Chapitre 26.

452 18 4
                                    


Alpha se réveille le lendemain, vers midi. Je suis dans le salon et il m'appelle.


Alpha : - Rose ?

Moi : (me dirigeant vers la chambre) –Oui ?


Alpha est assis sur son lit, il se frotte les yeux.


Alpha : - Qu'est ce qu'il s'est passé?

Moi : (m'assois sur le bord du lit) –Tu as fais un petit malaise hier ...

Alpha : - Un malaise ?

Moi : - Oui, mais ne t'inquiète pas,rien de grave. Tu as faim ?

Alpha : - Non, ça va. Je suis un peu dans le cirage ...

Moi : - Ne t'inquiète pas, ça va passer. Je vais aller manger au restaurant avec ton grand-père,repose toi.

Alpha : - Avec mon grand-père ?

Moi : - Ne t'inquiète pas, je garderais ton petit secret.


Je me lève, prends mon sac à main et descends au restaurant de l'hôtel. Monsieur Denote est déjà là.Il se lève pour m'accueillir.


Mr Denote : Bonjour Rose.

Moi : (je lui souris) – Bonjour.


Le repas se passe bien jusqu'au moment où il commence à me poser des questions par rapport à ma relation avec Alpha. J'évite un peu les questions où reste vague dans mes réponses.


Mr Denote : - Vous savez Rose, j'aime énormément mon petit fils, et notre famille également. Je veux que vous soyez la fiancée la plus attentionnée avec Alpha. Une rumeur prétend qu'il a un problème avec l'alcool et, je m'inquiète pour lui, je ...

Moi : - Oh .. Euh, ne vous inquiétez pas ce ne sont que des rumeurs, Alpha va bien ...


Le repas se termine et je remonte dans la chambre. Alpha est encore dans son lit en train de dormir. Je m'enferme dans la salle de bain. Je repense à ce qu'a dit Monsieur Denote. Je ne comprends pas, non, je ne comprends pas mon geste.Pourquoi je fais ça ? Pourquoi je suis toujours aussi excessive ?Pourquoi ça m'apporte du plaisir ? Je m'assois contre le mur. Mon portable sonne.


*Appelle entrant : inconnu*

Moi : - Allo ?

....... : Rose ?

Moi : - Euh ... Oui ?

....... : C'est Lina.

Moi : - Lina ? Pourquoi tu m'appelles en inconnu ?

Lina : - J'avais peur que tu ne répondes pas sinon ... Tu vas bien ?

Moi : - Oui, et toi ? Tout se passe bien ?

Lina : - Oui ... Tu sais, tu me manques, j'espère qu'on se reverra à la rentrée.

Moi : - Moi aussi ...

Lina : - Tu manques à Max aussi ...

Moi : - Je dois te laisser Lina. Bye ...


Je raccroche, puis sors de la salle de bain. Je veux partir. Je prends mon sac, me dirige vers l'ascenseur mais mes yeux s'arrêtent sur une carte bleu d'Alpha. Je la prends et sors de la suite. J'appelle un taxi et vais à l'aéroport. J'achète le dernier billet pour Lyon. J'embarque dans les minutes qui suivent.

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant