Je suis toujours là, face a ce garçon, les pieds dans le vide ..
….. ? : (riant) - Ça va ? T'as l'air perturbé .. !
Moi : (souriant) - Euh ... oui oui ! Tu m'a surprise, c'est tout ...
….. ? : - Ah désolé, je voulais pas te faire peur. Euh ... je crois que tu fais de la danse non ? C'était toi la fille avec le tee-shirt rose ?
Moi : - Oui, c'était moi. Et toi tu es Maxime ? C'est ça ?
Maxime : - (avec un sourire aux coins des lèvres) Oui enfin Max je préfère, et toi Rose, comme ton tee-shirt ...
Moi : - (souriant) On me l'a déjà faite celle la !
Lina : - Rose ! Qu'est ce que tu fais ? (elle voit Maxime) Oh ... Salut !
Maxime : (il la regarde et retourne la tète vers moi) Bon, j'y vais, à demain à la danse alors … Rose.
Il finit de fumer sa cigarette, la jette par terre et s'en va. Je ne le lâche pas des yeux jusqu'à qu'il disparaisse en descendant l'échelle.
Lina : - Ben dis donc ! T'as fais fort toi ! C'est un terminal le mec ! T'as vu en plus comment il est musclé ! T'as une touche ma pote !
Moi : - (riant) - Dis pas n'importe quoi !
Plus tard, on rentre dans la chambre, il est à peu près 23h. On se couche toutes les deux dans nos lits, et après le sommeil nous emporte.
Le matin est assez difficile .. Nous avons 2 heures de maths, la prof est toute petite avec des lunettes et elle explique tous très vite.
Moi : (en m'adressant à Lina) – C'est toi dans 40 ans !
Lina : C'est pas vrai !
On rigole toutes les deux, assez fort pour que la prof nous entende.
La prof : - Rose et Lina ! Vous voulez des heures de colles peut être ?
Le cours se finit, avec Lina et les jumelles, nous nous asseyons sur un banc dans la cour. Et là Lina voit passer Alpha avec ses amis hockeyeurs, elle se dirige vers eux l'air énervée et je la suis machinalement.
Lina : - Hey ! Alpha ! Justement je voulais te parler ! Pour qui tu te prends ? Tu vas te calmer avec tes hormones qui travail ! Et tout de suite ! Ok ?
Moi : (la retenant par l'épaule) Lina … Arrête, laisse le !
Alpha : - Mais c'est que la plus sexy des gymnastes s'énerve ! Qu'est ce que tu vas faire ? Le grand écart dans mon lit ?
C'est la première fois que je vois Lina comme ça, ses yeux sont pétillants de haine, son visage est rouge de colère. Elle lève la main et là ... un « clac » retentit dans la cours. Tout le monde s'est arrêté de parler, ils ont tous tourné la tête vers Lina qui vient de gifler Alpha.
Alpha : (mettant sa main sur sa joue) Non mais t'es sérieuse là ?
Je vois qu'il commence à s'énerver, il s'approche lentement d'elle, ils se regardent dans les yeux. Et là, pour défendre mon amie, je me suis interposée entre les deux. Je ne bouge plus, face à Alpha qui a l'air légèrement surpris de mon geste. Un autre mec qui est derrière Alpha lui retient le bras, c'est Max.
Max : - Oh mon pote, détend toi ..
Alpha : (ne lâchant pas mon regard) - Tu viens de sauver ta copine (ajoutant avec malice) Rose.
Toute la troupe des hockeyeurs part. Lina me regarde un peu troublée ... La cours a repris son ambiance de d'habitude et les cousines arrivent en courant vers nous.
Léa : (avec un petit sourire) - Vous êtes vraiment folles ...
Éva : - Mais bon, c'est pour ça qu'on vous aime !
La sonnerie retentit, tout le monde se dirige vers l'entrée pour aller en cours, je me retourne et je vois Alpha, il me regarde.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.