Bon ... Habits, chaussures, trousse de toilette, cahiers, feuilles, sac de cours, trousse avec stylos, porte-feuille, affaires de danse (pointes, collants, débardeur ...) Je crois que tout y est !
Oncle Fred : - Rose ! Tu es prête ? Je vais faire chauffer la voiture ! Tu descends ?
Moi : - Oui ! J'arrive.
Ma cousine, Marine, est sur mon lit et m'aide à faire rentrer toutes mes affaires dans ma petite valise, je ne pars qu'une semaine, mais bon, on ne sait jamais !
Marine : - J'espère que cette semaine va vite passer, et que tu vas te faire pleins d'amis à l'internat, tu m'enverras des textos hein ?
Moi : - Mais bien sur ! Je te dirai tout ce qu'il se passe là-bas ! Bon j'y vais, ton père doit m'attendre en bas.
Nous nous prenons dans les bras, et elle me fait un bisou sur la joue. Je me dirige vers la porte, descends les escaliers, mets ma valise dans le coffre et entre dans la voiture à coté de mon oncle.
Marine : - Rose ! Attends ! J'ai quelque chose pour toi !
J'ouvre la vitre de la voiture et elle me tend une photo d'elle et moi quand nous étions petites avec les costumes de danse de ma mère.
Moi : - Oh merci Marine ! Je la mettrai dans ma chambre à l'internat ! A vendredi !
Marine : - Bisous ! Passe une bonne semaine !
Nous faisons à peu près une heure de route pour enfin arriver à mon lycée. Mon oncle Fred me dépose a l'accueil de l'internat, remplit les derniers papiers, m'embrasse et part. Une dame, la concierge je pense m'aide à porter ma valise jusqu'à ma chambre. Il y a deux lits, un contre le mur et un à coté de la fenêtre. Je vois que celui contre le mur et déjà pris par une montagne d'habits, de chaussures etc ... Je dépose donc mes affaires sur celui à coté de la fenêtre. Et j'entends une voix derrière moi qui parle très vite, comme une petite voix surexcitée.
..... : - Hey ! Moi c'est Lina ! Et toi tu t'appelles comment ?
Moi : - Salut ! Je m'appelle Rose !
Lina : - Oh c'est cool comme prénom ! (elle se rapproche de moi ) Ah trop cool ! En plus tu sens la rose, c'est marrant ! T'es dans la même classe que moi non ? Ça va être génial tu verras, on va bien s'entendre je sens ! Moi je fais de la gymnastique ! Toi aussi tu fais option sport ? Tu fais quoi comme sport ?
Moi : - Je fais de la danse.
Lina : - Oh ! La classe ! C'est trop cool !
La concierge toque à la porte et l'ouvre
La concierge : - Allez les filles, au lit ! Lina, il va falloir ranger tout ça ! Demain réveil 6h50, bonne nuit.
La nuit tombe sur ce nouveau lycée, je suis assez contente d'être dans la chambre avec Lina, elle a l'air d'être vraiment très sympa et pleine d'énergie ! J'espère que demain, tout va bien se passer.
Je me réveille à 6h30, pour avoir le temps de bien ranger mes affaires dans la petite armoire en face de mon lit. Lina dort encore, elle est vraiment très belle, elle a de beaux cheveux blonds qui tombent comme une cascade dorée sur ses épaules, et des petites taches de rousseurs sur les joues. Je finis de sortir mes derniers habits et là, mon portable vibre.
*Message de : Marine Ledoux*
« Allez, debout belle au bois dormant ! Je pense très fort à toi pendant ce premier jour de cours. Bisous <3 »
Je souris en lisant ce message. Je regarde l'heure, elle indique 6h50, déjà ... Je réveille Lina en lui caressant légèrement l'épaule.
Lina : - Huum ... Tu viens de me couper dans un magnifique rêve ! J'allais embrasser un garçon juste sublime !
Moi : - (riant) Désolée, mais c'est l'heure de se lever ! Dis, tu sais où il faut aller chercher le petit dej' ?
Lina : - Ça se voit que t'es nouvelle, moi j'étais déjà interne l'année dernière. Tu vas pas le chercher, la concierge nous l'emmène avec son chariot. Tu crois quand même pas qu'avec la pension qu'on paye qu'il faut sortir de la chambre pour aller déjeuner !
