Avec Alpha, on a pris le jet privé de sa famille pour rentrer à Paris. Nous sommes assis à coté, j'ai ma tête sur son épaule et lui, il lit un livre. Je revois le visage de mon père, encore et encore. Je n'arrive pas à imaginer qu'il est encore vivant. Alpha coupe mes pensées.
Alpha : - Tu parles pas ?
Moi : - Comment tu m'as retrouvé ?
Alpha : - Tu as pris ma carte bancaire et j'ai vu que tu avais acheté un billet pour Lyon et que tu y as retiré du liquide.
Moi : (lui donnant sa carte bleue) –Tu m'en veux ?
Alpha : - Comment pourrais-je t'envouloir ? J'ai eu peur. Que s'est-il passé ? Tu étais soule hiernon ? Et qui était l'homme avec toi ?
Moi : - Oh ... Je ... Oui, j'ai un peutrop bu ...
Alpha : - Ou as tu dormi ?
Moi : - Chez lui, sur le canapé.
Le vol continu dans le silence. Arrivés à Paris, nous montons dans la suite. Mon téléphone sonne, c'est Lina.
*Appel entrant : Lina*
Moi : - Oui ?
Lina : - Ça fait du bien de t'entendre!
Moi : - Toi aussi tu sais ...
Lina : - Tu reviens pour la rentrée hein ?
Moi : - Oui.
Lina : - Promis ?
Moi : - Juré.
Je raccroche.
Alpha : (penchant sa tête à l'intérieur de ma chambre) – C'était qui ?
Moi : - Lina.
Alpha : - Elle voulait quoi ?
Moi : (sans répondre à la question) –On part quand ?
Alpha : (rit) – Je pense que tu n'as pas besoin de moi pour le savoir.
Moi : - Franchement.
Alpha : - Rose, tu pars quand tu veux,tu l'as déjà fais.
Moi : - Mais toi, tu rentres quand ?
Alpha : - Pas avant la rentrée c'est sur ...
Moi : Bien ... Je pars aujourd'hui alors.
Je commence à prendre un sac pour préparer mes affaires.
Alpha : - Euh ... Tu sais que tu n'as rien qui t'appartiens ici ?
Moi : (bouche bée) – Je ...
Alpha : (rit) – Je rigole ! Prends ce que tu veux !
Je souris et il sort de la chambre. Je range les quelques affaires que j'ai acheté, enfin qu'Alpha m'a acheté sur place. Puis lui laisse un mot sur le lit. Je ferme la porte derrière moi. Il est assis sur le canapé, il regarde un match de hockey. Je m'assois à coté de lui.
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.