Chapitre 34.

428 20 3
                                    


MERCREDI, 21H, dans le champ près de la maison de Marine


Pour Noël, j'ai eu plusieurs livres de la part de mon oncle, des chaussons de danse de la part de ma mère et un parfum sentant la rose de la part de Marine. C'était une très belle journée, tout le monde était heureux. Personne n'a parlé du petit incident d'hier soir. Oui, cette journée était presque parfaite. Presque, car il manque toujours une personne à mes cotés, mon père. Alors j'ai pris une grosse couverture puis me suis assise sur le gros rocher dans le champs pour regarder les étoiles en pensant à lui. Je repense également à ce qu'il s'est passé hier, avec ma mère et Alpha. Le récit que m'a conté ma mère m'a fait réfléchir, en même temps, grâce à celui-ci je peux un peu mieux m'imaginer le passé de mes parents, leur histoire d'amour. D'un coté, cela me fait chaud au cœur, mais d'un autre j'ai peur. J'espérerais que mon père vienne me voir ce soir, qu'il me fasse encore sursauter. Mais non, rien, même pas un petit craquement de branche, le silence total. Pourtant je sais qu'il veille sur moi. Je me baisse puis sors de ma poche mon briquet, après mettre accroupie, je l'allume et brûle le peu d'herbe qu'il reste au sol pour écrire « Joyeux Noël papa », ça fait de petites braises qui ressortent de la pénombre, c'est beau. Après cela, je retourne au chaud.


JEUDI MIDI, à la pizzeria

Lina et les jumelles m'ont proposé un resto entre amies, que j'ai accepté car ce dernier me fera le plus grand bien ! Effectivement, j'ai besoin de me changer les idées. Nous sommes donc toutes à table, face à une énorme pizza que seul l'ami du père de Lina, Mimo, détient le secret. Nos conversations portent principalement sur les cours et le sport, mais soudain, je reçois un appel. Je fais signe aux filles de m'excuser puis sors de la salle pour aller sur la petite terrasse vide à cause de la faible température.


*Appel entrant : Inconnu*

Je décroche intriguée.

*Conversation téléphonique*

Moi : - Allo ?

....... : - Rose ?

Moi : - Oui.

....... : - C'est moi.


Je réfléchi un instant, certes cette voix m'est familière, mais je n'arrive pas à trouver qui est à l'autre bout du fil. Un blanc s'impose ... Je tente timidement ma chance.


Moi : Eum ... Pa ..

Mon père : (me coupant) – Oui. Écoute je n'ai pas trop le temps, je voulais simplement te dire que moi aussi, moi aussi si j'avais pu j'aurais écris dans l'herbe.


Il parle en message codé. J'ai compris ! Peut-être qu'il est sur écoute, qu'il avait peur de trop en dire ... Je joue alors également le jeu.


Moi : - Bien, je dois vous laisser. Au revoir.


Il raccroche. Je remets mon téléphone dans ma poche puis rentre à l'intérieur pour rejoindre les filles. Lorsque nous avons fini nos pizzas, nous allons voir « The Hobbit 2 » au cinéma. Il y a peu de monde. Lina entre en première dans la salle, suivie des jumelles, j'achète mon ticket puis les rejoins. Elles ont déjà du s'asseoir car je ne les vois pas. Je regarde donc de partout c'est que je vois la petite tête de Lina criant « Rose ! ». Je me dirige donc vers elle, la salle s'assombrit, le film commence. Je trébuche mais on me rattrape par la taille. Heureusement que personne ne m'a vu grâce au peu de lumière. Je me retourne, un peu gênée. De tout façon, nous sommes dans le noir, la personne ne me reconnaîtra pas. J'aperçois une silhouette face à moi qui est assez grande. C'est un garçon, je vois sa coupe de cheveu, une coupe ébouriffée. Il a toujours ses mains sur ma taille. C'est sympa de m'avoir fait éviter un plongeon, mais faudrait pas en profiter, allez, retire tes mains. Je regarde un peu mieux et j'aperçois ses yeux reflétant la lumière qui provient du projecteur. Oh ... Tout s'explique, je comprend mieux.

L'histoire de Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant