à la figure ? Le Max que j'ai connus si gentil, si attentionné ? Non ... Je m'accroupis jusqu'à atteindre le sol. Les larmes commencent à couler sur mes joues glacées. Il a raison. C'est pas lui le méchant dans l'histoire, c'est moi.
LE LENDEMAIN
Lina : - Rose ! Debout Rose !
J'ouvre difficilement les yeux, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas levée tôt. Je m'assois sur le rebord de mon lit, Lina est en train de se faire une queue de cheval face à la petite coiffeuse de la chambre. Je regarde l'heure, 7h45.
Moi : - Mais Lina, ils ne servent plus le petit déj a partir de la demie !
Lina : (l'air de rien) – Je sais, je suis allée déjeuner avec les jumelles et je t'ai laissé dormir.Mais là, va falloir se préparer !
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Fiksi RemajaMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.