Je savais que ce lycée était un lycée privé et assez renommé grâce à ses options sports et ses grands sportifs devenus champions, mais je ne savais pas que l'on payait une somme faramineuse ... Mon oncle m'avait dit que ma mère avait économisé pour me payer ces études. C'est grâce à elle que je suis ici maintenant ...
La concierge : - Petit déjeuner les filles !
Lina : - Merci !
Nous avons fini de manger, Lina est entrain de prendre sa douche, moi je glisse ma valise sous mon lit mais une photo s'en échappe. Ah oui ! La photo de Marine ! Je l'accroche tout de suite au-dessus de mon lit, et je m'habille avec un slim noir, un tee-shirt rose, un petit blaser gris et mes chaussures. Je me passe un petit coup de brosse dans les cheveux et voilà ! Je suis prête, j'attends juste que Lina ai fini de faire son sac de cours et nous sortons de la chambre. Deux filles sortent en même temps de la leur, ce sont des jumelles, elle sont habillées exactement pareil.
Lina : (me glissant à l'oreille) - Ça c'est les jumelles, Léa et Éva, elle font du patinage artistique et elles se disputent très souvent !
Léa : - Mais je te dis que c'est toi qui l'a pris !
Éva : - Mais pas du tout ! C'est toi !
Lina : - Salut les filles ! Prêtes pour la rentrée ?
Léa : - Salut Lina, non pas du tout, je suis sur qu' Éva a perdu ma bague ! (se tournant vers moi) Salut, t'es nouvelle à l'internat ?
Moi : - Oui, c'est ma première année ! Je m'appelle Rose.
Éva : (souriant) - Je te souhaite du courage pour supporter Lina ! (regardant sa montre) Bon il faut y aller, ça va bientôt sonner.
Nous nous dirigeons donc toutes les quatre vers la sortie de l'internat, le lycée est à 50 mètres. Un troupeau d'étudiants est à coté des feuilles où il y a les classes, les noms des élèves et les salles. Lina pousse les personnes qui sont sur notre chemin, ce qui nous créer un passage pour accéder aux fiches.
Lina : - On est toutes les quatre en première 4, bien sur en option sport et on est en salle B205. (se tournant vers Léa) Devine qui il y a dans notre classe !
Léa : - Oh non, ne me dis pas qu'il est dans la même que moi !
Lina : - Si ! (me regardant) Alpha Denote, un hockeyeur, c'est l'ex d' Éva, et de Léa aussi d'ailleurs. Il leurs a brisé le cœur, c'est un mec magnifique mais tellement arrogant !
Nous sommes arrivées dans la salle, une salle avec des murs blanc-creme, je ne sais pas trop et avec des tableaux accrochés au mur. Je me suis mise à coté de Lina. Un homme avec l'air sévère entre et se présente.
L'homme : - Asseyez-vous. Je suis Monsieur Faure, votre professeur d'histoire géographie et votre professeur principal également, pour toute cette année. Bien, je commence par faire l'appel :
Léo Amiron *présent*
Mylène Bireau *présente*
Alpha Denote *Ouais*
Le professeur assez mécontent de cette réponse moins respectueuse que le « présent » habituel détourne la tête de sa feuille et lui lance un regard noir. C'est donc lui Alpha, c'est vrai qu'il est assez canon comme on pourrait dire ... Je le scrute de la tête aux pieds.
Mr Faure : - Rose Duret
Moi : - Présente.
Le prof ayant fini de faire l'appel, il nous donne plusieurs papiers à remplir. La sonnerie de 10h retentit, avec Lina et les jumelles, nous sortons dans la cours. On parle de notre vie, de notre famille mais bien sur du sport, le prof nous a dit qu'il nous parlerait de cette option après la récrée. J'ai hâte de danser, de remettre mes pointes, de me sentir voler ...
VOUS LISEZ
L'histoire de Rose.
Teen FictionMoi c'est Rose, je viens de fêter mes 16 ans. Je vais faire ma rentrée dans un lycée où je serais interne en 1ere dans la ville de Marinet. Je suis assez discrète à première vue. Mais la rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.