Chapitre 8.

922 52 4
                                    

Nous avons fini de manger et nous sommes désormais dans la chambre des jumelles. Elles parlent de ce qu'elles ont fait lors cette journée shopping et me montre leurs nouveaux achats.

Léa : - Tiens, on t'as acheté un petit haut rose. Vu qu'on s'est dit que tu étais toute seule à la bibliothèque ... Ça te fait plaisir ?

Lina me jette un regard noir, elle sait très bien que je n'ai pas mis les pieds à la bibliothèque mais que j'étais avec Alpha. Par contre, elle ne sait pas que je suis allée m'entrainer en douce ce matin.

Moi : - Oh, merci ! C'est trop gentil !

La concierge : - Allez les filles ! Dans vos chambres !

Nous nous exécutons et rejoignons notre chambre avec Lina. J'étais un peu mal à l'aise après la petite dispute qui avait éclaté entre elle est moi.

Lina : - Je vais prendre ma douche.

Pendant ce temps, je m'allonge sur son lit et continue à lire « L'école des arbres » que j'ai emprunté à la bibliothèque. Là, le portable de Lina qui est sur sa table de nuit vibre, elle a reçu un message.

*Message de : Lucas*

Écoute Lina, j'ai fait une grosse connerie, je sais, mais pardonne moi ... Je t'en supplie. C'était une grave erreur de t'avoir trompé avec cette fille qui n'en valait pas la peine ... S'il te plait, demain rejoins moi à coté des toilettes du 4ème étage à 10h.

La porte de la salle de bain s'ouvre, je repose vite le portable à sa place et remet mon livre devant mes yeux. Lina dépose sa serviette sur le rebord de son lit et fini de se démêler les cheveux, elle attrape son téléphone, lit le texto et ... elle fronce les sourcils. Elle le repose aussitôt sur sa table de nuit et va se mettre sur sa chaise de bureau pour finir les exercices de maths. On s'endort toutes les deux vers minuit.

Le lendemain, on commence par une heure de français et ensuite, une heure d'histoire. C'est enfin la pause ! Avec les jumelles et Lina nous sommes toutes les quarte assises sur notre banc habituel.

Lina : Oh mince ! J'ai oublié ! Il faut que j'aille rendre un livre à la bibliothèque. A toute à l'heure en anglais !

Les jumelles sont assez surprises étant donné que Lina n'aime pas les livres, mais elles ne se posent pas plus de questions que ça. Moi je sais très bien qu'elle va voir ce fameux Lucas. Je décide donc de la suivre.

Moi : - Je vais aux toilettes !

Je monte les quatre étages et je me mets derrière un panneau d'affichage pour que Lina ne me voie pas. Elle est en train de parler à un garçon, Lucas je présume .. Je les observe de ma cachette, Lina fait de grands gestes, et le garçon baisse les yeux. A un moment, il lui met le doigt sur la bouche pour lui dire de se taire, le retire puis l'embrasse. Je suis surprise par ce geste mais assez contente pour Lina qui a l'air de bien aimer ce baiser !

…. ? : - Tu te caches ?

Je sursaute et me retourne vers cette voix. C'était Alpha.

Alpha : (il rit) - Je t'ai encore fait peur, désolé.

Moi : - C'est que tu me prends toujours par surprise !

Alpha : - Tu m'as même pas envoyé de texto hier ...

Moi : - Ah oui, désolé mais j'avais plus de crédit ...

Alpha : - T'inquiète ! C'est pas grave !

Je me retourne pour voir si Lina est encore là bas, mais elle est partie, il ne reste plus que Lucas, qui nous voit et s'approche de nous.

Lucas : - Salut mec ! Ça roule ?

Alpha : - Tranquille et toi ? Ça fait longtemps ! Ton match de foot s'est bien passé ?

Voyant que j'étais de trop dans la conversation, je commence à m'éclipser lentement. Alpha me rattrape par le bras.

Alpha : - Ah ben Lucas, tu dois pas connaître Rose ? C'est une amie à Lina.

Lucas : - Non. Salut !

Je souris et baisse les yeux.

Lucas : - Bon je vais en cours, ça va pas tarder à sonner. A + !

Alpha se tourne vers moi et me sourit.

Alpha : - T'as envie d'aller en cours toi ?

Moi : - Pas trop non.

Alpha : - Alors suis moi ..

Je fais ce qu'il me demande.. Je n'ai jamais séché un cours de ma vie. Mais qu'est ce qui me prend ! J'ai toujours était une élève modèle, jamais de retard, d'absence, d'heure de colle ou autre. On se retrouve devant un camion de glace italienne. Il m'en paye une et on se donne la main en marchant, ensemble, lui et moi.. On s'assoit sur l'herbe dans un parc, je m'allonge sur ses genoux et je regarde le ciel. Il y a des enfants qui jouent aux ballon et au toboggan, des personnes âgées sur les bancs qui discutent et qui donnent à manger aux pigeons. ..

Je me sens tellement libre quand je suis avec lui .. Nous regardons les quelques nuage qui viennent cacher un bout de ce magnifique ciel bleu.

Moi : - Oh ! Regarde ! Lui on dirais une tortue !

Alpha : - Une tortue ? Ça fait longtemps que t'en a pas vu une !Mais lui on dirait un bateau !

Moi : - Ouais, c'est vrai .. Et lui, une couronne de princesse !

Alpha : (en me regardant) - C'est toi ma princesse ..

Je me relève lentement sans lâcher son regard .. Lui, il repenche la tête pour regarder le ciel.

Alpha : - Et lui, on dirait un cœur ..

Là, il pose sa main dans mes cheveux et .. m'embrasse.  

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant